Métiers

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
hugom42
Elève-pilote posteur

Métiers

Message par hugom42 »

Bonjour,

je voudrais savoir avec un BAC STG, quels sont les métiers dans l'aéronautique, que ce soit dans l'avion, hors de l'avion ou dans un aéroport, qui sont envisageables ?
Et quels sont les études nécessaires pour chacun ?
De plus, j'aimerais savoir comment se passe le recrutement, après avoir fait une formation à l'ESIMA à Lyon ?
Merci d'avance.
Eric EPL/U
Copilote posteur

Message par Eric EPL/U »

T'abuses mais au niveau maximum toi ...
ou je dirais plutôt d'une paresse extrême !!

tu as wikipedia, l'onisep ( qui se fait chier à faire des dossiers complets pour l'orientation des jeunes) et des tonnes d'autres sites sur internet et tu souhaites qu'on te fasse une liste des métiers de l'aviation (on est d'accord que c'est ce que tu demandes et pas des infos particulières sur un métier en particulier hein ?!) !!

en 3 sec, j'ai googler (les anglais le dise alors pourquoi pas :turn: ) avec la simplicité la plus grande du monde : les métiers de l'aviation et je suis tombé sur ça ==> http://www.airemploi.org/f/transportaer ... tiers.html

m'enfin tu seras pas le premier ni le dernier surement ...
:non:
Auteur du sujet
hugom42
Elève-pilote posteur

Message par hugom42 »

Avec un BAC STG
Eric EPL/U
Copilote posteur

Message par Eric EPL/U »

ben tu regardes les métiers qui t’intéresse et le niveau s'étude exigé !! c'est pas compliqué pourtant !!!
On t'en demandera plus dans l'aviation tu sais ???
Auteur du sujet
hugom42
Elève-pilote posteur

Message par hugom42 »

Tu peux aussi te calmer, et répondre calmement..
Tyrou
Captain posteur

Message par Tyrou »

Déjà tu peux viser tous les métiers en P, ça inclut plombier, pompier, pompiste, pilote, voire même passager. Ensuite, tu pourras faire des recherches sur d'autres lettres.
Ce qui compte, c'est très rarement le BAC, mais ce que tu fais après, vu que plus ou moins tous les métiers aéronautiques demandent des formations spécifiques.

Le lien donné par Eric est très intéressant et détaillé... tu crois quoi, qu'on va se taper la lecture de chaque fiche, en faire un tableau excel, trier les champs contenant STG puis te faire parvenir le résultat par porteur chez toi ? :lol:
StrickTroll
Chef de secteur posteur

Message par StrickTroll »

bac STG.. pas terrible ça... lol secrétaire ? :D
le mieux aurait été un bac S, ça ouvre bien plus de portes (médecine, ingénieur, technicien, bref tout).
Sinon le mieux, Google => bac STG => débouchés.
Eric EPL/U
Copilote posteur

Message par Eric EPL/U »

les commentaires comme ça on s'en passerait stricktroll et c'est d'une bassesse sans égale
Afilnit
Chef de secteur posteur

Message par Afilnit »

Ce n'est pas un bac à sable ici. Merci d'en tenir compte.

Si un sujet/question ne vous intéresse pas ou pire, vous horripile, passez votre chemin, c'est ce qu'il y a de plus pacifique et ce qui fonctionne le mieux. Inutile de perdre votre temps et de pourrir le forum avec des messages agressifs... :pekin:

Bon we.
Si tu veux voler longtemps,
respecte ta machine.
flyingtom
Chef de secteur posteur

Message par flyingtom »

Lire certaines demandes , cela laisse perplexe...

Le genre: "Je veux tout savoir , j'ai pas le temps de chercher" ... on dirait que les gens viennent en tant que consommateur sur ce forum...
chibani
Captain posteur

Re: Métiers

Message par chibani »

hugom42 a écrit :Bonjour,

je voudrais savoir avec un BAC STG, quels sont les métiers dans l'aéronautique, que ce soit dans l'avion, hors de l'avion ou dans un aéroport, qui sont envisageables ?
De plus, j'aimerais savoir comment se passe le recrutement, après avoir fait une formation à l'ESIMA à Lyon ?
Merci d'avance.
C est quand meme assez vaste car tu veux tout savoir en partant du PDG du PDG d air france au bagagistes et au personnel d entretien des toilettes.

Bac STG, si tu l'as avec mention tres bien, que tu es admis dans un IUT dont tu sort dans les premiers et que tu es admis dans une ecole d'ingenieurs du tableau A, tu peux tout faire. Autrement dit ce n'est pas le bac STG qui est le driver de cette affaire mais ton niveau.

Je ne connais pas le chiffre véritable mais d'apres ce que j'entend, si tu as 60 000€ a mettre sur la table tu peux faire pilote de ligne en commencant par le PPL, CPL IR etc..
Echo-Delta
Chef de secteur posteur

Message par Echo-Delta »

nil
Modifié en dernier par Echo-Delta le 22 mars 2013, 16:35, modifié 1 fois.
flyingtom
Chef de secteur posteur

Message par flyingtom »

"Bonjour, une grande frite et un job de pilote svp !"

:lol:
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Moi je suis pilote avec une grande frite :lol: :lol: :lol:
La mienne est plus grosse que la votre .
ertach
Chef de secteur posteur

Re: Métiers

Message par ertach »

hugom42 a écrit :Bonjour,

Merci d'avance.
Avec n'importe quel BAC, mais avec de l'argent et de la patience, tu peux accéder à tous les métiers en aéronautique (sauf les essais en vol et certaines parties) voir les conditions d'entrée des FTO (ESMA, airways etc...) et de l'armée. Tu auras un petit "test" à l'entrée des FTO (il y a rarement de candidats avec le chèque déjà signé à côté de la copie qui sont éliminés). Après il y a plein de site qui te permettront de trouver ton bonheur et les conditions d'accès à ce bonheur.
Répondre