Joystick pour FLight Simulator

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Eiffel
Copilote posteur
Messages : 121
Enregistré le : 14 juil. 2011, 12:34

Message par Eiffel »

Ah si ! une chose, lorsque je bouge le mange sur la gauche et la droite, le ressort force a faire des petits "a coup". J'pense que c'est lié au fait qu'il soit neuf et que le ressort manque peut être un peu de souplesse pour l'instant, mais ça fait des petites blagues.
"Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation." (Arthur Ashe)
Avatar du membre
Dubblee
Chef de secteur posteur
Messages : 956
Enregistré le : 09 mai 2010, 19:21
Localisation : Lycée Saint-Louis

Message par Dubblee »

Je pense que c'est le meilleur compromis rapport qualité/prix ou robustesse/fonctionnalités.
http://www.materiel.net/volants-pads-ma ... 60299.html
Deux manettes des gazs, trois axes, assez de boutons, pas trop cher.
A comparer au pro flight yoke trois fois plus cher mais dont les 3 manettes ne suffisent toujours pas, et bien moins fiable.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7447
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

J'ai plusieurs fois essayé FS ou X Plane, mais je n'ai jamais réussi à compenser, et donc j'ai abandonné au bout de quelques secondes.
Existe t il des Joystick avec une simulation raisonnablement réaliste du trim? Ou une assistance au trim (par exemple une fois l'attitude voulue affichée, un bouton qui recale la manette?
Avatar du membre
Dubblee
Chef de secteur posteur
Messages : 956
Enregistré le : 09 mai 2010, 19:21
Localisation : Lycée Saint-Louis

Message par Dubblee »

JAimeLesAvions a écrit :J'ai plusieurs fois essayé FS ou X Plane, mais je n'ai jamais réussi à compenser, et donc j'ai abandonné au bout de quelques secondes.
Existe t il des Joystick avec une simulation raisonnablement réaliste du trim? Ou une assistance au trim (par exemple une fois l'attitude voulue affichée, un bouton qui recale la manette?
En fait, la solution réside dans deux throttle levers de chez saitek.
Tu en prends deux pour les moteurs, un pour les spoilers, un pour les volets, il t'en reste deux. Un pour le trim de profondeur et un au choix.
Sinon, les boutons, mais c'est plutot chiant.
Avatar du membre
Eiffel
Copilote posteur
Messages : 121
Enregistré le : 14 juil. 2011, 12:34

Message par Eiffel »

Sur le x52 les boutons sur le socle du joystick sont pratique pour les volets et spoiler j'trouve. Apres pour le trim, c'est un coup a prendre, j'ai eu du mal aussi au debut.
"Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation." (Arthur Ashe)
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7447
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Dubblee a écrit :
JAimeLesAvions a écrit :J'ai plusieurs fois essayé FS ou X Plane, mais je n'ai jamais réussi à compenser, et donc j'ai abandonné au bout de quelques secondes.
Existe t il des Joystick avec une simulation raisonnablement réaliste du trim? Ou une assistance au trim (par exemple une fois l'attitude voulue affichée, un bouton qui recale la manette?
En fait, la solution réside dans deux throttle levers de chez saitek.
Tu en prends deux pour les moteurs, un pour les spoilers, un pour les volets, il t'en reste deux. Un pour le trim de profondeur et un au choix.
Sinon, les boutons, mais c'est plutot chiant.
Oui mais ce n'est pas réaliste: sur un vrai avion, tu ressent l'effort aux commande et tu t'en sers pour compenser. Et sans l'effort aux commandes, je n'arrive pas à compenser correctement. Ou plus exactement, je n'ai pas envie de développer cette compétence, car je voudrais faire du simulateur uniquement pour m'entraîner au vol aux instruments, et donc je voudrais un avion facile à piloter, ou alors réaliste, mais pas artificiellement difficile à piloter.

L'alternative serait un trim logiciel, je ne sais pas si ça existe mais l'idée serait, une fois que tu as affiché l'attitude que tu veux, tu appuierais une seule fois sur un bouton "trim" du Joystick, et le logiciel recalerait instantanément le neutre de la manette. En pratique, une fois la bonne attitude obtenue, tu appuierais sur trim, tu lacherais la manette, et tu serais correctement compensé.
Avatar du membre
Dubblee
Chef de secteur posteur
Messages : 956
Enregistré le : 09 mai 2010, 19:21
Localisation : Lycée Saint-Louis

Message par Dubblee »

JAimeLesAvions a écrit :
Dubblee a écrit :
JAimeLesAvions a écrit :J'ai plusieurs fois essayé FS ou X Plane, mais je n'ai jamais réussi à compenser, et donc j'ai abandonné au bout de quelques secondes.
Existe t il des Joystick avec une simulation raisonnablement réaliste du trim? Ou une assistance au trim (par exemple une fois l'attitude voulue affichée, un bouton qui recale la manette?
En fait, la solution réside dans deux throttle levers de chez saitek.
Tu en prends deux pour les moteurs, un pour les spoilers, un pour les volets, il t'en reste deux. Un pour le trim de profondeur et un au choix.
Sinon, les boutons, mais c'est plutot chiant.
Oui mais ce n'est pas réaliste: sur un vrai avion, tu ressent l'effort aux commande et tu t'en sers pour compenser. Et sans l'effort aux commandes, je n'arrive pas à compenser correctement. Ou plus exactement, je n'ai pas envie de développer cette compétence, car je voudrais faire du simulateur uniquement pour m'entraîner au vol aux instruments, et donc je voudrais un avion facile à piloter, ou alors réaliste, mais pas artificiellement difficile à piloter.

L'alternative serait un trim logiciel, je ne sais pas si ça existe mais l'idée serait, une fois que tu as affiché l'attitude que tu veux, tu appuierais une seule fois sur un bouton "trim" du Joystick, et le logiciel recalerait instantanément le neutre de la manette. En pratique, une fois la bonne attitude obtenue, tu appuierais sur trim, tu lacherais la manette, et tu serais correctement compensé.
Pour le trim de profondeur j'ai trouvé la solution.
Tu prends un pro flight yoke. Tu enlèves le ressort de profondeur (facile). Tu n'as qu'à placer le yoke pour avoir une assiette invariante.
Excellente imitation de l'airbus ou d'un trimmeur aguerri.
Avatar du membre
Auteur du sujet
pep
Chef pilote posteur
Messages : 320
Enregistré le : 28 avr. 2010, 20:28
Âge : 41

Message par pep »

Au final, je pense moi aussi me diriger vers le X52. :D
Avatar du membre
DonJah
Chef de secteur posteur
Messages : 750
Enregistré le : 09 nov. 2007, 14:14
Localisation : Massallia
Âge : 38

Message par DonJah »

Salut, à mon tour de déterrer ce topic...

Je viens de prendre FSX est je sais pas si ça vient de moi, mais jouer au clavier et à la souris, c'est juste ignoble xD

J'hésite donc entre le fameux X52, dont tous le monde parle et le saitek yoke qui est un peu moins cher, et dont les manettes de gaz me semblent plus réaliste.

J'ajoute que je compte m'en servir en complément d'une formation CPL IR ME.

Merci de me donner votre préference entre ses 2 joysticks.
CPL - IR SE
Image
Avatar du membre
F-BOZK
Chef de secteur posteur
Messages : 629
Enregistré le : 12 avr. 2011, 18:12
Localisation : Brest
Âge : 32

Message par F-BOZK »

J'ai le Yoke Saitek et un ami à moi a le X-52, de sorte que j'ai eu les 2 entre les mains.

Je préfère mon Yoke mais j'ai passé bien plus de temps avec donc c'est subjectif. Je trouve le X-52 très mou. De plus avec le Yoke tu auras les 3 manettes, plus réaliste pour simuler un monomoteur VP/RU ou un bimoteur, que le X-52 qui fait plutôt avion de combat (ou avion monomanette...).
Si tu achètes le Yoke tu peux aussi acheter un 2ème bloc de manettes pour pouvoir simuler à 100% un bimoteur. A noter que les blocs vendu séparément ne sont pas à 100% identique à ceux fournis avec le Yoke mais presque.
Avatar du membre
Ji-Dey
Captain posteur
Messages : 229
Enregistré le : 10 oct. 2012, 16:17

Message par Ji-Dey »

Salut, alors déjà j'ai un attack 3 et je te le conseille pas vraiment parce qu'il peut pas tourner sur lui-même... Après le X-52 est un bon choix si tu en trouves un pas cher...

Moi, je mets le joystick à gauche alors que je suis droitier... Est-ce que quelqu'un aurait une idée de joystick gaucher qui tourne sur lui-même ou un palonnier pas cher...
Avatar du membre
chuck_73
Chef de secteur posteur
Messages : 1762
Enregistré le : 26 juin 2010, 12:37
Contact :

Message par chuck_73 »

euh, dans FS il y a une touche qui permet de trimmer automatiquement l'avion.. fouillé dans l'aide et/ouo les paramétres...; plus besoin de se dépatouiller à enlever des ressorts ou autre artefacts...
Avatar du membre
DonJah
Chef de secteur posteur
Messages : 750
Enregistré le : 09 nov. 2007, 14:14
Localisation : Massallia
Âge : 38

Message par DonJah »

Ok je vais choisir le yoke, reste plus qu'à en trouver un pas trop cher.
CPL - IR SE
Image
Avatar du membre
aerodynamik
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 09 oct. 2012, 16:01
Âge : 43

Message par aerodynamik »

Logitech Joystick Extreme 3D Pro pour moi ;) pas très cher sur ebay et bonen qualité !
Vole, Forrest, vole !
Avatar du membre
Drev
Elève-pilote posteur
Messages : 37
Enregistré le : 20 juin 2011, 23:03
Localisation : Los angeles
Âge : 42

Message par Drev »

bonjour a tous,

je vends un thrustmaster t.flight hotas x, il a servi pas plus de 4/5 heures, il est donc comme neuf
a un prix de 15 euros !
je suis sur Toulon

Ps: je m'installe prochainement au USA, je vends TOUT (meubles, voitures et autres ...)
même mon appartement au centre ville que je vend ou loue !
pour ceux que ça intéresse sur Toulon et sa région

Tchusss
Avatar du membre
iturria
Chef de secteur posteur
Messages : 624
Enregistré le : 09 avr. 2008, 18:36

Message par iturria »

Drev a écrit :bonjour a tous,

je vends un thrustmaster t.flight hotas x, il a servi pas plus de 4/5 heures, il est donc comme neuf
a un prix de 15 euros !
je suis sur Toulon

Ps: je m'installe prochainement au USA, je vends TOUT (meubles, voitures et autres ...)
même mon appartement au centre ville que je vend ou loue !
pour ceux que ça intéresse sur Toulon et sa région

Tchusss
Tu pars à la poursuite d'Octobre Rouge? ;)
Plus la vue est belle, plus l'oxygène est rare.
Avatar du membre
Drev
Elève-pilote posteur
Messages : 37
Enregistré le : 20 juin 2011, 23:03
Localisation : Los angeles
Âge : 42

Message par Drev »

non du Novembre Californien plutôt :lol:
Et je préfère désormais voir l’océan d'en haut !
Avatar du membre
Hamid
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 26 janv. 2020, 13:46

Re

Message par Hamid »

Bonjour,

Je souhaiterais acheter un joystick flight simulator pour mon fils mais j'hésite entre quelques modèles. Si vous avez des suggestions je suis preneur :pekin:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message