Flight Experience arrive en France
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetCAPMD11
- Elève-pilote posteur
Flight Experience arrive en France
Bonjour à tous,
Est ce un nouveau loisir ?
Il est loin le temps ou enfant je levais les yeux au ciel en me disant : Comment ils font voler ça ?
Voici l'ére du simulateur grand public.
A Paris dés l'été 2011 puis Bordeaux, Nice, Strasbourg, Lille....
http://www.flightexperience.com/france.html
Est ce un nouveau loisir ?
Il est loin le temps ou enfant je levais les yeux au ciel en me disant : Comment ils font voler ça ?
Voici l'ére du simulateur grand public.
A Paris dés l'été 2011 puis Bordeaux, Nice, Strasbourg, Lille....
http://www.flightexperience.com/france.html
Il faut vivre ses rêves et non pas réver sa vie
Bons vols à tous
Bons vols à tous
-
- Chef de secteur posteur
Re: Flight Experience arrive en France
Grand public, on verra le prix et en plus ca existe déjà. J'emmène n'importe qui au simu demain pour 350€/h (en full flight car je suis tranquille que eux ce sera en fixed base)...CAPMD11 a écrit : Voici l'ére du simulateur grand public.
C'est le marketing qui est nouveau (et encore) pas le produit...
-
-
Auteur du sujetCAPMD11
- Elève-pilote posteur
Ce qui m'agace un peu, ce n'est pas tellement l'aspect commercial, effectivement, cette structure a un air de déja vu mais c'est plutôt la" banalisation" récurrente du métier de pilote de ligne
Vous n'avez pas le sentiment que l'image du métier en prend un coup
Il faudra bien laisser entendre aux utilisateurs de ce simu (parce qu'ils auront payé la prestation) que piloter un 737, ce n'est pas si compliqué..
Mais on ne leur dira pas comment on y arrive.
Tout fout le camp..!!
Il faudra bien laisser entendre aux utilisateurs de ce simu (parce qu'ils auront payé la prestation) que piloter un 737, ce n'est pas si compliqué..
Tout fout le camp..!!
Bons vols à tous
Bons vols à tous
Je comprend ton point de vue mais ... je ne suis pas d'accord
Ca me rappelle le débat au sujet de la vulgarisation scientifique. Il se trouve que certains chercheurs craignent que le public croit que la science "c'est trop simple finalement". Ce qui dévaloriserait la "noblesse" de la recherche. Personnellement, je crois exactement en l'inverse : je préfère que le public en apprenne le plus possible sur la science et la recherche plutôt que les chercheurs restent dans leur tour d'ivoire.
Si on en revient au au pilotage, on devrait se réjouir de toute initiative visant à faire rêver les gens. Il y a fort à parier qu'une telle expérience dans un simulateur suscitera de ci de la des vocations de pilote !
Ca me rappelle le débat au sujet de la vulgarisation scientifique. Il se trouve que certains chercheurs craignent que le public croit que la science "c'est trop simple finalement". Ce qui dévaloriserait la "noblesse" de la recherche. Personnellement, je crois exactement en l'inverse : je préfère que le public en apprenne le plus possible sur la science et la recherche plutôt que les chercheurs restent dans leur tour d'ivoire.
Si on en revient au au pilotage, on devrait se réjouir de toute initiative visant à faire rêver les gens. Il y a fort à parier qu'une telle expérience dans un simulateur suscitera de ci de la des vocations de pilote !
-
Auteur du sujetCAPMD11
- Elève-pilote posteur
Oui, je ne te donne pas tort non plus
Ce n'est pas en regardant capital que l'on devient économiste..
Mais bon, l'image que l'on en avait, c'etait pas mal
Regarde ces gens qui passaient leur dimanche a Orly..
les temps changent, probablement
Ce n'est pas en regardant capital que l'on devient économiste..
Mais bon, l'image que l'on en avait, c'etait pas mal
Bons vols à tous
Bons vols à tous
-
- Elève-pilote posteur
Il faut tout de même relativiser et Sterdex a raisonCAPMD11 a écrit :Ce qui m'agace un peu, ce n'est pas tellement l'aspect commercial, effectivement, cette structure a un air de déja vu mais c'est plutôt la" banalisation" récurrente du métier de pilote de ligne
Tout fout le camp..!!
La séance simu coutera certainement plus chére qu'une entrée au parc asterix...ça vise certes le grand public mais celui qui a déjà l'habitude de la simulation sur flight sim ou X plane...celui qui a toujours rêvé d'avoir un FFS dans son salon ... des passionés et quelques curieux entre autres.Si on en revient au au pilotage, on devrait se réjouir de toute initiative visant à faire rêver les gens. Il y a fort à parier qu'une telle expérience dans un simulateur suscitera de ci de la des vocations de pilote !
Les temps changent n'empêche, il ne se passe quasiment pas un jour sans que des gens embarquant à bord nous prennent en photo dans le cockpit ou viennent se faire prendre en photo dedans. ça m'est encore arrivé hier... Donc peut-être que moins de gens passent leur temps libre à l'aéroport (comme je les comprendsCAPMD11 a écrit :Mais bon, l'image que l'on en avait, c'etait pas mal
-
Faut avouer qu'il semble quand même plus bucolique d'entrer dans un DC3 sur l'herbe que dans un 747 sur les grands aéroports modernes.CAPMD11 a écrit :Mais bon, l'image que l'on en avait, c'etait pas mal
D'ailleurs, voir les avions sans avoir de billet est devenu mission impossible. Quant à les prendre en photo, c'est limite passible de 24h de garde à vue, j'ai appris qu'il fallait faire une déclaration pour spotter et que les contrôles pouvaient coûter chers. Beuarp, à vous dégoûter.
Pour parfaire cette idylle, même sur les petits aérodromes, nous allons avoir le droit à des renforcements sécuritaires qui dépassent l'entendement. Bientôt, il faudra être introniser dans la secte des "proche d'un pilote" pour entrer sur Lognes. Enfin, espérons que ce ne sera pas appliqué.
Modifié en dernier par Gaston77 le 20 mars 2011, 13:45, modifié 2 fois.
"Ce qui m'agace un peu, ce n'est pas tellement l'aspect commercial, effectivement, cette structure a un air de déja vu mais c'est plutôt la" banalisation" récurrente du métier de pilote de ligne
Tout fout le camp..!!"
c'est vrai que si l'on compare bêtement la durée des études pour apprendre à piloter un 737 par rapport à toutes autres formations, en quoi le métier de pilote mériterait-il de ne pas être banalisé? et en quoi, mériterait-il plus d'effort et de qualité humaine et intellectuelle qu'un autre métier à responsabilité pour avoir un statut particulier. C'est un beau métier pour celui qui pilote, et l'humilité est l'une des qualités du pilote.
Tout fout le camp..!!"
c'est vrai que si l'on compare bêtement la durée des études pour apprendre à piloter un 737 par rapport à toutes autres formations, en quoi le métier de pilote mériterait-il de ne pas être banalisé? et en quoi, mériterait-il plus d'effort et de qualité humaine et intellectuelle qu'un autre métier à responsabilité pour avoir un statut particulier. C'est un beau métier pour celui qui pilote, et l'humilité est l'une des qualités du pilote.
Pilote, c'est un métier rien de plus. Un métier passionnant et qui en fait rêver beaucoup, certes, mais c'est un métier. Que certains souhaiteraient voir conserver son statut de mythe, qui n'apporte finalement rien si ce n'est des incompréhensions et des jalousies qui ne sont finalement pas justifiées.
-