Manu a écrit :Il y a bien des lignes discontinues à CDG, par
exemple, pour rejoindre le poste B8 ou B12 c'est discontinu, alors que pour B10 c'est continu...
Il me semble que les postes avec lignes discontinues peuvent accueillir des avions moyens, d'envergure inférieure ou égale à 34,50m sauf 737 avec winglets, alors que ceux avec lignes continues peuvent aussi accueillir des avions plus gros.
Ainsi, lorsqu'un avion moyen se gare en B8, et qu'un autre moyen se gare en B12, chacun utilisera une passerelle de la même porte (qui compte 2 passerelles), alors que si un gros avion se gare en B10, il utilisera à lui seul les 2 passerelles de cette porte...
EDIT: Flo tu m'as devancé

Certes mais tu apportes une précision intéressante, j'ignorais la différenciation au niveau de l'envergure acceptable.
Une nuance cependant : on trouve des lignes continues/discontinues sur beaucoup de terrains en France ou à l'étranger.
Mais à CDG, elles ne commencent pas toutes sur la ligne de TWY sur les parkings. Du coup de nuit quand il pleut, le sol brille et les marques sont quasi invisibles, c'est alors la galère pour les trouver et s'aligner sur le bon poste. Si vous rajoutez des fiches de parkings illisibles ainsi que des lignes jaune, bleue et orange, on obtient un beau bordel. Et ça, c'est vraiment unique et comme par hasard c'est à CDG...
Du coup on se dit que l'on pourrait avoir une numérotation logique des points de stationnement : et bien non !
Au 2D, au 2B et au 2E les points de stationnement sont numérotés de 2 en 2, pairs au contact et impairs au large. Ils sont croissants de gauche à droite au contact, mais de droite à gauche au large.
Au 2F, ils sont numérotés de 2 en 2 et pairs car au contact mais sont croissants de droite à gauche !
Au S3, là par contre ils sont impairs malgré qu'ils soient au contact ! S'ils sont bien croissants de gauche à droite ils sont par contre numérotés de 4 en 4...
Quant aux aires Hôtel, là c'est vraiment n'importe quoi. Il doit y avoir une quinzaine de postes au large, ils sont pairs et on trouve des numérotations en 40 ou 60...