Voler en Nouvelle Zélande

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Mfly
Elève-pilote posteur

Voler en Nouvelle Zélande

Message par Mfly »

Salut à toutes et à tous, je suis un ptit nouveau sur ce forum qui est tout simplement génial !!!

Alors voilà, j'ai comme projet de partir d'ici septembre en nouvelle zélande pour améliorer mon anglais - qui soit dit en passant en a grandement besoin !!! ^^ -en vu de passer les EOPN en 2012.
Et donc je me disais que dans la foulée je pourrai voler un peux là-bas - je suis titulaire de BB depuis un an -; mais je me demander si il fallait passer son FCL 1.028 pour pouvoir voler en double commande ?

Merci =p
No fuel, no fun !!!
Erwan
Chef pilote posteur

Message par Erwan »

Je crois que le FCL 1.028 est "aposable" uniquement sur un PPL donc déja ca te sert à rien avec un BB.
Seulement, je crois que le BB est une invention franco-française, donc aucune chance de le convertir en NZ.
Dans ton cas, non-ppl, il n'y a à ma connaissance rien qui t'empêche de voler en double là-bas.
Tu voleras là-bas comme si tu allais passer ton PPL NZ.

Je ne suis pas expert, attend l'avis de personnes étant déjà partit voler en NZ.
A+
Image
Blog sur mon parcours d'apprenti pilote...
Tyrou
Captain posteur

Message par Tyrou »

Le FCL 1.028 n'engage que ceux qui y croient, ce n'est par exemple pas requis pour voler aux US (non demandé, même pour faire valider un PPL JAA en PPL FAA). D'autant plus en volant en double commande, tu n'auras besoin de rien du tout.
Erwan
Chef pilote posteur

Message par Erwan »

Tyrou a écrit :Le FCL 1.028 n'engage que ceux qui y croient
Euh...pas vraiment en fait!
Pas obligatoire pour voler aux US, ne veut pas forcément dire inutile.

C'est "obligatoire" vis à vis des assurances. Si tu as un accident, ou incident dans un pays utilisant l'anglais et que tu n'as pas le niveau 4 minimum...t'es dans le caca!! L'assurance, va partiellement ou complètement se dédouaner vis à vis des dégâts, MÊME si l'accident n'a rien à voir avec une erreur radio (ex: sortie de piste).
Image
Blog sur mon parcours d'apprenti pilote...
Babar350
Chef de secteur posteur

Message par Babar350 »

Tyrou a écrit :Le FCL 1.028 n'engage que ceux qui y croient, ce n'est par exemple pas requis pour voler aux US (non demandé, même pour faire valider un PPL JAA en PPL FAA). D'autant plus en volant en double commande, tu n'auras besoin de rien du tout.
Il est devenu obligatoire. Lorsque la FAA demande la validation des informations à la DGAC celle-ci , à present, refusera systématiquement de donner ces infos pour les non-possesseurs du FCL 1.028.

Mais c'est vrai, il y a 6 mois c'était pas du tout un prérequis...
Air France One
Chef de secteur posteur

Message par Air France One »

Babar350 a écrit :
Tyrou a écrit :Le FCL 1.028 n'engage que ceux qui y croient, ce n'est par exemple pas requis pour voler aux US (non demandé, même pour faire valider un PPL JAA en PPL FAA). D'autant plus en volant en double commande, tu n'auras besoin de rien du tout.
Il est devenu obligatoire. Lorsque la FAA demande la validation des informations à la DGAC celle-ci , à present, refusera systématiquement de donner ces infos pour les non-possesseurs du FCL 1.028.

Quelle est ta source Babar, stp ?
Babar350
Chef de secteur posteur

Message par Babar350 »

FAA FSDO New-York , à l'instant.
Air France One
Chef de secteur posteur

Babar350 a écrit :FAA FSDO New-York , à l'instant.
Ok merci, ceci est valable dans tous les FSDO ?
Babar350
Chef de secteur posteur

Message par Babar350 »

J'ai demandé pour la conversion PPL JAA -> PPL FAA...
Donc à voir en appelant plus à l'ouest chez les cousins .
Air France One
Chef de secteur posteur

Babar350 a écrit :J'ai demandé pour la conversion PPL JAA -> PPL FAA...
Donc à voir en appelant plus à l'ouest chez les cousins .
Oui, tu dis que c'est la DGAC qui bloque, donc vraisemblablement le FSDO importe peu...
Tyrou
Captain posteur

Message par Tyrou »

Babar350 a écrit :

Toutes mes excuses pour la fausse information alors :oops:
En novembre dernier (ce qui fait bien six mois, en effet), c'était pas à l'ordre du jour. Et le FSDO Miami n'en avait absolument rien à faire, donc les choses ont du évoluer depuis :pekin:
Echo-Delta
Chef de secteur posteur

Message par Echo-Delta »

nil
Modifié en dernier par Echo-Delta le 19 mars 2013, 14:47, modifié 1 fois.
Babar350
Chef de secteur posteur

Message par Babar350 »

mhm ... bon ben il faudra s'orienter vers ces FSDO pour avoir la conversion, c'est peut-être lié à la personne qui traite le dossier à la dgac ...
Air France One
Chef de secteur posteur

Babar350 a écrit :mhm ... bon ben il faudra s'orienter vers ces FSDO pour avoir la conversion, c'est peut-être lié à la personne qui traite le dossier à la dgac ...
Babar : c'est peut être le cas, ce qui m'étonne c'est la réponse de ton interlocuteur américain (assez catégorique). Peut être effectivement traite-t-il avec un fonctionnaire en particulier (qui a ses méthodes dont celle de réclamer le FCL 1028). Ou bien peut être est-ce un nouveau requirement mis en place pour toute demande, très récemment ?

On verra d'ici quelques semaines. I'll keep you posted guys.
bubble_ils
Chef de secteur posteur

Message par bubble_ils »

...
Modifié en dernier par bubble_ils le 03 mars 2013, 11:43, modifié 1 fois.
Auteur du sujet
Mfly
Elève-pilote posteur

Message par Mfly »

Ok, merci à tous !

Merci bubble pour les infos, c'est bien sympa ! Une petite question, les heures de vol en double coûtent chères ? Et tu dirais qu'il vaux mieux voler dans un petit aéroclub ou un gros sur un gros terrain ( sachant que j'ai passer mon BB sur du non contrôler ).

J'ai trouver ce site qui est pas mal et qui recense tout les aéroclub de NZ -> http://www.flyingnz.co.nz/where.html

=D
No fuel, no fun !!!
Répondre