Quels conseils pour la sélection ENAC 2004 ?

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Auteur du sujet
HOPE-TO-FLY
Copilote posteur

Message par HOPE-TO-FLY »

Salut à tous
C'est fait les inscriptions au concours sont ouvertes et plus que 3 mois pour s'y préparer !
A ce sujet vous devez certainement connaitre le fameux logiciel "Psychomouns" qui permet de doper ses performances psychomotrices ( si ce n'est pas le cas vous trouverez les liens dans le forum "cadets" et je ne peux que vous le conseiller ). En fait j'aurai voulu avoir des précisions quant à la configuration requise de ce logiciel pour que l'épreuve s'apparente au plus à celle de l'ENAC.
Je sais par exemple qu'il faut cocher dans le menu "Options & Restart\Cross Options" l'option : "inverser le contrôle vertical" sans cocher l'option "inverser le contrôle horizontal" mais ce qu'il m'importe de savoir surtout c'est la vitesse et la taille de zone de tolérance à spécifier pour avoir des résultats significatifs qui traduiraient au plus la réalité.
A défaut d'avoir une réponse très technique je serais très heureux si l'un d'entre vous, qui aurait passé l'ENAC et qui aurait eu une classe correcte en psychomotricité, puisse me dire dans quelles conditions il ou elle a utilisé psychomouns et à quel score doit-on arriver pour espérer des résultats correctes.
Pour tout autre conseil, il sera le bienvenu !!!
woody19
Elève-pilote posteur

Message par woody19 »

il est certain que psychomouns t'aidera un peu pour l'epreuve psychomotrice
pour ma part je ne me suis entrainé sur le logiciel que 2 ou 3 fois et j'ai obtenu classe 8
je pense qu'il faut en fait etre tres concentré, ne pas se dire que si on loupe cette epreuve c foutu, et faire comme si on etait sur un jeu vidéo.
Auteur du sujet
HOPE-TO-FLY
Copilote posteur

Message par HOPE-TO-FLY »

Merci d'avoir répondu, j'commençais à désespérer !!!
En fait j'ai bien compris que psychomouns n'était pas le jeu miracle qui allait me permettre de réussir l'épreuve mais ma question était plutôt de savoir à quel score arrivait une personne qui réussit les épreuves psychomotrices de l'ENAC. J'sais pas si c'est très clair ce que je raconte mais pour faire simple : peux-tu me dire quel a été ton score lorsque t'as utilisé psychomouns et comment l'as-tu utilisé (zone de tolérance, vitesse, etc...) ? Les réponses à ces questions me permettront de savoir à quel score doit aboutir quelqu'un pour espérer avoir classe 8 à l'ENAC.
Merci d'avance.
Flyingcoincoin
Copilote posteur

Message par Flyingcoincoin »

salut hopetofly,
C est normal que tu n ais pas recu de réponse, comme tu l'as compris, ce n'est pas un logiciel miracle, et ce n'est pas parce que tu as 156,19 points que tu auras telle classe...
Le but est de t'éviter la surprise du genre de test.
Voila, je crois que ca vaut quand même le coup de s'entrainer, perso, j'essayerais dans toutes les configurations possibles, mais ne te focalise pas sur ca, je crois qu'il y a aussi pas mal de travail pour arriver aux psychotechniques.

Bonne chance
Lino
Chef pilote posteur

Message par Lino »

.
Modifié en dernier par Lino le 01 août 2022, 04:31, modifié 1 fois.
Jeka
Elève-pilote posteur

Message par Jeka »

Bonjour messieurs,
Moi aussi je serai de la partie pour l'Enac.
Est ce que vous pourriez me donner qq indications pour trouver le logiciel psychomous.
Sinon je viens de passer les sélections de AF et je me suis fait ajourné à deux réponses près sur le test où il faut compter les symboles différents... je suis dégouté. Enfin bon c'est pas la fin.
Et pour vous c'est la première fois que vous passé l'Enac? Pour moi c'est la deuxième (lannée dernière éliminé aux tests psychotechniques).
Bon et bien à bientôt
Jeka
Flying Rafy
Copilote posteur

Message par Flying Rafy »

Comme il l'a déjà été dit sur ce forum, mettez les paramètres les plus difficiles. Oui je sais ça ne vous dis pas quels sont les paramètres des psychomoteurs de l'ENAC, "mais qui peut le plus peut le moins".

Bon courage, bonnes révisions, je suis aussi de la partie.
La grandeur d''un métier est de rassembler les hommes. (Saint Exupéry)

Une fois que vous aurez volé, vous marcherez sur la Terre, les yeux rivés vers le ciel.
( Léonard de Vinci)
Répondre