Ceci est la version "civile" d'un topic intéressant que j'ai trouvé dans la section militaire du forum.
Voila ! je pense que ce problème ne se pose pas que pour les militaires !reunionnais du 27 a écrit :bonjour à tous,je lance ce topic pour connaitre un peu les reactions de vos parents quand vous leur avait dit que vous vouliez devenir militaire,pour ma part je compte passer les epreuves EOPN mais mon pere n'arrete pas de me decourager,il me dit que travailler dans l'armée on n'a aucun avenir,que c'est mal payé,que tous les 3 ans on est obligé de repasser des tests pour pouvoir rester,enfin vous voyez un peu le style!!!
donc voila,j'aurais voulu connaitre un peu les reactions de vos parents pour ce qui ont reussi maintenant et qui sont à cognac ou salon,juste pour savoir si ils ont un avis favorable pour votre passion et si ils ont changé d'avis.
Personnellement, je n'ai jamais parlé de mon envie de devenir pilote à ma famille. Je crois que les réactions seraient très hostiles. Donc déjà que ce n'est pas toujours évident de franchir toutes les étapes menant vers le cockpit, autant ne pas en rajouter une couche avec une pression parentale.
Je pense que ça dépend aussi de la situation : c'est beaucoup plus difficile de faire accepter ce type de projet professionnel quand on a 30 ans et déjà un boulot que quand on est un jeune étudiant de 20 ans. Etant dans le pemier cas, je crois que je ne parlerai de mes projets que le jour où je serai admis dans un programme cadet et que j'aurai déjà envoyé ma lettre de démission. C'est sûr que ce jour là y aura de l'orage dans l'air
A vos témoignages !