myopie/astigmatise - lunette/lentille - j'en ai marre

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
ppunisherx
Copilote posteur

myopie/astigmatise - lunette/lentille - j'en ai marre

Message par ppunisherx »

Bonjour

Voici mon problème.

Je suis myope et corrigé avec des lentilles, ma vue est de 10/10, je vois très bien.

J'ai des lunettes avec lesquelles je vois assez flou, c'est assez marquant quand je regarde un paysage ou que j'essaie de lire un tableau par exemple, pourtant, la correction est la même.

Quand j'incline mes lunettes vers le bas (càd que je revele les branches vers le haut, j'atteint une position ou là ma vue devient completement net.

1er ophtalmo consulté : c'est normal, la lentille est collé à l'oeil donc j'y vois mieux.

2eme ophtalmo : prescription pour forcer de 0.5 dioptrie sur mes lunettes.

pourtant, j'y vois parfaitment, dans le 1er cas, comme si javais mes lunettes, dans le 2eme cas, comme si ma correction avait était forcé.

Je vais consulté mon opticien, pensant que ce n'est peut etre qu'un défaut de mes lunettes. Après une série de test d'1/3h, il me dit qu'il soupconne un astigmatisme non corrigé.

Précision : lors des consultations chez les deux ophtalmo, j'avais préalablement mis mes lentilles.

chez l'opticien j'avais préalablement gardé mes lunettes toute la journée.

Je ne sais plsu qui croire ou quoi faire. :mef:
Paddzh
Chef pilote posteur

Message par Paddzh »

je pense que tes lunettes ont été mal foutu, normalement chez l'opticien il te met un truc qui ressemble à une paire de lunette et qui lui permet de voir ou se situe le centre de ta vision, je pense que c'est la ou ca à foiré, vu que tu vois bien sur le bas des lunettes, elles doivent etre juste mal ajustées, genre le centre du verre trop bas sur les lunettes pour tes yeux.
perso j'irais gueuler chez l'opticien pour qu'il refasse les verres correctement.
il a fallu 3 paires de lunettes à ma compagne pour enfin en avoir une correcte, elle avait le meme probleme que toi. (encore pire car avec des verres progressifs)
Auteur du sujet
ppunisherx
Copilote posteur

Message par ppunisherx »

Paddzh a écrit :je pense que tes lunettes ont été mal foutu, normalement chez l'opticien il te met un truc qui ressemble à une paire de lunette et qui lui permet de voir ou se situe le centre de ta vision, je pense que c'est la ou ca à foiré, vu que tu vois bien sur le bas des lunettes, elles doivent etre juste mal ajustées, genre le centre du verre trop bas sur les lunettes pour tes yeux.
perso j'irais gueuler chez l'opticien pour qu'il refasse les verres correctement.
il a fallu 3 paires de lunettes à ma compagne pour enfin en avoir une correcte, elle avait le meme probleme que toi. (encore pire car avec des verres progressifs)
j'ai egalement pensé à cette réponse, mais lorsque je reprends mes "vieilles" lunettes ou la correction est la même, le problème est le même. J'incline légérment mes lunettes .. et j'y vois bien. :mef: je pense ne pas l'avoir remarqué avant car je gardé beaucoup + mes lentilles.
Flydude1884
Copilote posteur

Message par Flydude1884 »

Il me semble qu'il soit tout à fait normal qu'en terme de correction, la correction lentille soit plus faible que la correction lunette pour obtenir le meme résultat...Ceci est du au fait que la lentille est collée à l'oeil alors que la lunette est située à qqes cm...Je suis myope, et mes lunettes sont à -2,5 dipotries, mes lentilles à -2,25
Just my 2 cts (après je ne suis pas ophtalmo, si ça se trouve je suis en train de dire une grosse connerie :lol: ceci dit ça paraitrait cohérent avec les cours d'optique géometrique que j'ai suivi il y a qqes années :tss: )
Sterdex
Chef de secteur posteur

Message par Sterdex »

hello, moi aussi j'y vois plus net quand j'incline les lunettes. Je pense que c'est du à un phénomène de surcorrection, qqchose comme ça. Cela dit j'ai quand même 10/10 dans l'axe;
Flydude1884
Copilote posteur

Message par Flydude1884 »

C'est peut être aussi du au fait que pour une lentille concave sensée corriger la myopie, les bords sont plus épais que le centre...donc la "correction" certainement un peu plus forte qu'au centre!!
Répondre