Admissible a l'ICNA , je vais commencer a préparer mes oraux ... Seulement , que preparer ?
Comment se déroule la journée , et quelles epreuves y a t'il ?
Merci de vos réponses
Modérateur : Toffou
Merci beaucoup pour le site, ça donne une référence très utile pour savoir vers quoi on se dirige.bubble_ils a écrit :Grâce à l'aide de quelques collègues suisses, nous avons commencé un site qui est encore en construction. Je m'occupe de la partie DGAC/ENAC, j'ai pas encore tout terminé, mais si ca peut t'aider : http://www.controleur-aerien.com/dgac/les-selections/
Moi a la fin, il m'a dit que pour l'EPL je devais être très attentif a la visite médicale, et j'ai aussi l'impression d'avoir pas assez montré ma motivation pour l'ICNA... mais t'en fait pas, c'est pas non plus la plus grosse partie de la note.Ben's a écrit :Vous pensez que c'est bon signe si le psy, à la fin de l'oral de français, vous dit: "bon, si je comprend bien, vous êtes pas plus que ça intéressé par l'ICNA?"
C'est bon à savoir !Ben's a écrit :Bon les gens si vous voulez garder toutes vos chances pour être admis, évitez de raconter trop en détail ce sur quoi vous êtes tombés. Car les examinateurs vont reprendre les mêmes sujets toute la semaine d'oral.
Et ça marche aussi avec les questions de l'entretien hein!
Peut-être, mais nos retours montrent bien une chose : on peut tomber sur n'importe quoi du programme (thermo, electromag, electrocinetique, méca, optique,etc). Et donc pas d'impasses possibles, si c'est pas un scoop ça !Bon les gens si vous voulez garder toutes vos chances pour être admis, évitez de raconter trop en détail ce sur quoi vous êtes tombés. Car les examinateurs vont reprendre les mêmes sujets toute la semaine d'oral.
Et ça marche aussi avec les questions de l'entretien hein!