Nouvelles questions ATPL ( 021 )
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetLFQT
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Nouvelles questions ATPL ( 021 )
bonjour ,
Ayant passé une seule fois le 021 depuis le rajout de questions d'octobre 2010 , j'ai observé de nouvelles questions dans mon sujet .
Ne travaillant qu'avec Bristol , j'aurais aimé savoir si certains auraient connaissance d'une certaine question qui retombe constamment sur le train d'atterrissage
La question est tout simplement un schéma du train d'atterrissage et il suffit de placer un nom sur chaque pièce du train ( 3 questions ds mon dernier sujet )
Est ce que quelqu'un a déjà vu ce schéma quelque part ( Easy ATPL , Aviation Exam , ... ) ?
merci
Ayant passé une seule fois le 021 depuis le rajout de questions d'octobre 2010 , j'ai observé de nouvelles questions dans mon sujet .
Ne travaillant qu'avec Bristol , j'aurais aimé savoir si certains auraient connaissance d'une certaine question qui retombe constamment sur le train d'atterrissage
La question est tout simplement un schéma du train d'atterrissage et il suffit de placer un nom sur chaque pièce du train ( 3 questions ds mon dernier sujet )
Est ce que quelqu'un a déjà vu ce schéma quelque part ( Easy ATPL , Aviation Exam , ... ) ?
merci
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EasyFlier
- Copilote posteur
- Messages : 133
- Enregistré le : 15 juil. 2009, 12:15
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Ayant passé les AGK cette semaine a Orly, j'ai vu beaucoup de nouvelles questions que je n'avais pas vues sur Bristol. Le schéma du train d'atterrissage est diffèrent que celui présenté aux examens, même si il est similaire.
Aussi, j'ai eu droit a 3 questions portant sur un schéma électrique d'un avion, comportant plusieurs boites vides auxquelles il faut compléter le nom de chaque boite (soit c'est une batterie, ou un relai ou bien un fusible etc...)
Dernière difficulté était l'examen instrumentation qui comportait des questions portant sur l'avantage de systèmes dis "hardware ou software memory". Le test était en Anglais, et j'aurais du mal a l'expliquer tellement la question était bizarre. Elle est tombée 2 fois sur mon examen.
A en croire ce que disaient les autres qui ont passés les examens le même jour, malgré les différentes bases de données utilisées pour réviser (aviation exam, Bristol et Easy ATPL) il semblerait que tous aient vus 10 a 15 nouvelles questions sur chaque module (ce que je confirme pour les miens encore une fois).
Donc petit conseil, bachoter un minimum et vraiment apprendre les différentes matières.
Enjoy!
Aussi, j'ai eu droit a 3 questions portant sur un schéma électrique d'un avion, comportant plusieurs boites vides auxquelles il faut compléter le nom de chaque boite (soit c'est une batterie, ou un relai ou bien un fusible etc...)
Dernière difficulté était l'examen instrumentation qui comportait des questions portant sur l'avantage de systèmes dis "hardware ou software memory". Le test était en Anglais, et j'aurais du mal a l'expliquer tellement la question était bizarre. Elle est tombée 2 fois sur mon examen.
A en croire ce que disaient les autres qui ont passés les examens le même jour, malgré les différentes bases de données utilisées pour réviser (aviation exam, Bristol et Easy ATPL) il semblerait que tous aient vus 10 a 15 nouvelles questions sur chaque module (ce que je confirme pour les miens encore une fois).
Donc petit conseil, bachoter un minimum et vraiment apprendre les différentes matières.
Enjoy!
Je ne vois pas à quoi font référence les "hardware ou software memory" dans mes cours. Tu aurais le cours là dessus ?EasyFlier a écrit :Dernière difficulté était l'examen instrumentation qui comportait des questions portant sur l'avantage de systèmes dis "hardware ou software memory". Le test était en Anglais, et j'aurais du mal a l'expliquer tellement la question était bizarre. Elle est tombée 2 fois sur mon examen.
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EasyFlier
- Copilote posteur
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Apres avoir parcurou mes differents cours (Jeppesen et Oxford) voici ce que j'ai trouvé: rien.
Je crois que la question est "derivée" et fait appel a la comprehension des systemes de bord.
Je m'etais beaucoup prepare sur les questions portant sur les differences entre CAS, TAS et Mach en differents types d'atmosphere et/ou montee/descente consante, mais a ma surprise j'en ai vu qu'une.
Par contre beaucoup de questions sur les indications du FMS, les differents modes du GPWS (3 questions sur ca) et sur la construction des intstruments moteur.
Pour ce qui es du 021 j'ai eu droit a toute la serie de questions sur les probabilites de panne en vol mineures ou considerees comme etant catastrophiques (avec leur taux de probabilte...10^7 etc...). Bref, des questions bien debiles qui ne servent qu'a satisfaire l'ego de ceux qui pensent les questions. No comment.
J'etais relativement bien prepare avant le test (toujours 85-95% sur les exams Bristol), mais doit avouer que je suis reste perplexe a la fin. Meilleur conseil: ne partez pas "juste" prets pour celui la sinon ca risque d'etre chaud (plusieurs ce jour la se sont fait recaler).
Bossez bien!
Je crois que la question est "derivée" et fait appel a la comprehension des systemes de bord.
Je m'etais beaucoup prepare sur les questions portant sur les differences entre CAS, TAS et Mach en differents types d'atmosphere et/ou montee/descente consante, mais a ma surprise j'en ai vu qu'une.
Par contre beaucoup de questions sur les indications du FMS, les differents modes du GPWS (3 questions sur ca) et sur la construction des intstruments moteur.
Pour ce qui es du 021 j'ai eu droit a toute la serie de questions sur les probabilites de panne en vol mineures ou considerees comme etant catastrophiques (avec leur taux de probabilte...10^7 etc...). Bref, des questions bien debiles qui ne servent qu'a satisfaire l'ego de ceux qui pensent les questions. No comment.
J'etais relativement bien prepare avant le test (toujours 85-95% sur les exams Bristol), mais doit avouer que je suis reste perplexe a la fin. Meilleur conseil: ne partez pas "juste" prets pour celui la sinon ca risque d'etre chaud (plusieurs ce jour la se sont fait recaler).
Bossez bien!
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Auteur du sujetLFQT
- Elève-pilote posteur
- Messages : 2
- Enregistré le : 07 mai 2011, 16:51
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Merci pour vos informations
Merci a ELY357 , tu as parfaitement répondu a mon aide
je conseille fortement aux gens lisant de ce sujet de se référer à ton site , les schémas sont je crois quasiment ceux qui tombe , et ayant des retour encore aujourd'hui sur les questions du 021 , je vois que je ne suis pas le seul a tomber 3 fois sur le schéma du train d'atterrissage dans le meme sujet
Merci aussi à Easyfiler , tes informations sont a prendre en compte
Enfin , puisque vous abordez le 022 , que j'ai passé récemment , je vous le confirme , des nouvelles questions par paquet de 10 sont implantés dans les nouveaux sujets . Etant adepte de Bristol , je vous conseille de bien revoir la V3 que ce soit en 022 ou dans d'autres matières aussi
La V3 est désormais bien d'actualité
Je profite de ce sujet pour demander aux participants si vous avez des retour sur la MTO , il semblerait que de nouvelles questions sont d'actualité aussi dans cette matière , ouvert a tous conseils
Et dernièrement , je conseille a tous pour le 080 , matière bien compliqué pour certains de bosser a fond Bristol qui reste plus complet que Easy ATPL pour réviser
Merci a Tous !
Merci a ELY357 , tu as parfaitement répondu a mon aide
je conseille fortement aux gens lisant de ce sujet de se référer à ton site , les schémas sont je crois quasiment ceux qui tombe , et ayant des retour encore aujourd'hui sur les questions du 021 , je vois que je ne suis pas le seul a tomber 3 fois sur le schéma du train d'atterrissage dans le meme sujet
Merci aussi à Easyfiler , tes informations sont a prendre en compte
Enfin , puisque vous abordez le 022 , que j'ai passé récemment , je vous le confirme , des nouvelles questions par paquet de 10 sont implantés dans les nouveaux sujets . Etant adepte de Bristol , je vous conseille de bien revoir la V3 que ce soit en 022 ou dans d'autres matières aussi
La V3 est désormais bien d'actualité
Je profite de ce sujet pour demander aux participants si vous avez des retour sur la MTO , il semblerait que de nouvelles questions sont d'actualité aussi dans cette matière , ouvert a tous conseils
Et dernièrement , je conseille a tous pour le 080 , matière bien compliqué pour certains de bosser a fond Bristol qui reste plus complet que Easy ATPL pour réviser
Merci a Tous !
Un collègue a eu une réponse d'easy-atpl. Visiblement il faut maintenant être programmeur pour être pilote de ligne ...
Beaucoup de questions sur l'informatique: connaître la différence entre matériel et logiciel, entre les différents types de mémoire (mortes, vives, disques optiques, disques magnétiques, mémoires flashs), l'architecture informatique de type "Von Neumann" (nous allons vous faire parvenir la question anglaise dans la journée), les différents "ports/entrées" d'un ordinateur. Savoir différencier le multi-taches et process multiples (multi-tache logiciel ou multi-tache hardware).
Définir un ATSU (Air Traffic Service Unit). Différences entre les langages de programmation (langages machine, langage assembleur, langage évolué type C, perl, C++).
Le nombre de questions "informatique" est peu élevé à l'examen (2 à 3 pour l'ensemble de l'épreuve).
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