Le cours s'etale sur 5 jours et couvre tous les aspects de l'ifr requis pour le training, pas seulement le pre-requis pour ecrire le test, cela va au dela. Le cours de 40hrs vous permettra de comprendre et appliquer l'ifr pour avoir une transition souple vers le training sur sim/aircraft. Le cours coute 599CAD. Il sera enseigne par les instructeurs d'aerocourse et perimeter.
C'est un cours réputé a travers le Canada, qui garanti de fortes chances de succès a l'INRAT, et surement plus important, une bonne compréhension de l'IFR...
Juste une petite question : le matériel d'étude est-il fourni ?
Bravo pour l'initiative en tous cas, car les Prairies étaient généralement exclues des séminaires aerocourse...
Aurais-tu un programme détaillé de toute ce qui sera couvert durant ce séminaire ? Je pense que celà pourrait en aider certains ...
Et oui, si celà va plus loin que l'Inrat , c'est carrément intéréssant. Chaque année, des tas de gens ont des accidents graves parce qu'ils ont pas un IFR solide. Et dieu sait que lorsque l'on sort de l'école, on ne sait pas voler IFR, on a juste acquis le droit d'apprendre en milieu réel. Donc un séminaire avec des interventions de gens qui ont de l'expérience de valeur dans l'opérationnel pourraient vraiment être intéréssantes.
Aussi, si le cours aborde des notions de CRM en IMC , conditions givrantes, chaines décisionelles alors oui, celà vaut vraiment la peine d'y aller. Il faut savoir sortir du milieu purement scolaire surtout si comme la plupart d'entre nous vous vous destinez à devenir professionnels.
Le programme detaille sera dispense comme suit:
"...
The course is not only designed to prepare students for the INRAT exam but better prepare them for their IFR training and actual IFR flight.
16 additional hours of instruction over the traditional exam prep programs
Includes more material and allows for mores exercises to be completed.
Slower paced course for greater retention.
Designed for students that don’t have the time to self study extensively.
Course details
Course cost: $595.00
Course runs for Five days - 0900 - 1730:
Days one and two, taught by our partner school’s most experienced instructors, exposes students to theoretical and practical meteorology, flight planning and radio aids.
Content covered
Instrument rating requirements
Phase of flight concept
Requirements for IFR flight
Navigation: charts, route selection, flight log
Met theory
Met practical
Introduction to instruments and radio aids
Introduction to IFR charts (Canada Air Pilot)
Days three, four and five, taught by AeroCourse’s highly experienced instructors, finishes up with IFR procedures, operating minima approach plates and INRAT exam prep material.
Content covered
Canada Air Pilot approach plates
Take-off minima
Departure procedures
Enroute procedures
Holds
Approach ban procedures
Approach procedures
Landing minima
Missed approach procedures
Alternate minima
Canadian air regulations
Advanced radio aids
Sensory and visual illusions
INRAT exam preparation
..."
Ben chaque annee des gens ont des accidents a cause d'un IFR qu'ils n'ont pas maintenu a jour. Il ne s'agit pas simplement d'aller pour une flight school qui offre le rating a pas cher, il faut aussi voir ce qui est offert derriere. Enfin il ne faut pas non plus se contenter de passer le test, il faut se maintenir, faire du sim, avec ou sans instructeur pour se garder a niveau sinon on oublie vite.
A titre personnel, mes eleves arrivent avec un bon niveau apres leur IFR, une fois fini ils savent voler IFR, la plupart n'ont aucun probleme a aller voler professionnellement ensuite, dommage que certaines ecoles ne cherchent pas a atteindre ce niveau d'excellence.
Si vous cherchez une ecole qui fait du multi ifr, demandez si ils volent IMC? En condition givrante? Quel est le taux de placement de leurs eleves une fois le training fini? Quel est le niveau de formation de leurs instructeurs et leur experience. Rien que cela devrait vous donner une idee d'ou vous voulez faire votre training. Apres, la qualite a un prix.
Perimeter est une référence solide pour obtenir de bonnes bases IFR. Tous les gens qui arrievent chez nous venant de Perimeter n'ont absolument aucun problème à apprendre à voler IFR en conditions opérationnelles.