Coupe VZ - Contrôlleur aérien
Modérateur : Toffou
Coupe VZ - Contrôlleur aérien
Bonjour à tous,
Cette année avec le BIA, je participe a la nouveauté appelé : la coupe VZ.
Rapidement, c'est un reportage sur un métier aérien pour découvrir plus profondément un métier aérien.
( http://www.aerobuzz.fr/IMG/pdf/Coupe_VZ_2011.pdf ).
Je souhaite profiter de cette occasion pour faire le contrôle aérien.
J'ai appelé l'aéroport le plus proche et m'a informé qu'il est impossible de prendre en vidéo l'intérieur de la tour sans une autorisation de Paris.
2 questions :
- Est-ce que je peux obtenir cette autorisation et comment ? (En sachant que c'est pas a but commercial)
- Comment est-ce que je peux rentrer en contact avec des contrôleurs aériens pour les interviewer ?
(PS : Aéroport LFLB)
Merci d'avance
Cette année avec le BIA, je participe a la nouveauté appelé : la coupe VZ.
Rapidement, c'est un reportage sur un métier aérien pour découvrir plus profondément un métier aérien.
( http://www.aerobuzz.fr/IMG/pdf/Coupe_VZ_2011.pdf ).
Je souhaite profiter de cette occasion pour faire le contrôle aérien.
J'ai appelé l'aéroport le plus proche et m'a informé qu'il est impossible de prendre en vidéo l'intérieur de la tour sans une autorisation de Paris.
2 questions :
- Est-ce que je peux obtenir cette autorisation et comment ? (En sachant que c'est pas a but commercial)
- Comment est-ce que je peux rentrer en contact avec des contrôleurs aériens pour les interviewer ?
Merci d'avance
TS13A - Contrôleur à Cannes
Merci, dans ce cas il faut appeler la DGAC ?franc3sco a écrit :J'ai eu le mm problème, j'ai essayé de dealer pdt une demi heure au téléphone avec le responsable régional, la seule autorisation que j'ai eu c'est rencontrer des ICNA + les photos.
Ils m'ont prétexté un problème avec la presse.
Demande un autorisation à Paris quitte à appeler, t'as rien à perdre.
-
- Elève-pilote posteur
Re: Coupe VZ - Contrôlleur aérien
Passe à l'Aéroclub de Savoie, certains contrôleurs de Chambéry y volent et connaissent bien les instructeurs et quelques membres, si tu demandes gentillement ils te mettront peut-être en relation avec eux.Benco a écrit : - Comment est-ce que je peux rentrer en contact avec des contrôleurs aériens pour les interviewer ?
Où suis-tu les cours pour le BIA ? (si tu n'es pas candidat libre)
EPL 10
Re: Coupe VZ - Contrôlleur aérien
Raté je suis candidat libreCouannetine a écrit :Passe à l'Aéroclub de Savoie, certains contrôleurs de Chambéry y volent et connaissent bien les instructeurs et quelques membres, si tu demandes gentillement ils te mettront peut-être en relation avec eux.Benco a écrit : - Comment est-ce que je peux rentrer en contact avec des contrôleurs aériens pour les interviewer ?
Où suis-tu les cours pour le BIA ? (si tu n'es pas candidat libre)
Et le concours je le passe a Bozel
-