Besoin de vous

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
Marsh
Elève-pilote posteur

Besoin de vous

Message par Marsh »

Bonjour à tous,

Ma demande est peut être un petit peu atypique mais j'espère quand même avoir quelques réponses de votre part.

Autant prendre l'avion me terrifie autant je trouve l'univers de l'aviation passionnant et j'aurai adoré avoir le courage de faire ce métier. Mon passe temps est d'écrire des histoires, je ne prétends pas être le prochain Victor Hugo ou Georges Sand mais à mon niveau j'écris des petites histoires. Et il s'avère que j'ai commencé une histoire dont un de mes personnages principaux est un pilote de ligne.

Et c'est là que j'aurai besoin de votre aide, je ne connais hélas personne dans le métier et j'aimerai beaucoup poser des questions à un pilote ou même à quelqu'un qui n'est pas forcément pilote mais qui connaît bien le milieu et le métier.

Est ce que quelqu'un voudrait m'aider?

Je vous remercie par avance pour vos réponses et vous souhaite une bonne soirée. A bientôt j'espère.
Auteur du sujet
Marsh
Elève-pilote posteur

Message par Marsh »

Bonjour,

Je vois, avec regret, que ma demande ne vous passionne pas. Mais je tiens à rassurer les plus sceptiques, il n'y a pas 100 questions et si certaines questions vous gêne on passera à autre chose.

Un petit coup de main s'il vous plait.

A bientôt.
chuck_73
Chef de secteur posteur

Message par chuck_73 »

Hello

Perso, je n'aurais pas de soucis à te répondre, mais quelle type de pilotes vise tu ?
Les pilotes professionels pur et dur, ceux qui pilotent aussi le dimanche, planeurs,... les pilotes passionés, ceux qui font cela pour d'autres raisons,...?

Souhaitent tu plus des "aventures" de pilotes dignes des pilotes de brousses, d'Afrique, du grand nord canadien ? Les pilotes de fret qui volent sur des avions parfois limite, des pilotes de lignes long courrier, court courrier, ceux qui courent aprés les hotesses et les hotels du bout du monde tout comme le faisaient les marins dans le bon vieux temps, ou ceux qui préférent rentrer le plus souvent possible à la maison pour s'occuper d'une famille...

En bref, il y a autant de type de pilote, qu'il y a de pilote je dirais ;)

Suivant les cas, on pourra t'orienter soit sur d'autres forum, soit trouver ton bonheur... :)

Accesoirement, tu es de quelle région ? rien ne vaut un tour en l'air pour mieux comprendre le tout :)
idem, si tu prends l'avion, n'hesites pas à demander à parler aux pilotes (une fois arrivé au sol, avant de p artir,... le tout avec le sourire), hormis quelques cas rares, ce sont des êtres humains accessibles comme tout le monde et même s'ils n'auront peut être pas trop le temps de te répondre en rentrant dans les détails, cela pourra toujours te permettre d'avoir quelques infos complémentaires.
Carbak
Chef de secteur posteur

Message par Carbak »

chuck_73 a écrit :Hello

Perso, je n'aurais pas de soucis à te répondre, mais quelle type de pilotes vise tu ?
Les pilotes professionels pur et dur, ceux qui pilotent aussi le dimanche, planeurs,... les pilotes passionés, ceux qui font cela pour d'autres raisons,...?

Souhaitent tu plus des "aventures" de pilotes dignes des pilotes de brousses, d'Afrique, du grand nord canadien ? Les pilotes de fret qui volent sur des avions parfois limite, des pilotes de lignes long courrier, court courrier, ceux qui courent aprés les hotesses et les hotels du bout du monde tout comme le faisaient les marins dans le bon vieux temps, ou ceux qui préférent rentrer le plus souvent possible à la maison pour s'occuper d'une famille...

En bref, il y a autant de type de pilote, qu'il y a de pilote je dirais ;)

Suivant les cas, on pourra t'orienter soit sur d'autres forum, soit trouver ton bonheur... :)

Accesoirement, tu es de quelle région ? rien ne vaut un tour en l'air pour mieux comprendre le tout :)
idem, si tu prends l'avion, n'hesites pas à demander à parler aux pilotes (une fois arrivé au sol, avant de p artir,... le tout avec le sourire), hormis quelques cas rares, ce sont des êtres humains accessibles comme tout le monde et même s'ils n'auront peut être pas trop le temps de te répondre en rentrant dans les détails, cela pourra toujours te permettre d'avoir quelques infos complémentaires.
+1 Pas de problème mais précise
Afilnit
Chef de secteur posteur

Message par Afilnit »

N'hésite pas. Tu peux y aller ;)
De plus, certains mettent plus d'une journée à répondre, il faut malheureusement être un minimum patient ;)

Je peux déjà répondre moi, si ça ne prend pas deux heures, si tu veux.

Bien à toi.
Si tu veux voler longtemps,
respecte ta machine.
Auteur du sujet
Marsh
Elève-pilote posteur

Message par Marsh »

Merci à tous pour vos réponses et excusez moi d'avoir été impatiente.

C'est vrai que je n'ai pas précisé quel type de pilote, tout simplement Parce que je ne sais pas très bien dans quelle direction partir. En tout cas je prends note de toutes les spécificités et si ca ne vous dérange pas je vous enverrai quelques questions par mp. Plus j'ai d'avis plus je pourrais affiner mon personnage.

Merci encore :)

Édit : je suis sur la Côte d'Azur et n'ai jamais osé demander à parler aux pilotes souvent encore perturbée par le vol que je viens de faire mais un jour je prendrais mon courage à deux mains.
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

En esperant que c'est pas ce pilote :)
http://wn.com/francois_l_embrouille_le_pilote

Blague a part...lances tes questions forum ou MP.
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
ELY357
Copilote posteur

Message par ELY357 »

Je suis également sur la côte d'azur, n'hésites pas si tu as des questions ;)
Auteur du sujet
Marsh
Elève-pilote posteur

Message par Marsh »

Questions envoyées.

Si d'autres sont intéressés :D
Klosterfrau
Captain posteur

Message par Klosterfrau »

Si les aventures de vol d'un futur pilote de ligne t'interesse... :D

:turn: :turn:
JLPH
Elève-pilote posteur

Message par JLPH »

Pilote à Tahiti
Si tu as des questions, tu peux.
Auteur du sujet
Marsh
Elève-pilote posteur

Message par Marsh »

Waaw moi qui me plaignais du manque de réponses... Un grand merci à tous pour votre aide. J'ai deja quelques très longues réponses, je n'ai pas le temps de les lire car je suis au travail mais je vous remercie deja.
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

JLPH a écrit :Pilote à Tahiti
Tiens ! tu voles chez qui ?
roms.77
Chef de secteur posteur

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 08 avr. 2020, 22:33, modifié 1 fois.
Auteur du sujet
Marsh
Elève-pilote posteur

Message par Marsh »

Merci rom's j'adore, je ne sais pas si c'est réaliste mais très agréable à lire :)
roms.77
Chef de secteur posteur

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 08 avr. 2020, 22:33, modifié 1 fois.
JLPH
Elève-pilote posteur

Message par JLPH »

-Tomcat- a écrit :
C3P sur le NX et toi?
foufffman
Chef pilote posteur

Message par foufffman »

JLPH a écrit :
-Tomcat- a écrit :
C3P sur le NX et toi?
Tien on a déjà du s'entendre sur 118.1 ;)
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

JLPH a écrit :C3P sur le NX et toi?
C3P sur tout ce qui vole... salut Yann, à demain ;D

Tien on a déjà du s'entendre sur 118.1
Toi aussi t'es du coin ? va falloir faire un repas Aeronet dans le coin !!!
foufffman
Chef pilote posteur

Message par foufffman »

why not ^^
Répondre