Aeronet

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  

Regroupement d'infos réglementation
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Sam 07 Jan 2012 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour les réponses.
Une autre question me vient: Est t-il possible de bénéficier d'une liste 1 pour le stage FI au SEFA avec un CPL JAA CAA? Ou faut t-il d'abord faire valider par la DGAC?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nanospit
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Sam 07 Jan 2012 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Non il y a pas de soucis j'ai déjà demandé à l'ENAC et je connais un pote qui l'a eu de cette façon et valider par la CAA.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doudourambo
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Sam 09 Fév 2013 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de lire la note du 20 juillet 2012 sur la reconnaissance automatique des licences PART FCL et JAR FCL sur le site de la DGAC mais je me pose encore une question.
J'ai un CPL PART FCL anglais et je souhaite remorquer des planeurs en France.
Est ce que le principe de reconnaissance des licence en vigueur depuis le 8 avril 2012 me l'autorise sans que je n'ai a faire valider ma licence anglaise auprès de la DGAC?
maxous95
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Ven 03 Mai 2013 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Exploitation TPP en monomoteur turbine IFR et/ou de nuit

http://www.developpement-durab.....1-REV1.pdf
Night_Hawk
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Sam 21 Sep 2013 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je n'avais pas trop suivi les évolutions de la réglementation sur ce point:
D'après la page 1 de ce sujet, il faut (ou fallait) valider sa licence CPL UK par la DGAC pour pouvoir voler avec les privilèges du CPL, et non pas seulement ceux du pilote privé, sur un avion immaticulé F-....
La règlementation a-t-elle changé ou pas?
En lisant la page suivante, http://www.developpement-durab.....-Etat.html
j'ai l'impression que oui, mais quelqu'un peut-il me le confirmer?
Si oui, cela veut dire qu'il n'y a plus besoin de faire de validation par la DGAC pour un pilote pro voulant voler sur un avion F-...?
Merci par avance pour vos clarifications.

Night_Hawk
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Doudourambo
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Sam 21 Sep 2013 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Plus besoin de validation en effet.
Aurel31
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Ven 28 Aoû 2015 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais savoir les règles de qui s'applique lorsque l'on a une licence EASA et que l'on vole sur un avion en N avec une equivalence FAA (soit un vol en france soit un vol au US).
Du coup faut il appliquer les règles de l'état d'imat de l'avion ou du pays ou l'on vole?

En effet, il y a des règles FAA qui ne sont pas les même que les EASA du coup par exemple pour être current IFR et enmner des PAX:

Au US ca dit ca.
§61.57 Recent flight experience: Pilot in command.
(a) General experience. (1) Except as provided in paragraph (e) of this section, no person may act as a pilot in command of an aircraft carrying passengers or of an aircraft certificated for more than one pilot flight crewmember unless that person has made at least three takeoffs and three landings within the preceding 90 days, and—

(i) The person acted as the sole manipulator of the flight controls; and
(ii) The required takeoffs and landings were performed in an aircraft of the same category, class, and type (if a type rating is required), and, if the aircraft to be flown is an airplane with a tailwheel, the takeoffs and landings must have been made to a full stop in an airplane with a tailwheel.

(2) For the purpose of meeting the requirements of paragraph (a)(1) of this section, a person may act as a pilot in command of an aircraft under day VFR or day IFR, provided no persons or property are carried on board the aircraft, other than those necessary for the conduct of the flight.
[...]
(c) Instrument experience. Except as provided in paragraph (e) of this section, a person may act as pilot in command under IFR or weather conditions less than the minimums prescribed for VFR only if:

(1) Use of an airplane, powered-lift, helicopter, or airship for maintaining instrument experience. Within the 6 calendar months preceding the month of the flight, that person performed and logged at least the following tasks and iterations in an airplane, powered-lift, helicopter, or airship, as appropriate, for the instrument rating privileges to be maintained in actual weather conditions, or under simulated conditions using a view-limiting device that involves having performed the following—

(i) Six instrument approaches.
(ii) Holding procedures and tasks.
(iii) Intercepting and tracking courses through the use of navigational electronic systems.

en EU ca dit ca.
FCL.060 Expérience récente
b) Avions, hélicoptères, aéronefs à sustentation motorisée, dirigeables et planeurs. Un pilote ne pourra exploiter un aéronef pour le transport aérien commercial ou le transport de passagers:
1) en tant que PIC ou copilote, que s’il a effectué, au cours des 90 jours qui précèdent, au moins 3 décollages, approches et atterrissages sur un aéronef de même type ou classe ou dans un FFS qui représente ce type ou cette classe. Les 3 décollages et atterrissages seront effectués en exploitations multipilotes ou monopilotes, en fonction des privilèges détenus par le pilote et
2) en tant que PIC de nuit que s’il:
i) a accompli, au cours des 90 jours qui précèdent, au moins 1 décollage, 1 approche et 1 atterrissage de nuit en tant que pilote aux commandes d’un aéronef du même type ou de la même classe ou dans un FFS qui représente ce type ou cette classe.
ii) est titulaire d’une qualification IR;

Merci d'avance pour vos avis éclairer mais appuyer sur une règlementation...
++
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: