Joystick pour FLight Simulator

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
pep
Chef pilote posteur
Messages : 320
Enregistré le : 28 avr. 2010, 20:28
Âge : 41

Joystick pour FLight Simulator

Message par pep »

Bonsoir tout le monde,

On va m’offrir Flight Simulator prochainement et bien évidemment se pose la question du joystick.
Sachant que je comptais y mettre 50€ max, auriez-vous des références (+feedback) à me conseiller plus que d'autres?

Je vous remercie. :D
Avatar du membre
lamas
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 17 mars 2005, 01:00

Message par lamas »

salut
j'utilise un "Logitech Joystick Extreme 3D Pro " , et je suis bien content sur tout quant on veut le transporter avec pour un week end dans sa valise ,il a ausi la commande du plan vertical . avec une petite recherche tu le trouvera à 35€ .
bon vol
Avatar du membre
Gilles.DR315
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 09 mai 2008, 22:48
Âge : 44

Message par Gilles.DR315 »

Salut,

ne prends pas un forcefeedback. (le retour de force ne donne pas de réalisme sur FS)

Le meilleur sera un SAITEK 52 (pro ou standard) - idéal pour les commandes clavier à portée de main.
polyvalent pour une utilisation sur liner, hélico, petit avion, voiture...

Neuf ou d'occasion.
Sur le e-commerce , tu dois pouvoir en trouver un, à ce prix.

++
Avatar du membre
Finger
Captain posteur
Messages : 203
Enregistré le : 15 avr. 2009, 13:22
Localisation : Lille

Message par Finger »

Pareil j'ai le Saitek 52, il est pas mal du tout pour FSX. Il est paramétrable dans tous les sens et tu peux le trouver a des prix plus que raisonnables sur leboncoin par exemple.
Avatar du membre
Auteur du sujet
pep
Chef pilote posteur
Messages : 320
Enregistré le : 28 avr. 2010, 20:28
Âge : 41

Message par pep »

Effectivement le saitek 52 a l'air pas mal. Dommage qu'il soit hors budget. :-?
Quelle est la différence entre la version pro et standard?

Gilles.DR315, quand tu dis de ne pas prendre de joystick à retour de force, c'est parce que FS ne gère pas ce paramètre?
Avatar du membre
johnlepilote
Copilote posteur
Messages : 101
Enregistré le : 29 janv. 2006, 01:00

Message par johnlepilote »

Lui : http://www.thrustmaster.com/product.aspx?ProductID=221
Pas cher en plus ... : http://www.materiel.net/volants-pads-ma ... 61052.html ...

(humour ... J'ai un vieux saitek cyborg evo sans retour de force. Il me suffis pour ce que j'en fait et est pas trop mal honnêtement.)
Avatar du membre
LaZer
Chef de secteur posteur
Messages : 620
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00
Âge : 35

Message par LaZer »

+1 pour le saitek cyborg evo sans retour de force. Il m'a suivi de nombreuses années avant que je ne passe sur X52 (une tuerie :p )
Avatar du membre
dorian.y
Captain posteur
Messages : 284
Enregistré le : 13 sept. 2008, 19:14
Localisation : Seine et Marne (Melun)
Âge : 31

Message par dorian.y »

X52 aussi pour ma part. Il est top ! Il a juste un petit défaut je trouve : le manche est un peu trop souple par rapport à la réalité de manière générale.
2010-2013 : MPSI-MP
PCB 2011 & 2012
2013 : Ecole de l'air
Avatar du membre
LaZer
Chef de secteur posteur
Messages : 620
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00
Âge : 35

Message par LaZer »

Il existe une petite bricole de rien du tout si tu veux le rigidifier en utilisant par exemple une rondelle de plastique.
Avatar du membre
dorian.y
Captain posteur
Messages : 284
Enregistré le : 13 sept. 2008, 19:14
Localisation : Seine et Marne (Melun)
Âge : 31

Message par dorian.y »

Ah tiens ? C'est pas idiot ça. Je n'ai pas le joy' sous la main mais ce serait éventuellement une rondelle que tu glisserais entre la "grosse" rondelle noir et le socle ? Qui permettrait ainsi de raccourcir le ressort et d'augmenter la rigidité.
Je regarderais plus en détail ^^ merci du conseil auquel il fallait tout de même penser.

Ce joy' n'aurait donc pas de défaut ??
2010-2013 : MPSI-MP
PCB 2011 & 2012
2013 : Ecole de l'air
Avatar du membre
LaZer
Chef de secteur posteur
Messages : 620
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00
Âge : 35

Message par LaZer »

Voila tu n'as plus qu'à procéder à la bidouille à présent :)
Avatar du membre
johnlepilote
Copilote posteur
Messages : 101
Enregistré le : 29 janv. 2006, 01:00

Message par johnlepilote »

LaZer a écrit :+1 pour le saitek cyborg evo sans retour de force. Il m'a suivi de nombreuses années avant que je ne passe sur X52 (une tuerie :p )
Il est si bien que ça le x52? ... Réelle différence avec le cyborg evo?
Avatar du membre
LaZer
Chef de secteur posteur
Messages : 620
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00
Âge : 35

Message par LaZer »

Oh que oui ! La différence c'est que le X52 est un Hotas et pas le cyborg evo :)
Avatar du membre
Auteur du sujet
pep
Chef pilote posteur
Messages : 320
Enregistré le : 28 avr. 2010, 20:28
Âge : 41

Message par pep »

Pas mal, le bestiau :o :lol:
Avatar du membre
Eiffel
Copilote posteur
Messages : 121
Enregistré le : 14 juil. 2011, 12:34

Message par Eiffel »

pep a écrit :Quand tu dis de ne pas prendre de joystick à retour de force, c'est parce que FS ne gère pas ce paramètre?
Bonjour, désolé de déterrer ce topic, je compte changer de Joystick, le miens a tout de même près de 10 ans, et il fatigue (2 boutons qui répondent une fois sur 4, l'axe x qui déconne, etc.)

Je pensais acheter un x52, puisque je veux un bon HOTAS, mais ce qui me gène c'est qu'il n'y ai pas de forcefeedback, et en tombant ici je vois que le retour de force ne serait pas terrible de manière générale.

Le rendu n'est-il pas plus réaliste malgré tout? (je n'ai jamais joué sur Joystick avec retour de force)
"Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation." (Arthur Ashe)
Avatar du membre
Babar350
Chef de secteur posteur
Messages : 1571
Enregistré le : 27 déc. 2007, 11:46
Âge : 38

Message par Babar350 »

Non le retour de force ne donne pas de vrai sensation, enfin j'en ai pas l'impression sur avion léger piloté sur FS.
pour le HOTAS , tu as deux haut de gamme , HOTAS Cougar et HOTAS Warthog, c'est vraiment deux superbe combo. La finition et la précision de ses deux hotas et vraiment impressionnante. Bon après faut y mettre le prix ...

http://www.thrustmaster.com/product.aspx?ProductID=11

http://www.thrustmaster.com/product.aspx?ProductID=221
Avatar du membre
Eiffel
Copilote posteur
Messages : 121
Enregistré le : 14 juil. 2011, 12:34

Message par Eiffel »

Ouais j'etais sur le site de Thrustmaster ce matin, c'est vrai qu'ils ont vraiment des belles bêtes, le Cougar me tente bien, j'vais continué a etudier ca alors ;) Merci pour ta reponse Babar

Edit : J'pense quand meme me tourner vers le x52, qui est quand meme 3 fois moins cher
"Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation." (Arthur Ashe)
Avatar du membre
Fred95
Chef de secteur posteur
Messages : 1472
Enregistré le : 07 juil. 2008, 13:09

Message par Fred95 »

Dans ce budget là le meilleur choix est je pense le saitek 52, avec sa combo joy + gaz

Si tu peux monter à 200€ le saitek volant + pédales + commandes de gaz. J'avais ça a Paris et c'était ROYAL

Le cougar n'est vraiment pas fait pour FS, oublie le.

Je pensais acheter un x52, puisque je veux un bon HOTAS, mais ce qui me gène c'est qu'il n'y ai pas de forcefeedback, et en tombant ici je vois que le retour de force ne serait pas terrible de manière générale.
Le retour de force est non seulement à chier, mais en plus il t'ôtera toute possibilité d'avoir un pilotage précis. C'est vraiment LE truc à oublier.
Perso j'ai toujours eu du mal à poser un avion avec un manche qui fait des randoms sauts dans tous les sens, et je pense que si c'était le cas en vrai je n'aurais jamais eu mes examens.
Avatar du membre
F-BOZK
Chef de secteur posteur
Messages : 629
Enregistré le : 12 avr. 2011, 18:12
Localisation : Brest
Âge : 32

Message par F-BOZK »

Je trouve les manettes des gazs qui vont avec le yoke saitek un peu trop "jouet", celles du pas et de la mixture ça va, mais celle des gazs gagnerait à avoir un embout plus gros qui tienne mieux dans la main, là c'est du bout des doigts. C'est peut-être pas si mal mais moins réaliste comparé à ce qu'il y a dans un PA28 par exemple. C'est dommage car le volant lui est plutot imposant.
Et puis on devrait pouvoir changer les embouts et se mettre 2 manettes des gaz par exemple en sacrifiant mixture ou pas.
Avatar du membre
Eiffel
Copilote posteur
Messages : 121
Enregistré le : 14 juil. 2011, 12:34

Message par Eiffel »

Apres quelques heures sur FSX avec le x52 (oui c'est celui que j'ai choisi au final), et bien j'en suis vraiment très content. J'ai pu tester un Joystick avec Forcefeedback, et c'est vrai que c'est assez mal fait, j'ai donc renoncé (j'voulais quand même tester avant de me ranger derrière l'avis général).

Pour le moment j'ai juste Joystick + gaz, j'prendrais les pédales le mois prochain, deja que j'ai lutté pour glisser cette centaine d'euro dans mon budget mensuel...

Eiffel, qui va manger du thon en boite pendant encore 15 jours !^^
"Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation." (Arthur Ashe)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message