Du monde chez PAT bornemough?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Aurel31
Captain posteur

Du monde chez PAT bornemough?

Message par Aurel31 »

Bonjour,

Je suis en train de terminer mon dossier de FONGECIF avec PAT et je voulais savoir si il y avait en ce moment des Francais chez PAT qui pourrais donner un petit coup de main.
++

Aurélien
Ben Gi
Chef pilote posteur

Message par Ben Gi »

C'est pas à bournemouth plutôt PAT ? ;)
Greystone
Chef de secteur posteur

Re: Du monde chez PAT bornemough?

Message par Greystone »

Aurel31 a écrit :Bonjour,

Je suis en train de terminer mon dossier de FONGECIF avec PAT et je voulais savoir si il y avait en ce moment des Francais chez PAT qui pourrais donner un petit coup de main.
++

Aurélien
Je crois qu'il n'y a plus qu'un français à PAT en ce moment, il est à 2 doigts de venir à BCFT pour terminer son training.
Auteur du sujet
Aurel31
Captain posteur

Message par Aurel31 »

Salut Thibault,

Un nom que tu pourrais me communiquer en privé?
Une raison pour ce changement potentiel?

Merci.

Aurélien
Anonyme

Message par Anonyme »

Augmentation des prix de 20pounds par heure sur duchess IL ME SEMBLE, du coup plus cher qu'à BCFT. Le simu fnpt1 aussi devient payant au bout de certaines heures ...
Auteur du sujet
Aurel31
Captain posteur

Message par Aurel31 »

OK merci.
Si vous avez un contact la bas, ca m'intéresse.
++
Aurélien
vulcain
Captain posteur

Message par vulcain »

Est ce seulement le tarif qui fait la différence ?
Qu'en est il au sujet du niveau de la formation ?
Il me semblait que PAT était assez réputée (du moins plus que BCFT).
Si vous avez des infos...
Anonyme

Message par Anonyme »

J'en sais rien ils ont eu des soucis avec un FI, qu'ils ont vires d'ailleurs ... Tu peux me dire ou tu as vu que PAT a de meilleurs résultats pour les tests??? Je veux juste les sources. Si ta source c'est GC232 alors ta source vos juste que dalle et absolument pas fiable. Et un francais vient d'avoir des soucis lors dune simulation d' engine failure et qui n'a jamais redémarre .... Et c'est pas la 1ère fois au niveau des dispos avions que c'est la merde. Ceci dit j'ai quand même eu 3 potes qui y sont passes et qui en ont été content ....et 1 a moitie content et 1 pas du tout qui vient a BCFT faire son cpl ... Apres il faut prendre avec pincette certaines choses qu'il se dit sur aeronet, comme partout.
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

Message par golfcharlie232 »

Nanospit a écrit : Si ta source c'est GC232 alors ta source vos juste que dalle et absolument pas fiable.
Ah?
Non la source ce sont les stats officielles de la CAA, appelles-les directement, ils ont les résultats des exams CPL et IR classés en first time pass, first serie pass (c'est a dire réussite apres un "partial"), et fail. PAT s'en sort mieux que BCFT, tout comme CTC et Oxford s'en sorte mieux que PAT. Pour autant, il est tout a fait possible d'avoir un first time pass a BCFT et un fail a PAT, je n'ai jamais dit le contraire.

Monsieur Nanospit, qui n'est pas allé a PAT car apres avoir envoyé un mail bourré de fautes la directrice de PAT a refusé de le prendre en formation CPL/IR ... T'as une dent contre eux, c'est normal. ;)

BCFT et PAT sont deux bonnes écoles, tarifs comparables, avions similaires, meme plateforme, etc ...
L'une est 2 ou 3 fois plus grosse que l'autre, l'une fait sa formation CPL sur bimoteur, pour le reste les différences sont réduites a des détails.
Que les gens aillent a PAT ou a BCFT, ca m'est completement égal, ce ne sont pas les francais qui manquent la-bas.

Je résumerais la chose ainsi:
Aussi bien ceux de BCFT que de ceux de PAT, nous sommes tous satisfait de notre école, j'en déduis que les deux sont des bons choix.
J'étais super content de ma formation a PAT, de meme que tous les francais et anglais qui ont fait leur formation en meme temps que moi.
A BCFT, toute la bande de francais et les quelques autres que je connais étaient eux aussi plus que satisfait de leur formation.

Que dire d'autre a part de conseiller de se rendre sur place et voir par soi-meme?
Anonyme

Message par Anonyme »

Et oui j'ai envoye un mail avec des fautes c'est vrai, je suis pas TRES doue en anglais, je me débrouille, je tente de m améliorer et finalement je m en sors pas trop mal et oui j'ai pas honte de le dire, de là à dire bourré de fautes ..... et elle a pas refusé elle a dit juste qu'il faudrait que je prenne des cours d'anglais (pour la R/T) avant de commencer avec eux car. Donc je t'en prie ... déforme pas et essaie d'être honnête 1 fois dans ta vie.

Je n'ai pas dents contre eux (j'aurais pas de problème pour apposer ma SEP moi) juste les retours actuelles des élèves ... D'ailleurs un francais qui nous à demandé conseils, on lui a dit d'aller voir les 2 écoles de backseat avec eux et de parler aux élèves et de faire sa propre opinion.

Si moi j'ai pas été a PAT c'est surtout parait il a cause d'un francais avec un anglais catastrophique (tu me l'avais pourtant dit toi même, et ça été vérifié par d'autres potes) et ils sont un peu frileux pour les français et cela se vérifie actuellement .... Si tu veux régler tes comptes gc232 avec moi je t'en prie, je n'ai rien à caché, je dis juste la vérité et je tente pas de véhiculer une image parfaite de moi à travers mes postes d'aéronet dans le but de passer pour le gentil et me faire un max de contacts, mon blog à sensation, mettre à jours mes profils sur mes forums pour le moindre truc que je fais en + etc....

Les stats de la CAA on les a jamais vu et jamais demandés, tu les as demandé ??? fait voir un peu !!! Moi je regarde sur les 6 derniers mois ce que j'ai eu comme retours et ce que je dis est absolument honnête (en plus tu fais partis des 3 mecs dedans très content de PAT que j'ai cité).

Pourquoi toi as-tu changé d'école alors que tu as fait ton groundschool avec BCFT (d'ailleurs que tu as fait que critiqué et jamais remercié pour avoir eu ton ATPL dans les 6 mois ... critique toujours mais jamais merci, une dent contre BCFT aussi? )Lorsque tu annonces que tu as change de FI assez souvent a bcft par exemple pendant ton vf de nuit, dit aussi en combien de TPS tu as espacé tes vols ... Entre décembre et février .... Normal que tu as eu plusieurs FI. Tu as été a PAT pourquoi? Ha oui PAT a des relations avec flybe ... Just pour ça ... Et il ya quelques TPS sur aeronet tu as dit que tu voulais changer ton feedback sur PAT car tu as eu aucune aide apres ta formation avec eux .... Tes opinions changes TRES rapidement dis donc, bref je peux te dire que tu fais rire beaucoup d'entre nous à l'extérieur d'aéronet quand on voit le personnage, les posts et ton SUPER DEMENTIEL BLOG.

A bon entendeur. :tss:
ML
Captain posteur

Message par ML »

Je ne connais aucune des 2 écoles, je n'ai fait que passer très brièvement à PAT l'autre jour et il y avait 3 français en train de discuter. Visiteurs ou élèves? Je n'ai pas eu le temps de discuter avec eux mais au moins l'un d'entre eux était élève.
Anonyme

Message par Anonyme »

ML il me semble t avoir déjà entendu a BOH cette semaine sur la fréquence non?
ML
Captain posteur

Message par ML »

idem et yep, mais plus pour longtemps...
Anonyme

Message par Anonyme »

J'ai failli te passer un petit bonjour mais pas oser sur la fréquence ...
mightbemac
Elève-pilote posteur

Message par mightbemac »

Déterrage de post: ON
Il reste du monde d'Aéronet en formation à Bournemouth ?
Contactez moi MP, désolé pour le bruit.
727
Chef de secteur posteur

Message par 727 »

salut,

c'est marrant de revoir ce nom..PAT
ça répond pas du tout à la question :oops: mais j'en pose une à ceux qui y sont / y sont passés
y aurait-il toujours un certain Mark comme instructeur ?
et également une jolie indoue (ou métisse indoue ..) au sol ( peut-être que là Jumbo ..)
en tous cas, PAT, j'y ai fait un IR Reccurent en 2002, et j'en ai un souvenir de bonne école (en tous cas pour les renouvellements) malgré sa petite taille : instructeurs compétents et dispos

cheers
Répondre