Aéroport pour le VFR-N
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetmonkey92
- Copilote posteur
Aéroport pour le VFR-N
Je voulais me renseigner sur le prix des redevances pour le balisage de nuit sur différents aéroports, et lorsque j'ai appelé le gestionnaire de Nantes Atlantique (et après une longue recherche de la part de mon interlocutrice), on m'a dit que la taxe d'atterrissage (15€) comprenait le forfait balisage ! Autre gros avantage, le contrôle est assuré en H24. Donc pour ceux qui veulent se faire lacher par leur instructeur cet été, c'est plutôt pas mal non ?
Demain j'appelle directement le service redevances de Nantes pour confirmer ^^
Demain j'appelle directement le service redevances de Nantes pour confirmer ^^
Va voir sur le site de l'aéroport de NTE, tout est indiqué.
Je te laisse le lien des tarifs 2010... Ce document est visible sur leur site.
http://www.nantes.aeroport.fr/media/ANA ... s-2010.pdf
J'espère que tu trouveras ton bonheur.
Il parait que c'est pas du tout donné.
J'ai fait un vol, il y a quelques années, avant que l'aéroport change ses tarifs. Maintenant, j'hésite un peu.. lol
Bons vols.
Je te laisse le lien des tarifs 2010... Ce document est visible sur leur site.
http://www.nantes.aeroport.fr/media/ANA ... s-2010.pdf
J'espère que tu trouveras ton bonheur.
Il parait que c'est pas du tout donné.
J'ai fait un vol, il y a quelques années, avant que l'aéroport change ses tarifs. Maintenant, j'hésite un peu.. lol
Bons vols.
Peu de terrain H24 en France pour faire des evasan la nuit, de toute façon le H24 ne sert pas a grand chose il faut juste que le terrain soit ouvert et le STAP sur ON à l'heure du passage pour allumer la piste, le contrôle pas obligatoire.
H24 : PARIS, bordeaux, marseille, toulouse, nantes, rennes, brest, (la rochelle ?), lyon st ex (avec slot), nice (avec slot), montpellier etc...
STAP dans l'ouest : la roche sur yon (app fait avec nantes), vannes, caen et bien d'autres terrains.
Pour ce qui est de Nantes, pour y travailler, renseignez vous avant de venir car l'assistance est obligatoire (aie aie aie le prix) mais je crois que l'aéroclub sur place peu vous aider.
H24 : PARIS, bordeaux, marseille, toulouse, nantes, rennes, brest, (la rochelle ?), lyon st ex (avec slot), nice (avec slot), montpellier etc...
STAP dans l'ouest : la roche sur yon (app fait avec nantes), vannes, caen et bien d'autres terrains.
Pour ce qui est de Nantes, pour y travailler, renseignez vous avant de venir car l'assistance est obligatoire (aie aie aie le prix) mais je crois que l'aéroclub sur place peu vous aider.
-
Auteur du sujetmonkey92
- Copilote posteur
L'assistance obligatoire ? C'est à dire le handling ?
Je vais quand même pas me faire guider par une voiture follow me, me remplir mon réservoir ou je ne sais quoi, alors qu'il y a des installations H24 pour l'avitaillement et l'info météo ...
Je vais effectivement me renseigner, mais je tombe sur un répondeur pour le moment...
Je vais quand même pas me faire guider par une voiture follow me, me remplir mon réservoir ou je ne sais quoi, alors qu'il y a des installations H24 pour l'avitaillement et l'info météo ...
Je vais effectivement me renseigner, mais je tombe sur un répondeur pour le moment...
lors d'un départ sur un sid l'autre jour, un VFR non basé voulait se poser à Nantes l'ATC lui a demandé s'il avait une assistance, il n'en avait pas, il s'est fait jeter.monkey92 a écrit :En effet, j'avais pas lu jusqu'au bout.
J'ai appelé Aviapartner -> 360€![]()
J'ai ensuite appelé l'aéroclub, et on me dit que l'assistance n'est obligatoire que si on sort du tarmac. Et donc c'est facultatif !
ils lui ont demandé de lire la VAC (en vol) et de téléphoner (en vol
etc...les parking étant presque toujours plein parking nord.
Si tu va directement à l'aéroclub et prend du 100LL à la pompe (automate ??? je ne sais plus) peut être que pas d'assistance (avia + déplacement du camion pour
le pétrole c'est plusieurs heures de vol), une façon de décourager les VFR non basés de congestionner le sol a Nantes? je ne sais pas.
Modifié en dernier par ertach le 18 mai 2011, 13:47, modifié 1 fois.
Pour avoir voler làbas, pas obligé d'avoir une assistance même en transport de pax (EVASAN) ni en privé (mais à l'époque membre ASCAB), garé aux apron C pour les pax et sortie AGchuck_73 a écrit :la VAC de Toulouse précvise la même chose.
Ceci dit, certains directeur ont encore une conscience et ne font pas racketer le pilote du dimanche avec du Handling alors qu'il a 15m a faire entre son avion et le portique de l'aerogare...
-
- Chef de secteur posteur
Non c'est pas réglementaire, et perso j'ai moins de scrupules à lâcher un élève en solo de nuit sur un terrain non contrôlé (trafic quasi nul la nuit) que sur un gros terrain contrôlé avec un trafic commercial régulier ! mais bon ton instru a sans doute ses raisons, c'est pas mal d'avoir une piste assez longue et bien éclairée par exemple.monkey92 a écrit :J'imagine pour la sécurité ... Ou bien c'est réglementaire ?
Dans le coin il y a la Roche sur Yon ou les Sables d'Olonne (sais plus lequel des deux) où les taxes sont très modestes de nuit.
-
Auteur du sujetmonkey92
- Copilote posteur
Ah merci ! Je vais me renseigner.-Tomcat- a écrit :monkey92 a écrit :J'imagine pour la sécurité ... Ou bien c'est réglementaire ?
Dans le coin il y a la Roche sur Yon ou les Sables d'Olonne (sais plus lequel des deux) où les taxes sont très modestes de nuit.
Mais sur un terrain avec PCL et en dehors des horaires du contrôle, il y a peu de chance de payer une taxe ?
-
- Chef pilote posteur
Ils sont malins, ils ecoutent les bandes le matin et envoient la facture.monkey92 a écrit :Ah merci ! Je vais me renseigner.-Tomcat- a écrit :monkey92 a écrit :J'imagine pour la sécurité ... Ou bien c'est réglementaire ?
Mais sur un terrain avec PCL et en dehors des horaires du contrôle, il y a peu de chance de payer une taxe ?
Ou alors le PCL est sur demande uniquement.
In the air
-
Auteur du sujetmonkey92
- Copilote posteur
Il n'y a pas moyen de retrouver l'immatriculation en fouillant dans les plans de vols déposés pour les vols de nuit ?ertach a écrit :la roche est allumé tout le temps pour le pratiquer souvent de nuit...et effectivement au lieu de dire F-GAAV tu dis F-AV et en écoutant la bande ils ne pourront pas savoir qui tu es...je l'ai vécu à TROYES l'autre jour pour un gars qui a fait des posés de nuit et qui n'aura jamais de taxes
-