Financement a partir de rien
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetROXMAN
- Elève-pilote posteur
- Messages : 7
- Enregistré le : 24 mars 2011, 15:37
- Âge : 40
Financement a partir de rien
Bonjour a tous et a toutes, je me présente nico je suis actuellement vendeur et ai toujours été passionné par l'aéronautique. J'ai pour objectif futur de tout faire pour devenir pilote et en faire mon métier.
Gros soucis les finances, j'ai 28 ans et gagne 1200 euros net / mois. La seule voie qui m'est possible est l'autodidacte auto financé. Problème cela coûte globalement d'après le forum 80 000 euros.
J'aimerais avoir vos avis, comment pouvoir financer une tel formation a partir d'un salaire moyen, les banques acceptent elles des prêts de se genre? Comment avez vous fait personnellement? En espérant que cette voie n'est pas uniquement possible aux personne ayant les moyens financiers.....
Merci de vos réponses.
Gros soucis les finances, j'ai 28 ans et gagne 1200 euros net / mois. La seule voie qui m'est possible est l'autodidacte auto financé. Problème cela coûte globalement d'après le forum 80 000 euros.
J'aimerais avoir vos avis, comment pouvoir financer une tel formation a partir d'un salaire moyen, les banques acceptent elles des prêts de se genre? Comment avez vous fait personnellement? En espérant que cette voie n'est pas uniquement possible aux personne ayant les moyens financiers.....
Merci de vos réponses.
Re: Financement a partir de rien
Non ... il y les programmes cadets, avec place quasi garantie en compagnie si tu es sélectionné :ROXMAN a écrit :Gros soucis les finances, j'ai 28 ans et gagne 1200 euros net / mois. La seule voie qui m'est possible est l'autodidacte auto financé. Problème cela coûte globalement d'après le forum 80 000 euros.
- Lufthansa (moins de 30 ans pour postuler) : pas d'argent à avancer, le coût étant prélevé sur le futur salaire
- Swiss (moins de 33 ans) : environ 7500 euros à avancer, le reste du coût étant prélevé sur le futur salaire
Naturellement, il faut apprendre l'allemand ... mais si ça permet d'économiser plusieurs dizaines de milliers d'euros, ça vaut le coup.
Tu as le choix entre :
- apprendre l'allemand pour ne pas être sûr d'être pris
et
- emprunter entre 50000 et 80000 euros pour ne pas être sûr d'être pris
Si tu choisis la seconde voie, à toi de te montrer très persuasif devant ton banquier et d'assurer tes arrières pour revenir à ton premier boulot si tu ne trouves pas d'emploi après une formation modulaire. En intégrant un prêt à rembourser.
Essaie de demander un fongecif, ça peut être une solution pour réduire les coûts.
Bon courage.
- apprendre l'allemand pour ne pas être sûr d'être pris
et
- emprunter entre 50000 et 80000 euros pour ne pas être sûr d'être pris
Si tu choisis la seconde voie, à toi de te montrer très persuasif devant ton banquier et d'assurer tes arrières pour revenir à ton premier boulot si tu ne trouves pas d'emploi après une formation modulaire. En intégrant un prêt à rembourser.
Essaie de demander un fongecif, ça peut être une solution pour réduire les coûts.
Bon courage.
Il y a aussi la possibilité de suivre une formation modulaire, ce qui permettrait de garder son travail le plus longtemps possible tout en débutant sa formation de pilote en autodidacte. Celle ci coûterait (je ressors ce que j'ai entendu, c'est donc très grosso-modo) entre 35k euros et 50k euros.
L'allemand n'est pas une langue facile à apprendre. Le niveau requis pour les cadets swiss est un niveau B2. Il faudra donc passer plus d'un an à apprendre l'allemand avant de postuler. (mais si tu n'es pas pressé, ca peut être jouable. Cependant tu seras en concurrence avec des germanophones, donc il faudra être vraiment très solide)
PS: Les tests de sélections chez swiss et lufth (entretient compris) sont en allemand non?
L'allemand n'est pas une langue facile à apprendre. Le niveau requis pour les cadets swiss est un niveau B2. Il faudra donc passer plus d'un an à apprendre l'allemand avant de postuler. (mais si tu n'es pas pressé, ca peut être jouable. Cependant tu seras en concurrence avec des germanophones, donc il faudra être vraiment très solide)
PS: Les tests de sélections chez swiss et lufth (entretient compris) sont en allemand non?
J'espère passer le B2 4 mois après avoir commencé l'apprentissage de l'allemand. Rendez-vous en juin-juillet pour voir si je tiens mon pari. Pour quelqu'un qui en a le temps, ça me semble parfaitement jouable en 1 ou 2 ans avec de la motivation.Julienn a écrit :Il faudra donc passer plus d'un an à apprendre l'allemand avant de postuler.
Affirm'Julienn a écrit :PS: Les tests de sélections chez swiss et lufth (entretient compris) sont en allemand non?
Si on a le temps c'est sur que c'est jouable. Évidemment, si on se concentre exclusivement sur l'allemand, on peut le faire en moins d'un an.Sterdex a écrit : J'espère passer le B2 4 mois après avoir commencé l'apprentissage de l'allemand. Rendez-vous en juin-juillet pour voir si je tiens mon pari. Pour quelqu'un qui en a le temps, ça me semble parfaitement jouable en 1 ou 2 ans avec de la motivation.
En tout cas, j'attends avec impatience les retours concernant les sélections swiss. Ayant la nationalité suisse et un niveau basique (voir primaire ) en allemand, je pourrais également essayer cette voie en me remettant à l'allemand.
Pour ce qui est du financement, il y a aussi pas mal de discussion concernant les fongecifs sur ce forum. Par contre je n'y connais rien du tout et je ne sais donc pas s'il y a une limite d'age et si oui, laquelle.
-
Auteur du sujetROXMAN
- Elève-pilote posteur
- Messages : 7
- Enregistré le : 24 mars 2011, 15:37
- Âge : 40
Ca me semble difficile tout cela...... Disons que faire un emprunt ne me dérangerai pas mais y a il vraiment de l'emploi derrière. Parfois j'entends dire que s'est bouché, d'autres fois qu'on en demande.
L'apprentissage de l'allemand est long et demande un travaille colossal pour juste avoir une chance d'être prit. Mis a part pour les personnes qui ont deja des connaissances cette voie me semble a oublier pour moi.
Reste donc le prêt d'après ce que vous dites. Des gens on il eu cette expérience et pourraient il me donner leurs résultat ? Ont ils trouvé un emploi après leur formation.
Après il doit exister des écoles payantes pour apprendre en autodidacte qui doivent surement être plus réputé que d'autres non?
L'apprentissage de l'allemand est long et demande un travaille colossal pour juste avoir une chance d'être prit. Mis a part pour les personnes qui ont deja des connaissances cette voie me semble a oublier pour moi.
Reste donc le prêt d'après ce que vous dites. Des gens on il eu cette expérience et pourraient il me donner leurs résultat ? Ont ils trouvé un emploi après leur formation.
Après il doit exister des écoles payantes pour apprendre en autodidacte qui doivent surement être plus réputé que d'autres non?
Dans la section France / Europe, il y a une multitude de sujet concernant les différentes écoles, les possibilités d'emplois en fin de formation etc ... je t'invite à les lire.
Pour ce qui est des possibilités d'emplois en fin de formation, il ne faut pas se voiler la face: C'est actuellement très dure de trouver son premier job mais c'est possible! Je ne vais pas m'étaler sur le sujet car cela a déjà été fait.
Pour ce qui est d'une école + reconnue que l'autre, est ce vraiment un +? Oui et non. Encore une fois, tu trouveras ta réponse dans la partie France/Europe
Pour ce qui est du nom de l'école, celui là ne sera marqué nulle part sur ta licence. Il faut bien réfléchir car en europe, à la fin de la formation il faudra sûrement songer à se payer une QT (encore entre 15 et 20k euros). Cela vaut il donc le coup de mettre 100k euros dans une grande FTO PUIS 15k pour une QT sans pour autant avoir un job assuré à la fin?
Personnellement, je trouve que les 30 - 50k euros qui séparent une formation modulaire d'une formation intégrée dans une FTO reconnue sont très cher payés pour un système de recommandation ou quelques contacts grâce à l'école. (Pour moi, les grandes FTOs ne sont intéressantes qu'avec un sponsorship)
Il y a aussi la formation en passant par CTC wings cadet. Il y a un énorme sujet la dessus, tu trouveras ton bonheur. A la fin de celle-ci, il y a possibilité d'obtenir un travail sur réacteur (à ryanair ou autre compagnies partenaires) mais cela dépend du moment. De plus les formations dites "cadet sheme" sont payantes. A CTC, cela tourne autour de £70k il me semble.
Bon courage pour la suite
Pour ce qui est des possibilités d'emplois en fin de formation, il ne faut pas se voiler la face: C'est actuellement très dure de trouver son premier job mais c'est possible! Je ne vais pas m'étaler sur le sujet car cela a déjà été fait.
Pour ce qui est d'une école + reconnue que l'autre, est ce vraiment un +? Oui et non. Encore une fois, tu trouveras ta réponse dans la partie France/Europe
Pour ce qui est du nom de l'école, celui là ne sera marqué nulle part sur ta licence. Il faut bien réfléchir car en europe, à la fin de la formation il faudra sûrement songer à se payer une QT (encore entre 15 et 20k euros). Cela vaut il donc le coup de mettre 100k euros dans une grande FTO PUIS 15k pour une QT sans pour autant avoir un job assuré à la fin?
Personnellement, je trouve que les 30 - 50k euros qui séparent une formation modulaire d'une formation intégrée dans une FTO reconnue sont très cher payés pour un système de recommandation ou quelques contacts grâce à l'école. (Pour moi, les grandes FTOs ne sont intéressantes qu'avec un sponsorship)
Il y a aussi la formation en passant par CTC wings cadet. Il y a un énorme sujet la dessus, tu trouveras ton bonheur. A la fin de celle-ci, il y a possibilité d'obtenir un travail sur réacteur (à ryanair ou autre compagnies partenaires) mais cela dépend du moment. De plus les formations dites "cadet sheme" sont payantes. A CTC, cela tourne autour de £70k il me semble.
Bon courage pour la suite
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 3 Réponses
- 751 Vues
-
Dernier message par nicky91
-
- 5 Réponses
- 497 Vues
-
Dernier message par Chostakovitch
-
- 8 Réponses
- 4254 Vues
-
Dernier message par handil
-
- 6 Réponses
- 2339 Vues
-
Dernier message par dieselpilot
-
- 2 Réponses
- 1277 Vues
-
Dernier message par MetallSly