aide à propos de CLASSE 1 CEMPN admission/renouvellement
Modérateur : Big Brother
aide à propos de CLASSE 1 CEMPN admission/renouvellement
Bonjour à tous,
Plus je lis de posts et plus je vois que certains tests ne sont plus mentionnés...
Le test de spirométrie par exemple (souffle) , est-il toujours réalisé?
Si oui, il l'est uniquement à l'admission ou alors l'est-il aussi lors du renouvellement?
Merci beaucoup
Plus je lis de posts et plus je vois que certains tests ne sont plus mentionnés...
Le test de spirométrie par exemple (souffle) , est-il toujours réalisé?
Si oui, il l'est uniquement à l'admission ou alors l'est-il aussi lors du renouvellement?
Merci beaucoup
Je n'ai pas de valeur chiffrée, elle m'a juste dit "on va le refaire, ça ne suffit pas". Je n'étais exceptionnellement pas en forme à l'époque. Le pickflow c'est juste un tube dans lequel tu dois expirer d'un seul coup un volume d'air inspiré, ça donne une valeur immédiate.ducs13 a écrit :Et lors de l'admission tu étais dans quelles conditions pour que ça passe juste? le pick flow ça se passe comment?
Ah ouais c'est le débimètre classique quoi!
Mais il parait que la courbe n'est pas la même pour chaque personne je viens d'apprendre, j'ai trouvé ça assez bizarre genre on doit donner notre taille poid et date de naissance avant de souffler et en fonction de ces paramètres et quelques autres, la courbe n'aurait pas les mêmes valeurs ^^
Par contre vous étiez dans une cabine avec pince sur le nez lors du test ou juste avec un espèce de petit pistolet monté sur tube que vous teniez dans la main?
Mais il parait que la courbe n'est pas la même pour chaque personne je viens d'apprendre, j'ai trouvé ça assez bizarre genre on doit donner notre taille poid et date de naissance avant de souffler et en fonction de ces paramètres et quelques autres, la courbe n'aurait pas les mêmes valeurs ^^
Par contre vous étiez dans une cabine avec pince sur le nez lors du test ou juste avec un espèce de petit pistolet monté sur tube que vous teniez dans la main?
-
jetoil
- Chef pilote posteur
En fait le test du spiromètre est à refaire tous les cinqs ans, lors de la visite approfondie (les années ou ton age se termine par un 0 ou 5). Je l'ai fait il y a quelque jours et comme plus haut, lors de mes trois premières tentatives l'aiguille n'a même pas bougé. A la quatrième, après explication de l'infirmière j'ai envoyé l'aiguille pratiquement en buté. Il faut juste adopter la bonne technique.
A+ et bonne chance
A+ et bonne chance
une aiguilles?
Moi on m'a dit qu'on avait une courbe dessinée et qu'il fallait que notre expiration et inspiration suive plus ou moins cette courbe, à moins que l'on m'ait mal renseigné...
Peux-tu m'expliquer en détails comment cela se passe stp vu que tu viens à peine de le refaire? parce-que j'ai entendu des trucs genre un ancien asthmatique ils l'ont mis dans une cabine pince sur le nez pour lui faire un test d'effort etc etc...
Moi on m'a dit qu'on avait une courbe dessinée et qu'il fallait que notre expiration et inspiration suive plus ou moins cette courbe, à moins que l'on m'ait mal renseigné...
Peux-tu m'expliquer en détails comment cela se passe stp vu que tu viens à peine de le refaire? parce-que j'ai entendu des trucs genre un ancien asthmatique ils l'ont mis dans une cabine pince sur le nez pour lui faire un test d'effort etc etc...
-
jetoil
- Chef pilote posteur
C'était une boite à peine plus grande qu'un paquet de clopes avec un tube en carton dans lequel il fallait souffler. L'instrument était purement mecanique avec une petite aiguille sur le dessus. C'était au CPEMPN à Clamart.
Il me semble effectivement que lors de ma visite d'admission à Metz (il y a assez longtemps..), c'était une grosse machine avec des courbes etc.... Mais c'était avant les FCL3.
Il me semble effectivement que lors de ma visite d'admission à Metz (il y a assez longtemps..), c'était une grosse machine avec des courbes etc.... Mais c'était avant les FCL3.
-