TNT recrute

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
cezame
Elève-pilote posteur
Messages : 30
Enregistré le : 17 mars 2011, 14:39
Localisation : Belgique

TNT recrute

Message par cezame »

Bonjour,

J'ai eu vent de cette information, je fais passer.

http://www.tntliege.com/102_External+Crew.html
Avatar du membre
ToMs
Chef de secteur posteur
Messages : 1594
Enregistré le : 06 oct. 2002, 02:00
Localisation : Toulouse

Message par ToMs »

Pour le moment avec une QT BAE146... oui ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
cezame
Elève-pilote posteur
Messages : 30
Enregistré le : 17 mars 2011, 14:39
Localisation : Belgique

Message par cezame »

Héééé oui...

Mais peut-être qu'avec un peu d'expérience sur le CV sur d'autres machines, même plus modestes...
Il faut tout de même bien de temps en temps renouveler le contingent de pilote et les qualifier spécifiquement sur les machines utilisées dans la boite.
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

ToMs a écrit :Pour le moment avec une QT BAE146... oui ;)
en décembre dernier, j'en connais un (et français) qui a été embauché sans QT et sans experience (250-300h totales).
Avatar du membre
Air France One
Chef de secteur posteur
Messages : 1488
Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00

Message par Air France One »

SR71_Blackbird a écrit :
ToMs a écrit :Pour le moment avec une QT BAE146... oui ;)
en décembre dernier, j'en connais un (et français) qui a été embauché sans QT et sans experience (250-300h totales).
d'ailleurs membre d'Aeronet 8)
Avatar du membre
cypthetopgun
Chef de secteur posteur
Messages : 957
Enregistré le : 26 févr. 2002, 01:00

Message par cypthetopgun »

Oui !! Vive le piston ou les connaissances comme on dit... ca fous la gerbe mais bon !
Avatar du membre
Air France One
Chef de secteur posteur
Messages : 1488
Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00

Message par Air France One »

cypthetopgun a écrit :Oui !! Vive le piston ou les connaissances comme on dit... ca fous la gerbe mais bon !
J'en sais rien là, par contre.
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3705
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Message par -Tomcat- »

cypthetopgun a écrit :ca fous la gerbe mais bon !
Ah ?
Avatar du membre
ToMs
Chef de secteur posteur
Messages : 1594
Enregistré le : 06 oct. 2002, 02:00
Localisation : Toulouse

Message par ToMs »

SR71_Blackbird a écrit :
ToMs a écrit :Pour le moment avec une QT BAE146... oui ;)
en décembre dernier, j'en connais un (et français) qui a été embauché sans QT et sans experience (250-300h totales).
J'ai entendu parlé d'un Français qui est rentré sur 146 sans expérience ni QT, il semblait plus qu'introduit d'une aide appréciable...
Anonyme

Message par Anonyme »

En même temps c'est partout pareil ....
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

ToMs a écrit :
SR71_Blackbird a écrit :
ToMs a écrit :Pour le moment avec une QT BAE146... oui ;)
en décembre dernier, j'en connais un (et français) qui a été embauché sans QT et sans experience (250-300h totales).
J'ai entendu parlé d'un Français qui est rentré sur 146 sans expérience ni QT, il semblait plus qu'introduit d'une aide appréciable...
après à chacun de se démerder pour s'introduire ou se faire introduire comme tu dis...
Avatar du membre
alex cross
Membre banni
Messages : 255
Enregistré le : 05 oct. 2010, 17:42
Âge : 43

Message par alex cross »

Lu sur PPRUNE, les captain B747-400 chez TNT se font 3500 euros Net/mois :lol:

C'est pathetique. À la hauteur d'un pays froid avec 300 jours de pluie par an, un pays sans gouvernement, divisé par des flamands et walons reciproquement racistes..
Michael O'Leary est un modèle à suivre, une chance pour tous. C'est un génie !
Avatar du membre
bubble_ils
Chef de secteur posteur
Messages : 1279
Enregistré le : 13 mai 2009, 12:46

Message par bubble_ils »

...
Modifié en dernier par bubble_ils le 03 mars 2013, 13:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ToMs
Chef de secteur posteur
Messages : 1594
Enregistré le : 06 oct. 2002, 02:00
Localisation : Toulouse

Message par ToMs »

Et si on parle des posts récents sur Pprune, on ne mentionne pas si c'est un salaire de Captain ou FO, et surtout : "I believe LHS 744 take home is around Euro3500... "

Je pense honnêtement que c'est un peu plus, les copi 737 (en expat pour ceux que je connais) se font à peine moins, je ne vois pas pourquoi il y aurait si peu de différence avec un Captain 744.
Avatar du membre
waner
Captain posteur
Messages : 260
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par waner »

Salut,
LHS c'est left hand seat, donc captain.. Mais effectivement le "I believe" fait toute la différence ! 3500 c'était le salaire de base d'un captain Bae 146 en 2007, hors primes(source : PPJN). En contrat expat tout compris on doit avoisiner les 5000. Surement plus donc pour un cpt 747.

Faut pas dire n'importe quoi Alex, tu perds en crédibilité. ;)

Bonne journée.
Avatar du membre
hip3rion
Chef de secteur posteur
Messages : 833
Enregistré le : 08 juil. 2009, 14:12

Message par hip3rion »

Salut,
C'est pathetique. À la hauteur d'un pays froid avec 300 jours de pluie par an, un pays sans gouvernement, divisé par des flamands et walons reciproquement racistes..
Niveau perte de crédibilité, je crois que là il est au summum .....

A+
Avatar du membre
makaka
Elève-pilote posteur
Messages : 36
Enregistré le : 13 mars 2011, 01:01

Message par makaka »

Bonjour à tous!

Alors petit point sur les salaires chez TNT:

Salaire cpt 747:
Voici la grille salaire avec l'index de 2008, de level 1 à level 7, par step de +/- 160 euros brut ça va de 6820 euros brut (level 1) à 7912 euros brut (level 7).

En contrat belge,
6820 euros brut = 3368 euros NET d'impôt
7912 euros brut = 3811 euros NET d'impôt

Alors oui un cpt 747 chez TNT, en salaire basique se fait vers les 3500 euros net (index 2008, donc un peu plus mtn...). A cela, on ajoute les per diems de 4,2 euros par heure d'ENGAGEMENT! Soit environ de 500 à 1000 euros par mois NET d'impôt (jusqu'à présent...).

Copi 747, de 4900 euros brut à 5686 euros brut, soit 2600 euros net d'impôt à 2915.

Tout ceci pour un CELIBATAIRE.

En contrat EXPAT sur 747:
C'est plus compliqué niveau tax, mais en résumé: le captain va avoir facilement 5000 euros net d'impôt et le FO vers les 4000 euros suivant situation de famille, ....
Si vous voulez les tableaux de simulations complet, demandez, je vous enverrai ça.

Toute ces infos viennent d'un document fait et publié par TNT. Je doute très fort que ce soit faux.

Par contre, sur les AVRO, ça vient de PPJN et recoupé par un captain AVRO:

- FO start point: 2200-2300 euros net d'impôt en basique
- Captain: +/- 3200 euros net d'impôt en basique

per diems pareil!

EN 737, aucune idée... je suppose entre les deux.


Alors oui, TNT ne paie pas démesurement. Mais vous êtes payé 13,92 fois par an, 40 jours de congé par an (30 + 10 bank holiday en fait), 1 jour en plus par 5 ans de service, augmentation de salaire minimal assurée de 2,5% par an, couverture médicale, assurance pension complémentaire, et surtout un très bon roster. Généralement 5ON/5OFF, mais il arrive du 5ON/3OFF mais c'est rare. (AVRO)

En sachant qu'en Belgique, c'est la compagnie qui paie le mieux et que pour la Belgique ce sont des très bon salaire. Le coût de la vie est un peu moins important qu'en France, surtout en région Liègeoise!

A liège une villa 4 facades, 4 ch avec jardin garage et compagnie se trouve pour 200.000 euros. Comptez 300.000 pour les beaux quartiers. Soit donc 1000 à 1500 euros par mois sur 20 ans.
Les gens ne se plaignent pas ici!
Avatar du membre
alex cross
Membre banni
Messages : 255
Enregistré le : 05 oct. 2010, 17:42
Âge : 43

Message par alex cross »

Merci MaCaca pour ces precisions, comme quoi sur pprune ce qui se raconte s'avère vrai.
Salaire pas folichon avec un pays pluvieux qui taxe à 50%, il faut aimer. Et puis le racisme entre francophones et flamands ça donne envie de vomir H24. Pas étonnant que le prix des maisons soit donné, c'est le marché de l'offre et de la demande.
Les histoires de per diem c'est du pipo. C'est à prendre en compte quand on rentre tous les jours à la maison, mais pas quand on passe une semaine dans les hotels car la compagnie TNT ne loge pas les équipages en pension complète, IL FAUT AUSSI LE PRECISER !!! A moins donc de manger des boites de thons pendant une semaine, ou aller manger de la merde au mac do ou Subway de l'aeroport, les per diems sont avant tout faite pour être dépensées en repas.
Ajouter à cela la vie de "chiens", c'est comme ça qu'ils s'appellent entre eux les gens qui volent sur cargo, dans un ciel noir pendant 12 heures d'affilées, multiplié par le nombre de jours d'engagement, du Lundi au Samedi.
Michael O'Leary est un modèle à suivre, une chance pour tous. C'est un génie !
Avatar du membre
Ryannico
Captain posteur
Messages : 248
Enregistré le : 11 mai 2009, 16:05
Âge : 40

Message par Ryannico »

alex cross a écrit :Lu sur PPRUNE, les captain B747-400 chez TNT se font 3500 euros Net/mois :lol:

C'est pathetique. À la hauteur d'un pays froid avec 300 jours de pluie par an, un pays sans gouvernement, divisé par des flamands et walons reciproquement racistes..
trop fort alex! :lol: :lol:
Avatar du membre
Auteur du sujet
cezame
Elève-pilote posteur
Messages : 30
Enregistré le : 17 mars 2011, 14:39
Localisation : Belgique

Message par cezame »

N'empêche que ça engage dans notre pays froid...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message