nouvelles FLASH FORMATIONS.

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
aurel2mars
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 18 oct. 2003, 02:00
Localisation : Marseille

Message par aurel2mars »

Je ressort tout juste des assedics et anpe ou j'ai passé toute ma journée.Voilà.
En ce qui concerne les formations agent d'escale en tout cas,c'est même pas la peine de penser à une prise en charge.L'état resserre gravement l'étau et devient super radin en ce qui concerne les financements.Il y a une seule formation qui est gratuite et rémunérée au centre INFA de Nogent sur Marne mais sachez qu'elle est très longue et qu'ils ne forment même pas sur le bon logiciel!!!INFA à une formation intitulée PNC/Agent d'escale,qui dure 700h et est rémunérée.Mais l'ironie c'est qu'elle regroupe deux orientations professionnelles différentes et qu'elle ne forme ni au CSS pour les PNC,ni au bon logiciel(gaetan) pour les agents d'escale (le logiciel qu'elle propose est Galileo).
ET C EST LA SEULE FORMATION QUE L ETAT ET LA REGION CONVENTIONNE!!!!C'est vraiment dégueulasse et puant.C'est du foutage de gueule!!!
Sinon,pour ce qui est de l'Asso JEREMY,elle travaille d'un côté en partenariat avec l'anpe ET LA MISSION LOCALE (conventionnée par l'etat),et de l'autre avec les employeurs du secteur aéro.Mais il y a quand même une réserve...elle attends le feu vert et les subs pour lancer la formation.Je certifie encore une fois qu'elle est prise en charge et rémunérée (g appelé ce matin pour avoir la confirm à JEREMY et la Mission locale).
Si vous avez des doutes, appelez l'asso jeremy au 01.48.16.42.60. elle à reçu un prix de l'asso entreprise et progres en 2002 qui lutte pour l'emploi des jeunes peu ou pas diplomés et la reconversion socio-professionnelle.
Tel:01.45.74.52.62.

L'asso jeremy est située à Roicy CDG.En plein coeur de l'emploi et des compagnies aériennes.Maintenant,pour ce qui est du placement en compagnies,on est jamais à l'abri des caprices du recrutement ds les compagnies aériennes (g eu la confirmation et du marché de l'emploi.Les formations en rajoute tjrs un peu pour attirer des candidats et recevoir les sub (brassage de fric!!!)G d'ailleurs eu la confirmation par un pro du recrutement que le recrutement d'Emirates à Paris et Nice était uniquement et je dis bien UNIQUEMENT basé sur des critères physiques (le type recherché était bel et bien la blonde nordique.)
BREF,à vous de voir et de faire votre propre expérience et de vous informer.Voilà courage et bonne chance à vous.
Avatar du membre
camille47
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 03 déc. 2003, 01:00

Message par camille47 »

Bein c'est bein connu qu'Emirates reccrute des filles plutot jolies ..
Si t'es moins belle mais tres intelligente, envoie plutot ton cv a Air Assedics .. lol
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message