Belgique English Language Proficiency Test
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetJAimeLesAvions
- Chef de secteur posteur
Belgique English Language Proficiency Test
Je souhaite passer l'examen belge équivalent au français FCL 1.028.
J'aimerais bien avoir le niveau 6.
Connaissez vous un organisme qui organise des formation pour s'entraîner à ce test?
J'aimerais bien avoir le niveau 6.
Connaissez vous un organisme qui organise des formation pour s'entraîner à ce test?
-
- Copilote posteur
-
- Copilote posteur
-
- Copilote posteur
En belgique:
Durée de validité.
La mention “English” est valable 3 ans à partir de la date de la réussite de l'examen.
Ce délai de 3 ans peut être prolongé de 3 années supplémentaires à condition que le titulaire d'une licence portant cette mention réussisse à nouveau l'examen linguistique.
source : http://www.mobilit.fgov.be/fr/air/tali.htm
Donc ça équivaut bien à un niveau 4
Durée de validité.
La mention “English” est valable 3 ans à partir de la date de la réussite de l'examen.
Ce délai de 3 ans peut être prolongé de 3 années supplémentaires à condition que le titulaire d'une licence portant cette mention réussisse à nouveau l'examen linguistique.
source : http://www.mobilit.fgov.be/fr/air/tali.htm
Donc ça équivaut bien à un niveau 4
-
- Copilote posteur
Faux,double1717 a écrit :Bonjour
juste pour ton info, niveau 5 ou 6 n'existe pas en Belgique ! c'est niveau 4 pour tous le monde.
BFS a un contrat avec Aerocollege (.eu) si ca peut t'aider...
Good Luck
J'ai passé l'examen avec Air English, j'ai obtenu le niveau 6.
Il n'existait pas dans le passé effectivement
-
- Chef de secteur posteur
J'ai entendu dire que la Belgique n'octroyait le skill que pour une durée de 3 ans, quelque soit le niveau obtenu. Au contraire de la France qui octroie le niveau 6 à vie (enfin, je pense)...
Je ne me suis jamais vraiment penché sur le problème, faudrait fouiller le site fgov.be, ou le Moniteur belge...
Brussels Airlines le faisait passer à la SFA (edit: Brussels CAE 2, SFA c'est du passé). Depuis lors, c'est intra muros...
Je ne me suis jamais vraiment penché sur le problème, faudrait fouiller le site fgov.be, ou le Moniteur belge...
Brussels Airlines le faisait passer à la SFA (edit: Brussels CAE 2, SFA c'est du passé). Depuis lors, c'est intra muros...
-
- Copilote posteur
j'étais ds ton cas et grosse désillusion a nouveau...mais, lueur d'espoir, une harmonisation européenne pourrait faire son chemin ds les prochaines années...renaudCAG a écrit :On m'a bien expliqué lors de l'examen, niveau 6 = à vie
Je dois aller prochainement à l'admin pour l'inscrire sur ma licence, je poserai la question pour être certain.
-
- Copilote posteur
Ayant eu une réponse de l'admin, je suis forcé d'admettre que tu as raison. Pour l'instant la Belgique ne reconnaît que le niveau 4.double1717 a écrit :j'étais ds ton cas et grosse désillusion a nouveau...mais, lueur d'espoir, une harmonisation européenne pourrait faire son chemin ds les prochaines années...renaudCAG a écrit :On m'a bien expliqué lors de l'examen, niveau 6 = à vie
Je dois aller prochainement à l'admin pour l'inscrire sur ma licence, je poserai la question pour être certain.
La question est pour le futur:
La DGTA prolongera-t-elle automatiquement et gratuitement de trois ans en trois ans sur base du document d'examen level 6,
ou si elle va imposer de repasser l'examen ?
Patience ...
-
- Copilote posteur
Bonne nouvelle fraîchement obtenue par un de mes instructeurs travaillant à l'administration qui s'était trompé lorsque je lui ai posé la question la semaine dernière :
"Depuis début 2011, il est possible d'inscrire les niveaux d'anglais 4, 5 et 6 sur les licences belges,
et de donner les validités de 3ans , 6 ans ou illimité qui vont avec.
... et sans frais supplémentaires !"
"Depuis début 2011, il est possible d'inscrire les niveaux d'anglais 4, 5 et 6 sur les licences belges,
et de donner les validités de 3ans , 6 ans ou illimité qui vont avec.
... et sans frais supplémentaires !"
Ah ? pourtant, je t'assure que c'est la motivation qu'il m'a donné.-Tomcat- a écrit :....et surtout parce que personne en Belgique n'organisait l'examen à l'époque !Lorsque j'ai passé le FCL1.028 en juillet 2008 à Paris, il y avait un belge qui avait choisi de le passer en france, notamment parce que c'était moins cher.
Claude.
-