niveau-oaci vfr

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
schmalzbauer
Pax du forum

niveau-oaci vfr

Message par schmalzbauer »

Chers amis, peut-être vous êtes inscrites sur le site officiel OACI, épreuves linguistiques. Où je me trompe royalement où les collègues en aéronautique anglais ont eux-mêmes un problème d’écoute des bandes. Vérifiez avec moi par exemple l’examen en blanc VFR (1) : La réponse 3 corrige une altitude de 2000 pieds. A mon avis, c’est 3000 feet. Meme erreur sur la ligne 5 « descend to altitude 2000 feet » – j’attends 3000 feet. En plus, L’ATIS, très mauvais, reclame selon la correction 3800 feet, j’attends par contre 2800 feet. Si je fait ses erreurs dans la pratique de vol, je pense d’avoir un problème. Ecoutez, si vous avez envie, aussi la bande WYCOMBE
CTL : GCF. Taxi to the apron and can you park on the pumps(correction) … should be keep hold on the pump space (?); en plus, cette-fois ci encore: deux fois j’attends 3000 feet au lieu (correction) 2000 feet. Donc … http://www.niveau-oaci.fr/examen_blanc_VFR.php
:( :mef:
Popo29
Captain posteur

Message par Popo29 »

Ben... Je suis d'accord avec eux ; c'est effectivement 2000 ft quand ils le disent (réponses 3, 5). Pour l'atis je comprends 3800 ft aussi.
Du coup j'ai bien peur qu'il va falloir que tu t'entraines sur la différence entre two et three :lol:
chuck_73
Chef de secteur posteur

Message par chuck_73 »

je suis plus ou moins d'accord sur les 2000ft. enfin, il y a en a ou je doute un peu tout de même... mais bon

Par contre pour l'ATIS, ca n'incite pas à aller à Geneve ;)
squawk7700
Copilote posteur

Message par squawk7700 »

Perso j'ai bien compris "2000 feet" et "3800" pour l'ATIS.
Effectivement, l'ATIS de Genève est d'une qualité médiocre et l'accent n'est pas "local", on dirait un accent indien (pour les cotoyer, je crois le reconnaitre) enfin, ce n'est pas un problème, ni voyez aucun racisme...
ertach
Chef de secteur posteur

Re: niveau-oaci vfr

Message par ertach »

schmalzbauer a écrit :Chers amis, peut-être vous êtes inscrites sur le site officiel OACI, épreuves linguistiques. Où je me trompe royalement où les collègues en aéronautique anglais ont eux-mêmes un problème d’écoute des bandes. Vérifiez avec moi par exemple l’examen en blanc VFR (1) : La réponse 3 corrige une altitude de 2000 pieds. A mon avis, c’est 3000 feet. Meme erreur sur la ligne 5 « descend to altitude 2000 feet » – j’attends 3000 feet. En plus, L’ATIS, très mauvais, reclame selon la correction 3800 feet, j’attends par contre 2800 feet. Si je fait ses erreurs dans la pratique de vol, je pense d’avoir un problème. Ecoutez, si vous avez envie, aussi la bande WYCOMBE
CTL : GCF. Taxi to the apron and can you park on the pumps(correction) … should be keep hold on the pump space (?); en plus, cette-fois ci encore: deux fois j’attends 3000 feet au lieu (correction) 2000 feet. Donc … http://www.niveau-oaci.fr/examen_blanc_VFR.php
Salut,

pour être le créateur de ce site, je confirme que c'est bien 2000ft réponse 3 et 5 page 1, et 3800 ft pour l'atis; C'est un exemple fourni par la DGAC, donc rester en l'état.

Wycombe marche aussi bien ;o)

bon courage
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

ertach a écrit :
schmalzbauer a écrit :Chers amis, peut-être vous êtes inscrites sur le site officiel OACI, épreuves linguistiques. Où je me trompe royalement où les collègues en aéronautique anglais ont eux-mêmes un problème d’écoute des bandes. Vérifiez avec moi par exemple l’examen en blanc VFR (1) : La réponse 3 corrige une altitude de 2000 pieds. A mon avis, c’est 3000 feet. Meme erreur sur la ligne 5 « descend to altitude 2000 feet » – j’attends 3000 feet. En plus, L’ATIS, très mauvais, reclame selon la correction 3800 feet, j’attends par contre 2800 feet. Si je fait ses erreurs dans la pratique de vol, je pense d’avoir un problème. Ecoutez, si vous avez envie, aussi la bande WYCOMBE
Salut,

pour être le créateur de ce site, je confirme que c'est bien 2000ft réponse 3 et 5 page 1, et 3800 ft pour l'atis; C'est un exemple fourni par la DGAC, donc rester en l'état.

bon courage
Pour s'inscrire, il faut obligatoirement indiquer son adresse et son numéro de tel, pourquoi pas, mais est-ce bien utile, et surtout quel intérêt d'imposer à ceux qui habitent hors de France d'indiquer un numéro de téléphone bidon et une adresse bidon?
ertach
Chef de secteur posteur

Message par ertach »

JAimeLesAvions a écrit :
ertach a écrit :
Salut,

bon courage
Pour s'inscrire, il faut obligatoirement indiquer son adresse et son numéro de tel, pourquoi pas, mais est-ce bien utile, et surtout quel intérêt d'imposer à ceux qui habitent hors de France d'indiquer un numéro de téléphone bidon et une adresse bidon?
salut tout d'abord...j'apprécie toujours ;o) ça fait moins brutal

Certaines personnes demandent de recevoir une facture chez eux ou demande d'être retéléphoner pour des informations...d'où l'utilité de ces infos (je ne suis pas médium).
Les numéros et adresse étrangère sont acceptées...il y a en a du monde entier...les bidons le sont moins.

Ce n'est pas une grosse multinationale qui me fait vivre dans un château et rouler en porsche (ou même rembourse ma formation PNT)...je suis PNT en activité et fait ça sur mes repos (36h /semaine) pour aider des gens qui ne peuvent payer une formation à XXXX € pour un examen ...et le comble ça me rapporte presque rien pour entendre que des "et pourquoi pas" "et pourquoi" "et comment"...

bref vous l'aurez compris je suis ronchon aujourd'hui.

@+
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

Je n'ai pas trouvé la case où on indique le pays.
Mais moi aussi, j'étais un peu ronchon.

Même si on a un bon niveau en anglais, qu'on est très à l'aise et qu'on le parle tous les jours, un examen doit se préparer, et niveau-oaci.fr permet de le faire dans les meilleurs conditions.

Un niveau de gagné, et l'inscription est rentabilisée.
Répondre