Pour info, les PSY1 de cette année sont très proches de pilotest. De plus:
- les rotations 3D sont plus faciles
- Pour les jauges: il n'y en a que deux
- Le calcul mental c'est à se manger les couilles
- On se compte pas seulement des croix mais toutes sortes de symbole
Pour les gens rencontrés et qui souhaitent se retrouver ou rester en contact, j'ai créé un groupe facebook:
Hey j'étais là aussi aujourd'hui... et je confirme :
- Tests très semblables à pilotest...
- Rotation effectivement plus faciles que sur le site précedemment cité.
- Calculs mentaux de la mort qui tuent (vraiment dur ... surtout après le déjeuner...)
- Le seul "nouveau" test est un test qui vient compléter celui des patrons. D'une surface plane, on doit deviner la surface en relief ... (pas super méga tendu).
Merci pour les feedbacks!!
Vous avec trouvé les calculs mentaux plus durs que sur pilotest..? Y'a t-il ces fameux "systèmes" de calculs mentaux ("calculs mentaux 3" sur ptest)? Si oui, du niveau de pilotest (infaisables)?
En fait l'histoire avec les cubes c'est dans le test de comptage. Mon ami m'a dit que parfois il faut compter le nombre de fois qu'une certaine lettre apparaît, parfois il faut compter le nombre de cube "inclinés" dans une liste de cube posés à plat, avec une perspective très légère donc ce n'est pas facile de les repérer rapidement.
Merci steakfrite de ce complément d'info Ça fait plaisir de voir des gens qui partagent et qui ne se la jouent pas concours à fond.
Ça se déroule comment exactement la journée ?
Berrnard a écrit :Merci pour les feedbacks!!
Vous avec trouvé les calculs mentaux plus durs que sur pilotest..? Y'a t-il ces fameux "systèmes" de calculs mentaux ("calculs mentaux 3" sur ptest)? Si oui, du niveau de pilotest (infaisables)?
Il y a ce type de calculs mais ils sont beaucoup plus simples que ceux de pilotest apparemment.
la difficulté des calculs mentaux ne résident pas dans les systèmes (qui sont plus simples que dans pilotest) mais dans les lignes "simples", beaucoup de gros chiffres...
steakfrite a écrit :la difficulté des calculs mentaux ne résident pas dans les systèmes (qui sont plus simples que dans pilotest) mais dans les lignes "simples", beaucoup de gros chiffres...
Je pensais que ça restait du 1-99 , mais s'il y a du 1-999 alors la ça devient sale ouais
C'est pas si gros que ça...je pensais que c'était plus du style :
1852 - 965 + 234 -1523 + 458 d'après les post précédents !! Non ? Pas d'aussi gros chiffres que ça ?