Demande d'informations

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Nala
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 22 avr. 2011, 11:12

Demande d'informations

Message par Nala »

Bonjour à tous,

Actuellement en licence de tourisme, je souhaiterais devenir hôtesse de l'air au sein de la compagnie Air France. Cependant j'ai quelques questions :
- Je n'ai ni le CFS ni le CSS, est ce qu'il les faut absolument pour postuler ou bien Air France propose t'il la formation lors du recrutement ?
- Air France embauche t'il actuellement des PNC ?
- je ne mesure qu'1m56, corpulence mince et athlétique ? Est ce que cela suffit malgré la taille limite qui a été supprimée ?
- les tests d'anglais sont il niveau TOEIC ou inférieurs ?
- en quoi consistent les tests psychologiques et de mise en situation ?

En vous remerciant tous,

Nala
Avatar du membre
062LAX
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 20 avr. 2011, 15:41
Âge : 42

Message par 062LAX »

Salut

Alors oui pour postuler en externe il faut le CFS ( ex CSS ) et passé avant la visite médicale

Air France reprends les embauche en PNC tout du moins en interne , j'en suis sur car j'ai eu une réponse positive suite a ma demande après avoir passé les psycho, entretien de groupe et indiv .

La taille ne pose normalement pas de pb , mais il faut juste réussir a sortir une valise d'un rack donc je sais pas si ca suffit en faisant 1.56

pour l 'anglais va sur : http://www.devenirnavigantairfrance.com/

les test psycho ba c'est des tests psycho et la mise en situation de groupe il faut etre naturel et essayer d’être agréable et a l 'écoute des autres
Avatar du membre
Auteur du sujet
Nala
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 22 avr. 2011, 11:12

Message par Nala »

Merci beaucoup pour cette réponse rapide et très précise qui devrait vraiment m'aider. :)

Je te comfirme, prenant souvent l'avion, que j'arrive à sortir ma valise seule du rack :) Normalement, il ne devrait pas y avoir de problème à ce niveau là....

Bon courage pour la suite et bravo pour la réponse positive...

Nala
Avatar du membre
Apoo
Chef pilote posteur
Messages : 468
Enregistré le : 25 nov. 2007, 18:50
Âge : 36

Message par Apoo »

062LAX a répondu à tout, je rajouterai juste que pour le recrutement externe, ils devraient relancer les offres en fin d'année (vers septembre !!)

Il faut effectivement passer ton CFS (y'a des tonnes de centres, donc tu as le choix) et passer ta VM dans un BEPN pour connaître ton aptitude. Elle n'est pas "obligatoire" seulement "indispensable". Je m'explique, tu peux être en très bonne forme mais avoir, par exemple, un souffle au cœur que tu n'aurais jamais décelé ou bien avoir une scoliose un peu trop prononcée ...

J'attends le mois de septembre pour passer mon CFS et les réouvertures au public ;) pour les externes avec impatience. :D

Bonne chance à toi
Faire du ciel le plus bel endroit de la terre !
Avatar du membre
062LAX
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 20 avr. 2011, 15:41
Âge : 42

Message par 062LAX »

BEPN = Batiment d 'entrainement du Personnel Navigant ( propre a AF )
CEMPN = Centre d'expertise Medicale Personnel Navigant

Donc c'est au CEMPN
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

je taquine
Avatar du membre
Apoo
Chef pilote posteur
Messages : 468
Enregistré le : 25 nov. 2007, 18:50
Âge : 36

Message par Apoo »

OUi oui pardon ! J'ai bugué ... Je sais bien ! Sorry j'ai pas fait gaffe ! Merci pour la rectification
Faire du ciel le plus bel endroit de la terre !
Avatar du membre
Auteur du sujet
Nala
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 22 avr. 2011, 11:12

Message par Nala »

Merci Merci pour toutes vos réponses qui m'aident grandement. c'est appréciable de rencontrer des gens agréables et sympathiques sur internet.

Je n'ai qu'à m'inscrire pour le CFS et passer mon TOEIC (c'est prévu avec la licence).

Bonne chance à toutes et à tous et MERCI
Avatar du membre
Apoo
Chef pilote posteur
Messages : 468
Enregistré le : 25 nov. 2007, 18:50
Âge : 36

Message par Apoo »

Bonne chance à toi ;)
Faire du ciel le plus bel endroit de la terre !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message