La vie de pilote et ... les femmes

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Eric EPL/U
Copilote posteur

La vie de pilote et ... les femmes

Message par Eric EPL/U »

Salut à tous,

j'étais plongé dans le merveilleux topic mis en post-it dans lequel à peu près tout les membres actifs décrivent leur parcours et ... je me demandais au delà de votre vie pro et votre recherche d'emploi ardue, qu'en est il de votre vie sentimentale ?

Une femme on le sait tous recherche surtout le confort et le bien être auprès d'un homme, mais voyant son homme plus pré-occupé par les avions et la recherche d'emploi elle se posera la question tout a fait légitime d'aller voir ailleurs ...
C'est délicat j'en suis conscient, mais je lance le topic quand même, que pensez vous de faire à l'instar du post-it "parcours professionnels PNT" un sujet sur la relation entre les déboires de la recherche d'emploi dans l'aviation commerciale et la vie sentimentale de chacun ?

a vous
Sterdex
Chef de secteur posteur

Message par Sterdex »

Hi !

Mhh, je pense qu'une femme (je parle d'une relation +/- sérieuse) a un côté "apaisant". Donc c'est positif quand on est stabilisé (par ex pilote dans la compagnie de ses rêves depuis un ou deux ans). Mais quand on doit relever un challenge ça me parait plus difficile.

Ce n'est peut être pas un hasard si l'envie de prendre un nouveau virage professionnel (cad devenir pilote) à suivi de peu la rupture avec mon ex (relation "semi sérieuse"). Et actuellement je me verrais mal engagé dans une relation, c'est incompatible avec le challenge que je me suis fixé : apprendre l'allemand et intégrer les cadets Swiss. D'une part parce qu'une relation, c'est chronophage, et d'autre part, parce que justement, le côté "apaisant" d'une fille pourrait diminuer mon "punch", ma "niac", pour bosser en vue de mon objectif !

Bon ... je crois qu'un certain Jumbo devrait débouler sur ce topic dans peu de temps :lol:
ertach
Chef de secteur posteur

Message par ertach »

L'intitulé du topic est plutôt correct dans le sens où...un pilote et des femmes... :D
Afilnit
Chef de secteur posteur

Message par Afilnit »

Sterdex a écrit :(...) c'est incompatible avec le challenge que je me suis fixé (...)
C'est un beau challenge ! :pekin:
Si tu veux voler longtemps,
respecte ta machine.
Sterdex
Chef de secteur posteur

Message par Sterdex »

Merci ... un challenge à la fois linguistique et médical, puisqu'il n'est pas du tout sûr que j'ai ma classe 1, mais c'est une autre histoire.

Donc pas de place pour les relations ! (hormis un coup ou deux par ci par là, hein :lol: )
marre_marre_marre
Elève-pilote posteur

Message par marre_marre_marre »

Sterdex a écrit :Merci ... un challenge à la fois linguistique et médical, puisqu'il n'est pas du tout sûr que j'ai ma classe 1, mais c'est une autre histoire.

Donc pas de place pour les relations ! (hormis un coup ou deux par ci par là, hein :lol: )
C'est bien, mais tu ne trouves pas que dans la vie, il y a aussi des choses très importantes, voire même plus importante? Je veux dire, tu as 32 ans, tu es seul (pas de relations sérieuse), tu as un objetif pro très précis et surtout très égoiste (excuse-moi) et lorsque tu en auras 35, 38 ou même 40, tu te retrouveras encore sans relation sérieuse? Tu te rendras peut être compte que dans la vie, il n'y a pas que le boulot.

Voler, c'est bien, mais ça reste un boulot! Tu verras 2-3-4 ou même 5 ans après tes débuts, tu commenceras à déchanter et vouloir une vie privée bien remplie et pas monotone... Une fois rentré du cockpit, si c'est pour se retrouver seul, c'est quand même bof non ?
Afilnit
Chef de secteur posteur

Message par Afilnit »

Concilier l'un avec l'autre n'est pas impossible !
Si tu veux voler longtemps,
respecte ta machine.
grodep
Chef de secteur posteur

Message par grodep »

marre_marre_marre a écrit :
Sterdex a écrit :Merci ... un challenge à la fois linguistique et médical, puisqu'il n'est pas du tout sûr que j'ai ma classe 1, mais c'est une autre histoire.

C'est bien, mais tu ne trouves pas que dans la vie, il y a aussi des choses très importantes, voire même plus importante? Je veux dire, tu as 32 ans, tu es seul (pas de relations sérieuse), tu as un objetif pro très précis et surtout très égoiste (excuse-moi) et lorsque tu en auras 35, 38 ou même 40, tu te retrouveras encore sans relation sérieuse? Tu te rendras peut être compte que dans la vie, il n'y a pas que le boulot.

Voler, c'est bien, mais ça reste un boulot! Tu verras 2-3-4 ou même 5 ans après tes débuts, tu commenceras à déchanter et vouloir une vie privée bien remplie et pas monotone... Une fois rentré du cockpit, si c'est pour se retrouver seul, c'est quand même bof non ?

Mais lol quoi!

Alors à 38 ou 40, il va se rendre compte qu'il est seul et que c'est les boules, et puis 10 après, il sera p't'etre en couple depuis 5-8 ans, et il se rendra compte qu'une femme, c'est trop galère à gérer, qu'il est triste et que c'est les boules aussi!!
Soyons sérieux 3 minutes, y a autant de mecs jeunes et célibataires qui veulent se marier que de mecs moins jeunes et plus du tout célibataires qui veulent se séparer.

tu cherches à savoir quoi dans ce post? Si la vie de pilote est compatible avec la vie de famille? Elle l'est, c'est pas simple mais de toutes façons la vie en couple n'est pas simple.
Si tu veux des infos plus croustillantes et personnelles, là, c'est différent, mais j'en vois moins l'intérêt.
StrickTroll
Chef de secteur posteur

Message par StrickTroll »

moi je pars du principe c'est le boulot qui fait vivre, certainement pas une nana lol

Statistiquement le taux de divorce est passé de 1 sur 3 à 1 sur 2 ! je n'ose donc même pas imaginer chez les pilotes...
Fini les menottes aux poignées, c'est pour les ploucs :)
L'avenir (voire le présent) c'est ça :

http://www.communique-de-presse-gratuit ... 16981.html
Modifié en dernier par StrickTroll le 03 mai 2011, 10:25, modifié 1 fois.
chuck_73
Chef de secteur posteur

Message par chuck_73 »

Tout dépend de la relation de couple que tu as, de la compagne que tu as...
Si celle-ci est incapable de comprendre ton envie d'évolution professionnelle, de t'apporter un support/reconfort pendant ces temps là...(pas forcement par ce que tui veux devenir pilote, mais tu peux aussi bien te retrouver au chomage, muter,... bref, des situations professionnelles qui demande de l'investissement perso ce n'est pas ce qui manque) a mon avis, tu peux t'en passer, des greluches de ce genre là, il y en a des tonnes...

Par contre, si tu as trouvé la perle rare, celle qui te fait comprendre sans te brusquer que oui, les avions de temps en temps c'est bien, mais que tu pourrais quand même te changer un peu les idées..., qui te soutient quand tu es en train de baisser les bras face à cette montagne administrative,... celle là, garde là à coté de toi !!!

Une relation durable, ca ne se consrtuit pas que par "beau temps", au contraire je dirais, c'est dans le mauvais temps que l'on voit si ca tiendra ou pas, si cela tient, on en sort plus fort et plus solide... pas pour autant incassable, mais on a apris à mieu connaitre l'autre à ces moment là.

Personnellement, "ma blonde" (avec l'accent quebecois), est à 800km de moi... avantage et inconvénients, elle peut bosser tranquillement et moi aussi.. on s'organise pour profiter pleinement des jours où l'on se rencontre... et si on doit passer plusieurs semaines ensemble, on s'accorde du temps quotidien pour soi, moi pour bosser mon ATPL tranquillement, elle pour faire ce qu'elle a à faire.... Et au final, j'apprécie énormément qu'elle soit là, c'est la premiere à me poser des questions sur mes resultats, sur comment on s'organise pour le futur,... etc. Elle me file un coup de pouces quand le moral passe dans les chaussettes, et réciproquement... Au final, c'est un travail d'équipe ! Le tout est d'être clair dés le début.
Au bout de quelques mois, je lui avais dit "ne me demande pas de faire le choix entre toi ou les avions, je ne pourrais pas. "
Bon, elle a toujours pas compris ce qui est passionant dans les avions (ca remarque lors d'un vol fut: "bon, c'est sympa la vue est jolie, mais une fois que t'es en l'air, y a quoi de passionant ??? non, par ce que là, tu fais rien, ca fait du bruit..."
727
Chef de secteur posteur

Re: La vie de pilote et ... les femmes

Message par 727 »

Eric EPL/U a écrit : Une femme on le sait tous recherche surtout le confort et le bien être auprès d'un homme, mais voyant son homme plus pré-occupé par les avions et la recherche d'emploi elle se posera la question tout a fait légitime d'aller voir ailleurs ...
hello Eric,

ben je dirais que ça dépend de la nana, et du mec; on arrive juste à une réponse généraliste : pour que ça tienne, il faut un couple solide

sinon je trouve ta proposition d'alimenter un tel topic intéressante, par contre il faudrait que beaucoup y participent, afin de fournir des sortes de stats, genre sur tant de pilotes, dans telle situation, tant parviennent à maintenir leur couple, tant d'autres non ... histoire d'apporter quelques expériences de vécu à ceux qui désirent se lancer (on pourrait instaurer un sondage également)

bon je m'lance:

la galère initiale pour trouver du boulot n'a pas trop affecté ma vie de couple, je pense en partie parceque ma nana n'a pas connu avant moi de "confort" matériel, donc la galère financière ça ne lui a pas piqué les yeux, d'autant plus que j'ai plutôt étalé une évolution optimiste que pessimiste (suis d'accord, c'est à double tranchant ..)
elle avait plutôt du mal à bien accepter le fait que je ne sois pas là à cause des découchers, (ou à cause des vols sur Bordeaux au début) ça par contre elle n'y était pas habituée, là y a eu un peu de travail à faire, ça a généré malheureusement quelques engueulades, parcequ'elle me mettait un peu trop la pression, mais bon ... on est toujours ensemble et j'ose l'avouer heureux de l'être :turn:
il faut choisir la bonne jument qui pourra monter la pente malgré la pluie et la boue...
comme souvent il faut communiquer encore et toujours (oralement et physiquement, hein jumbo ;) )
mais franchement, une nana qui abandonne au bout de quelques mois, et/ou va voir ailleurs mmmmhhh celle-là pour moi elle a pas passé l'épreuve, c'est mieux qu'elle soit plus là
que dire d'autre ? on parlait plus haut du manque d'énergie lié à une relation... pour moi c'est un équilibre, justement on se donne à fond pour préparer des sélecs (c'est pas non plus de l'ordre de la classe prépa..) ou juste se maintenir à bon niveau une fois embauché, et on apprécie d'autant plus les moments où on est avec sa partenaire... c'est ce que je lui disais : mon activité casse la routine, bon j'ai eu de la chance qu'elle découvre du bon en ça

voiloù

après Eric, il y a un sujet complémentaire : la vie de pilote...et les hôtesses :cool: achtung, c'est (parfois) la prochaine mise en danger du couple, et il faut savoir le préserver !

saloute
Balt Hazard
Chef de secteur posteur

Message par Balt Hazard »

Ce qui est parlant c'est les présentations initiales lors du premier ground course en QT:

"Bonjour j'ai 58ans, divorcé 3 fois, je vis avec une jeune femme de 22ans et j'ai plus un rond mais je suis heureux"

"Moi j'ai 45 ans divorcé une premiére fois et en instance de divorce, d'ailleurs je voulais décaler mon simu de la semaine prochaine car il faut que je voie mon avocat"

"Bonjour, j'ai 33ans, à la maison c'est dur mais je n'y suis jamais alors ça va, je bosse en 3 mois ON, 3 mois ON, mais avec cette nouvelle QT, j'espere inverser ce rythme"

"28ans, premiére QT, j'ai galeré pendant 5 ans mais maintenant que j'y suis j'espere enfin trouver une nana"

Enfin ça c'est pour l'executive!!!
Eowel
Chef de secteur posteur

Message par Eowel »

Je pense que c'est plus facile si la femme a aussi un boulot prenant avec horaires décalés: médecin/infirmière en CHU, PNC/AEC/ICNA, SNCF, restauration... donc une personne habituée à bosser week-ends et jours fériés, à louper des anniversaires...
sn690
Copilote posteur

Message par sn690 »

Une femme dans chaque port, un porc dans chaque homme!
Hanni
Chef de secteur posteur

Re: La vie de pilote et ... les femmes

Message par Hanni »

Eric EPL/U a écrit :
Une femme on le sait tous recherche surtout le confort et le bien être auprès d'un homme
Qu'est-ce qu'il faut pas entendre (lire en l'occurrence) en 2011...
Jsuis pas malin
Copilote posteur

Message par Jsuis pas malin »

Je dirai 2 choses. La premiere, les femmes (comme toute personne qui ne connait rien a l'aviation d'ailleurs) te demanderont systematiquement si tu es pilote OU Copilote. C'est ainsi, il y a pour l'imaginaire collectif le Pilote et l'autre, le bouffon du pilote qui ne sert pas a grand chose et surtout qui ne sait pas piloter.
DOnc lorsque tu repondras Copilote, tu liras une petite marque de deception, mais cela ne devrait pas t'empecher de l'impressionner un peu puis de la cartonner si tu sais un peu parler aux dames.

La deuxieme chose c'est que ton couple (si tu en as un) sera mis a rude epreuve tres rapidement et ce meme si tu ne fais pas du long courrier... A l'heure de facebook et des sms illimites, tu auras tres vite autour de toi un nombre assez halucinant de femmes et le pilote reste un mythe pour une hotesse..

Moi par exemple je suis devenu pilote uniquement pour me taper des femmes, rien d'autre et je ne suis vraiment pas decu, ton metier aussi chiant qu'il puisse etre est la meilleure carte de visite, tu exploses aisement les ingenieurs, architectes ou autres medecins.. (le chirurgien en revanche m'a joue quelques tours dernierement, j'aurais du etre plus vigilant).

Ensuite tu feras comme tout le monde, tu resteras un peu plus longtemps avec une, pensera que c'est la bonne, lui fera un gamin, peut etre deux d'ailleurs (il paraitrait que les pilotes sont les rois des jumeaux) puis tu rechuteras en se tapant sa pseudo meilleure amie depuis 6 mois et elle se cassera avec ton mome. A ce stade tu auras la quarantaine et tu seras a gauche...
Que du bonheur cette vie, oublie juste le mariage c'est une vaste blague.
Bises
pep
Chef pilote posteur

Message par pep »

Je suis bidonné à lire certains commentaires. :lol: C'est vraiment pas malin en effet comme message.
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Pas de commentaires d'El Jumbo sur ce sujet afin de ne pas choquer les ames sensibles :lol: ...
(non , n'insistez po !!)
La mienne est plus grosse que la votre .
Sterdex
Chef de secteur posteur

Message par Sterdex »

Je suis déçu !!! allez Jumbo ! :D

LOL pour le commentaire de Jsuis pas malin :lol:
StrickTroll
Chef de secteur posteur

Message par StrickTroll »

Jumbo a écrit :Pas de commentaires d'El Jumbo sur ce sujet afin de ne pas choquer les ames sensibles :lol: ...
(non , n'insistez po !!)
Pour une fois que tu es dans le sujet tu refuses !! arrfff :D
Répondre