Que faire pour devenir pilote
Modérateur : Big Brother
Que faire pour devenir pilote
Bonjour,`
J'ai 13 ans je rêve de devenir pilote.
J'ai de bons résultats à l'école (16,3 moyenne générale) en 5ieme et j habite a Mulhouse (Alsace)
Je joue à FSX et j'aimerais passer à la réalité il y a in aéroclub (Habsheim) pres de chez moi mais que faire déja avant de décider?
J'ai 13 ans je rêve de devenir pilote.
J'ai de bons résultats à l'école (16,3 moyenne générale) en 5ieme et j habite a Mulhouse (Alsace)
Je joue à FSX et j'aimerais passer à la réalité il y a in aéroclub (Habsheim) pres de chez moi mais que faire déja avant de décider?
-
- Copilote posteur
-
- Chef de secteur posteur
-
-
-
Tu as un outil formidable, internet.
Google, particulièrement génial.
Pour ceux qui comme toi voudront la réponse à cette question, mais qui contrairement à toi auront cherché : tu peux commencer la formation au PPL n'importe quand (une américaine avait même commencé à 8 ans, avec des coussins, et sans les palonniers) mais tu ne peux être lâché dans le cadre du PPL qu'à 16 ans, et dans le cadre du BB qu'à 15 ans.
Google, particulièrement génial.
Pour ceux qui comme toi voudront la réponse à cette question, mais qui contrairement à toi auront cherché : tu peux commencer la formation au PPL n'importe quand (une américaine avait même commencé à 8 ans, avec des coussins, et sans les palonniers) mais tu ne peux être lâché dans le cadre du PPL qu'à 16 ans, et dans le cadre du BB qu'à 15 ans.
-
Va dans un aéroclub pendant un weekend et regarde comment ca se passe il y a des tas de gens sympa pour t'aider.Louis68 a écrit :Désole écho delta mais j étais pressé
Le truc c est que a quel âge on peut intégrer un aéro club et commencer a étudier pour passer son brevet de pilote? Ou est ce que je peux déjà?
A 13 ans je pense que tu as encore assez de temps pour chercher tranquillement des renseignements. Pas besoin de se bousculer^^Louis68 a écrit :Désole écho delta mais j étais pressé
je ne vais pas te dire d'aller dans un aéroclub, les autres l'ont déjà dit, mais déjà essai de te renseigner sur internet sur le site devenirpiloteairfrance par exemple, sur le site de l'ENAC, fait des recherches google, ou même tout simplement lis les post-it de ce forum, qui en disent déjà beaucoup.
Tu es en 5ème donc rien n'est joué encore. Continus à bien bosser surtout, c'est pas en arrivant au lycée qu'il faudra relâcher.
Mais une fois de plus, tu as 13 ans donc tu as plein de temps devant toi. Termines déjà ton cycle scolaire (encore 5 ans) et re-réfléchis en en Terminal en fonction de tes résultats à ce moment là (si tu veux encore être pilote parce que les avis peuvent changer en 5 ans..)
pour résumer comment devenir pilote, le top du top c'est une ou deux années de prépa puis ENAC ou Cadets AF (qui auront j'espère réouvert d'ici ton arrivée !)
Bonne chance pour la suite!
Merci beaucoup pour vos réponses il ne faut pas trop se presser et j'étais au courant pour les étapes à passé. Mais une dernière question, si je passe mon brevet de pilote en étant jeune ( après être sûr de mon choix) est- ce que ça m'aidera? ( même si c'est sur des petits avions comme des Cessna) pour les repères par exemple et au séléction si le jury voie que j'ai déjà passé un brevet?
Effectivement, 100% d'accord avec Sterdex... si je parlais l'allemand je serais surement sur 37 là...Sterdex a écrit :Prend allemand en seconde langueje peux te dire que je regrette de ne pas avoir fait ce choix !
Ca va doubler tes chances de trouver un emploi ou une formation en Europe ...
Le marché allemand se porte plutôt bien, en tout cas le nombre d'opérateurs et avions est bien plus important qu'en France.
J'ai envie de dire, anglais oui mais surtout allemand.
-
Je nuancerai ton propos: l'espagnol vaut quelque chose, si tu fais reference au marche Sud Americain, c'est souvent l'histoire d'avoir la nationalite et / ou papiers qui fait probleme dans cette zone du globe. Donc si on a la nationalite des pays parlant espagnols (en Ame. du Sud), ca peut peut etre ouvrir des portes! Mais rien n'est sur, on fait de l'aviationflylfnh a écrit :+1, l'espagnol, ca vaut rien !!!Sterdex a écrit :Prend allemand en seconde langueje peux te dire que je regrette de ne pas avoir fait ce choix !
Ca va doubler tes chances de trouver un emploi ou une formation en Europe ...
Fly...
-