Des banques qui prêtent...

Tous les trucs, astuces, idées pour financer sa formation.

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
theo-56
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 08 juin 2007, 11:08
Âge : 39

Message par theo-56 »

Salut ,
la duree de mon emprunt est de dix ans et mes mensualitees vont de 850 a 1200 euros suivant le différé.
J'emprunte a la bnp car les accord entre hub'air et la dexia ne sont pas encor fixeent, de plus le taux en pret etudiant est bien plus interessant !!
Donc pour conclure j'ai plutot interet a trouver un poste sans tarder apres avoir obtenu l'atpl sinon...
Bon courrage dans vos recherches
Avatar du membre
B767
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 08 avr. 2003, 02:00
Localisation : Paris

bjr

Message par B767 »

bjr

je suis aussi interessé pour un pret étudiant pour ma formation pnt.

Pour avoir obtenu la somme que t as demandé quelles sont les pieces a fournir ?
BNP t as demandé biensure un certificat de l ecole je pense ?
Biensure y aura une caution derriere
Pour le différé , à l époque un pret etudiant devait etre remboursé en 9 ans avec un différé de 3 ans maximum

si tu peux juste me confirmé pour les pieces a fournir
merci d avance car Hub'air m interesse tout particulierement.
Avatar du membre
theo-56
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 08 juin 2007, 11:08
Âge : 39

Message par theo-56 »

Salut B767

Pour obtenir cette somme il m'a fallut monter un petit dossier reunissant toutes les information possible sur la formation, le taux d'embauche, les salaires, l'ecole, etc...
En Bref de quoi leur assurer que ton projet tient la route.
Puis il m'a fallut la papperasse habituelle (carte etudiant, papiers ident...).

Pour obtenir un pret etudiant il te faut aussi bien sure une carte etudiant fournie par Hub'air.

Quand a la caution je suis en pleine nego avec plusieurs banques car mes parents ne disposant pas de revenues suffisants je ne me vois proposer que des guaranties hipotecaires ( pas sure de l'horto !) qui coutent chere (env 2% du montant total du pret :beu: ), j'aimerais obtenire une guarantie bancaire qui a aussi un cout ( env 700 euros) et me permettrais de ne dependre de personne.

Pour le differé tu as raison le pret etudiant ne peut depasser 9 ans avec un differé de trois ans max .
Pour ma part je fais un mix entre pret etud et pret conso a 4,5 % pour emprunter sur 12 ans et tout ca sans fret de remboursement anticipé et je peux aussi diminuer la durée du pret sans surcout.

Pieces a fournir : Dossier sur le projet, carte etudiant, avis d'imposition de la personne se portant caution, plus quelques bricoles qu'ils te demanderont pour finaliser le pret.

J'espere avoir repondu a toutes tes question,
bon courage et n'oubli pas, les banquiers ne sont que des commercants donc TOUT ce negocie !!
Avatar du membre
B767
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 08 avr. 2003, 02:00
Localisation : Paris

Message par B767 »

merci pour toutes ses réponses je vais un peu prospecter de mon coté !
bon courrage en tout cas !
b767

je t ai laissé un MP .
Avatar du membre
farfadet
Chef de secteur posteur
Messages : 704
Enregistré le : 20 sept. 2003, 02:00
Localisation : Europe

HELP

Message par farfadet »

Salut! Je lance une bouteille à la mer...

Je cherche désespérément une solution à mon problème:
J'ai obtenu récemment l'accord du Crédit Agricole, pour mon prêt. Ma demande a été acceptée il y a 1 semaine maintenant, mais l'édition de l'offre de pret tarde, ce qui m'empeche de passer à la signature et à la suite du déroulement.

Mais voilà je n'ai plus beaucoup de temps, étant donné que je pars bientôt en formation (sélectionné par une compagnie, l'école ne me propose qu'une seule date de début de formation).

Est ce que quelqu'un pourrais m'aider, me mettre en relation avec quelqu'un???

Je n'ai vraiment plus que cette solution pour faire avancer les choses.
Mon rêve risque de me passer sous le nez...

Merci
Work hard... then Enjoy !
Avatar du membre
rem_s
Chef pilote posteur
Messages : 504
Enregistré le : 16 déc. 2004, 01:00
Localisation : GVA
Âge : 38

Message par rem_s »

A ta place j'appellerai, j'appellerai encore, j'appellerai toute la journée qu'ils se bougent le c..l
Tu devrais leur expliquer la situation, l'urgence, leur rappeller que c'est toi le client et eux qui vont y gagner et que si ils ne bougent pas le prêt ne servira plus à rien.
Si ca ne marche pas au niveau de l'agence, essaie de trouver des numéros sur internet de la direction etc...

Bon courage,
N'abandonne pas.
++
Avatar du membre
farfadet
Chef de secteur posteur
Messages : 704
Enregistré le : 20 sept. 2003, 02:00
Localisation : Europe

Message par farfadet »

Ouaip, c'est ce que je fais... mon conseiller c'est limite si je le harcèle. J'ai consulter des forums qui parlent de banques. Quelqu'un m'a conseillé d'appeler au siège. J'ai appelé, on m'a passé un responsable qui m'a clairement jeté... on me renvoie toujours sur mon agence...
Je tourne en rond... Je sais pas comment faire... :snif:
Work hard... then Enjoy !
Avatar du membre
farfadet
Chef de secteur posteur
Messages : 704
Enregistré le : 20 sept. 2003, 02:00
Localisation : Europe

Message par farfadet »

Depuis mon élimination au KD AF en 2004, j'ai pas arrêté de me battre, j'ai passé mon PPL, mon ATPL th à distance, économisé au maximum avec toutes les privations conséquentes, j'ai ensuite passé la sélection CTC, ajourné, j'ai bossé d'arrache-pied mon anglais, été refusé pour passer les sélections Netjets et d'autres... Aujourd'hui je suis accepté pour le scheme FTE/Thomsonfly, et tout ca risque de tomber à l'eau à cause d'une lenteur administrative... Franchement je veux pas pleurer sur mon sort, mais ca me pique un peu les yeux là quand même......

Même mon conseiller n'a apparement pas directement accès au service concerné, tout se passe par message informatique. Impossible apparement d'avoir accès aux personnes concernées...
Work hard... then Enjoy !
Avatar du membre
theo-56
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 08 juin 2007, 11:08
Âge : 39

Message par theo-56 »

Salut farfadet,
je viens d'obtenire mon pret (115000 euros) et est eu les memes problemes que toi !!
j'ai du faire plusieures banques pour avoir guain de cause, je te suggere donc de les mettre en concurance et de choisire la plus pettite agence possible pour avoir affaire directement au directeur.
Tes meilleurs armes seront les cautions que tu pourras leur proposer. ( car tu n'a pas de guarantie d'emploie)

Ne fais surtout pas l'erreur de t'arreter au premier accord de principe, obtiens en d'autre tu pourras ainsi mettre la pression au banques et obtenir un meilleur taux.

Je te souhaite bon courrage et ne baisse pas les bras devant plusieurs refus !!!
Avatar du membre
rem_s
Chef pilote posteur
Messages : 504
Enregistré le : 16 déc. 2004, 01:00
Localisation : GVA
Âge : 38

Message par rem_s »

Dans l'hypothèse où tu n'aura pas la somme le moment venu, Thomsonfly ne peut pas attendre un peu pour encaisser ?
Leur en as-tu déja parlé ?

Tu as un beau parcours, il ne peut pas s'arrêter juste à cause d'une banque. Tu trouvera le moyen de passer outre ...

Bon courage,
Tient nous informés.
Avatar du membre
farfadet
Chef de secteur posteur
Messages : 704
Enregistré le : 20 sept. 2003, 02:00
Localisation : Europe

Message par farfadet »

Salut! La situation se débloque...... ouf !!!
Mon conseiller financier était en maladie... mais le dossier a suivi. Je suis allé à la banque et quelqu'un a repris le relais pour me donner les infos. Donc s'est en train de se finaliser!
Je croise les doigts, mais bon quand même il me reste 15 jours pour finaliser tout ca, ca devrait passer ou alors j'ai vraiment pas de chance!

Merci beaucoup à tous ceux qui m'ont filer un coup de main, leurs conseils, etc... Merci Merci Merci!
Work hard... then Enjoy !
Avatar du membre
farfadet
Chef de secteur posteur
Messages : 704
Enregistré le : 20 sept. 2003, 02:00
Localisation : Europe

Message par farfadet »

En ce qui concerne Thomsonfly, c'est pas eux qui encaisse, c'est l'école et pour l'instant j'ai préféré éviter de leur en parler pour ne pas me faire trop remarquer, mais ayant déjà payé l'acompte, je pense que ca aurait pu attendre quelques jours...
Work hard... then Enjoy !
Avatar du membre
rem_s
Chef pilote posteur
Messages : 504
Enregistré le : 16 déc. 2004, 01:00
Localisation : GVA
Âge : 38

Message par rem_s »

Cool bonne nouvelle !
Bonne chance pour la suite.
++
Avatar du membre
Mimiben
Chef pilote posteur
Messages : 394
Enregistré le : 17 juil. 2006, 02:00

Message par Mimiben »

Pour info, la caisse d'épargne m'a accordé un pret étudiant de 100 000€ pour allez chez OAT à oxford.

L'offre étant en gros un pret avec différé de (30 mois) ce qui laisse un an pour trouvé du travail

un taux directeur de 4,5% (sachant que HSBC soit disant associé avec OAT propose 6%...)

et des mensualtiés de 1000€.

Voilkou je souhaitais avoir votre avis?

;)
Avatar du membre
rem_s
Chef pilote posteur
Messages : 504
Enregistré le : 16 déc. 2004, 01:00
Localisation : GVA
Âge : 38

Message par rem_s »

Aïe ! 1000 €/ mois ca va faire mal quand même ...
Mais bon je suis déja étonné qu'ils aillent jusqu'à 100 000 € pour un prêt étudiant.
Quand je m'étais renseingné on m'avait parlé d'un maxi à 20 000 €
Avatar du membre
Garba51
Captain posteur
Messages : 226
Enregistré le : 05 déc. 2005, 01:00
Localisation : LFRH

Message par Garba51 »

Salut Mimiben,


Mes parents sont clients à la caisse d'épargne depuis très longtemps et si tout va bien, je devrais rentrer en formation à OAT dans le cadre de la formation NetJets Cadet. Je suis aussi étudiant et donc je me pose la question sur les conditions que t'a demandé la caisse d'épargne pour obtenir cet enprunt.


Aéronautiquement,


Romain.
Avatar du membre
globi
Chef pilote posteur
Messages : 589
Enregistré le : 22 juil. 2007, 09:04

Message par globi »

quand vous parlez de 90000, 100000 euros, y a une qt dans votre formation?
parce que rembourser 1000 euros par mois apres un différé d' un an c est quand meme chaud....

pour info, j connais des copi sur B1900, ils gagnent 1500 à tout casser, et ils devaient avoir la QT en plus...
j ai vu des annonces copi Citation au luxembourg, c 'était pareil !!!

je veux pas casser le moral, mais faites attention, c est quand meme des sommes énormes et il faudra bien rembourser!

sans compter la pression que vous aurez le jour où vous passerez des selections compagnies

Pour ma part, j y suis allé doucement mais surement
PPL,petits boulots, puis ATPL theorique, puis petits boulots pour me payer mon murissement,puis CPL-IR,MCC(pret étude) puis travail aérien pour rembourser
c ' est plus long mais au moins, on n a pas le couteau sous la gorge!

Bon courage
Avatar du membre
Mimiben
Chef pilote posteur
Messages : 394
Enregistré le : 17 juil. 2006, 02:00

Message par Mimiben »

euh....

oui certes mon ami...

mais perso je vais toucher 4000€ par mois (la première année) et ma QT 757/767 est payée par ma compagnie.

alors pas d'alarmisme messieurs, le marché se porte bien on va pas s'en priver tout de même.

voilou!
Modifié en dernier par Mimiben le 23 août 2007, 18:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dami
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 13 avr. 2007, 09:30

Message par dami »

Je tiens juste à dire de faire attention à ce que certaines compagnies annonce comme salaire à l'embauche...
J'ai des connaissances qui se sont fait avoir dans certains cas.

Je serais plutôt de l'avis de Globi...

Alors attention tout de même :)

++
Avatar du membre
Mimiben
Chef pilote posteur
Messages : 394
Enregistré le : 17 juil. 2006, 02:00

Message par Mimiben »

dit il avec le sourire...
Répondre