Je souhaite en effet devenir pilote de ligne plus tard et je me demandais si gérer une vie de famille n'était pas trop difficile.
J'ai lu plusieurs interviews de pilotes qui disaient ne faire de 3 longs courriers de 4 jours chacun, d'autres faisaient que des Paris-Toulouse (ou petits courriers) --> Cette ex : Je pense que faire ça toute sa vie est un petit peu répétitif (comme beaucoup de métiers) mais justement pilote de ligne est un métier varié et on ne voit pas les mêmes paysages tous les jours ...
J'aimerais bien avoir des sondages sur ce sujet et savoir si il est possible d'opter pour peu de longs courriers, ou seulement un par moi et après des petits courriers ...
Merci d'avance
C.
" Pour avoir la tête dans les nuages, mieux vaut garder les pieds sur Terre. "
Alors vous sortez d'içi vous prenez la porte juste en bas (section Europe) et vous avez un sujet tout frais qui traite un peu sinon totalement de ce dont vous vous faites du souci.
La vie de pilote et ... les femmes ? Parles tu de celui-ci ?
Ps : Je suis une fille et si je me pose des questions c'est parce que devenir pilote me tiens a coeur et dans mes études je fais le maximum mais c'est vrai que je me pose tout de même des questions, parce que malgré tout ça arrive vite
StrickTroll a écrit :le mec a 16 ans et se voit déjà aux commande d'un 380 avec une famille à gérer...
chaque chose en son temps petit... chaque chose en son temps...
Il n'y a rien de mal à se projeter dans l'avenir et au contraire c'est une bonne chose! Ce métier est un projet qui murri lentement et qu'il faut constuire le plus tôt possible.
Plutot que d'etre désagréable Stricktroll, essaie de poster des commentaires pertinents.
F-GUJ a écrit :
essaie de poster des commentaires pertinents.
bah c'est fait... chaque chose en son temps.
Désolé, mais c'est vraie. Se projeter est une chose, m'enfin il faut modérer quand même...
faut d'abord, étudier, passer sa classe 1 (autant on peut être inapte...), passer son bac, faire un vol d'essai (aeroclub etc)
enfin bon...
F-GUJ a écrit :
Désolé, mais c'est vraie. Se projeter est une chose, m'enfin il faut modérer quand même...
faut d'abord, étudier, passer sa classe 1 (autant on peut être inapte...), passer son bac, faire un vol d'essai (aeroclub etc)
enfin bon...
Alors essaie encore
Je ne pense pas ce soit une fois que tu as passé toutes les étapes, que tu t'es investi à fond dans ce projet, qu'il faille que tu te poses la question "est ce que ce métier me convient vraiment, est ce que je supporterai la vie de famille?" c'est d'autant plus vrai pour une fille, c'est pourquoi les psy à l'ENAC posent des questions là dessus lors des entretiens.
F-GUJ a écrit :
Je ne pense pas ce soit une fois que tu as passé toutes les étapes, que tu t'es investi à fond dans ce projet, qu'il faille que tu te poses la question "est ce que ce métier me convient vraiment, est ce que je supporterai la vie de famille?" c'est d'autant plus vrai pour une fille, c'est pourquoi les psy à l'ENAC posent des questions là dessus lors des entretiens.
Certes mais à 16 ans on a encore une vision plutôt très loin de la réalité du métier... même pour un wannabe.
Après il y a plein d'autres de paramètres... par exemple un mari très compréhensif qui sera très présent ? et rien que cela, ça peut tout changer ! on perosnne ne sait...
F-GUJ a écrit :
enfin bon...
Elle sera peut-etre en ligne 10 ou 15 ans avant toi à ce rythme!
Je ne me pose pas la question "est ce que ce métier me convient vraiment?" parce que sur ce point je suis sure que oui et que je commence déjà a tout faire pour y parvenir ... Mais je pense qu'avoir une vie de famille est aussi importante et que ceci doit également pris en considération. Voila après ma vision des choses
Tout a fait d'accord avoi toi...je pense que avoir une famille stabilise...
C'est d'ailleurs ce que Ferguson a dit quand Rooney s'est marie.
Personellement me marier n'est pas mon premier but pour le moment, mais pour les tests psy/entretients et compagnies, j'ai prevutoutes mes reponses a ce sujet.