xavierpilote a écrit :N'ayant jamais postulé chez AF je ne sais pas tellement comment se passe la selection. Est ce qu'ils font tous les tests sur un PC ?
Comme je le mentionné dans un autre fil, il n'est pas sûr que la future sélection pro reste identique à la selection KD, tel que c'est le cas actuellement (identique aux classes et PsychoM près je veux dire). Donc difficile de se préparer si tôt.
Je pensais aller faire un stage à l'IAP ou ILIA, y en a t-il parmis vous qui comptent y aller ? Est ce que ces instituts valent la peine ou est ce une simple pompe à fric dont on peut se passer pour preparer la selection ? Merci pour les feedbacks.
En wanabee, au regard de l'investissement personnel global et de l'enjeu, les 250€ que j'ai laché à l'IAP sont peanuts.
Je ne saurai pas dire à hauteur de combien ça m'a aidé, mais si j'avais fait l'impasse, et ensuite échoué, je crois que je m'en serais voulu toute ma vie !
Le marché est (/était) porteur, c'est un oligopole, donc la prestation est chère payée, mais à titre perso :
- ça m'a bien préparé aux psychomot' (dont tu seras dispensé en tant que Pro)
- ça a renforcé ma préparation aux psychotechs (avec de nouvelles 'planches')
Concernant la préparation aux entretiens, je l'avais faite avec Patrick Cormier (IFAM/MPL) et ça m'avait bcp apporté.;
(et en plus c'était inclus dans le tarif ATPL Th à distance).