Cadets de l'air
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetMati
- Elève-pilote posteur
Cadets de l'air
Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un sur ce forum a participé au Cadets de l'Air (International Air Cadet Exchange), car je ne trouve pas tellement d'information sur le net.
Je serais intéressée pour y participer, mais par manque d'info j'ose pas trop me lancer...
Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner svp ?
Merci
J'aimerais savoir si quelqu'un sur ce forum a participé au Cadets de l'Air (International Air Cadet Exchange), car je ne trouve pas tellement d'information sur le net.
Je serais intéressée pour y participer, mais par manque d'info j'ose pas trop me lancer...
Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner svp ?
Merci
Tu devrais trouver ton bonheur par ici: http://www.envolee.org/
La rubrique forum du site contient pas mal d'infos aussi!
La rubrique forum du site contient pas mal d'infos aussi!
-
- Chef de secteur posteur
-
- Chef de secteur posteur
18 ans au moment de l'échange, au moment de partir.Mati a écrit :J'ai lu sur le forum les épreuves, ça a l'air costaud !
il faut avoir 18 ans au moment de postuler ou au moment de partir ? si c'est au moment des sélections, c'est mort pour moi l'année prochaine '--
tu as fait l'échange ?
Tu peux faire les épreuves a 17 ans si tu as 18 ans dans l'été.
Oui, parti au Canada, des souvenirs pleins la tete, des contacts un peu partout dans le monde, une expérience énorme et .. gratuite!
Bonne chance
-
- Elève-pilote posteur
Tu trouveras pas mal d'infos sur le site d'Envolee mais egalement sur le forum des Jeunes Ailes.

Yep, parti en Israel en 2009, super experience avec l'occasion de voir des choses inaccessibles autrementBonjour,
-
Auteur du sujetMati
- Elève-pilote posteur
Canada...c'est mon rêve d'aller là-bas !
Il existe des sortes d'annales de ces tests ? J'ai le temps de me préparer, mais voila, la culture générale c'est pas trop mon truc.
J'ai aussi lu qu'il fallait avoir une expérience aéronautique significative -> avoir son brevet d'avion ou de planeur en gros ?
Il existe des sortes d'annales de ces tests ? J'ai le temps de me préparer, mais voila, la culture générale c'est pas trop mon truc.
J'ai aussi lu qu'il fallait avoir une expérience aéronautique significative -> avoir son brevet d'avion ou de planeur en gros ?
-