CTC Wings en France

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
laurent.C
Elève-pilote posteur

CTC Wings en France

Message par laurent.C »

Bonjour à tous et à toutes !

CTC Wings est en ce moment en train de se développer sur la France dans l'espoir de recruter des cadets qui souhaiteraient faire de leur passion un métier. Nous serons présents dans des établissements scolaires (type école d'ingénieur, universités, etc) dès le début de l'année (scolaire) prochaine, mais nous envisageons également d'organiser un évènement public, pour que les intéressés puissent venir discuter avec des cadets et obtenir tous les renseignements qu'ils désirent.

En attendant, vous pouvez visiter notre site : http://www.ctcwings.com/france/

Si d'éventuels (ou d'éventuelles) intéressé(e)s ont des questions, n'hésitez pas à me contacter par message privé !

Bon vols à tous !
Laurent
Sterdex
Chef de secteur posteur

Message par Sterdex »

Bonjour,

Cela signifie-t-il qu'une partie de la formation se fera en France ? Qu'il y aura des accords avec des compagnies françaises ?

Merci.
Susucre
Copilote posteur

Message par Susucre »

Waaa, Interressant! Est ce que c'est un peu Cadet Air France? Et dans quels établissement vous vous présenterez? :D
thomas1984
Chef pilote posteur

Message par thomas1984 »

Sterdex a écrit :Bonjour,

Cela signifie-t-il qu'une partie de la formation se fera en France ? Qu'il y aura des accords avec des compagnies françaises ?

Merci.
J'ai posé ce genre de question en MP à laurent mais toujours pas de réponse :

- Des sélections en france ?
- Une partie de la formation en France (même si pour bosser l'anglais ca serait pas top au final)
- d'autres partenariat (j'y crois pas vraiment)
- Une antenne CTC en france (avec possibilité de demande de fongecif ...)

Ou est-ce simplement marketing tout cette histoire?
L'histoire d'une reconversion www.Pilote-Pro.com

Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOzYk ... vPQUrQoVYg
Auteur du sujet
laurent.C
Elève-pilote posteur

Message par laurent.C »

Bonjour à tous,

CTC ne cherche pour l'instant pas à créer une base en tant que telle en France, mais plutôt à faire connaitre la FTO (en France et dans d'autres pays d'Europe). Suite à un nombre important de cadets français (pour la plupart maintenant à easyJet Suisse), et suite à la demande de cadets francophones par easyJet et easyJet Swiss, CTC juge bon de recruter des français.

Dans le futur, il n'est pas impossible de penser que CTC pourrait devenir partenaire avec une ou plusieurs compagnies françaises, mais je ne connais pas personnellement les projets en cours à ce niveau la.

Laurent
Sterdex
Chef de secteur posteur

Re: CTC Wings en France

Message par Sterdex »

laurent.C a écrit :En attendant, vous pouvez visiter notre site : http://www.ctcwings.com/france/
La page n'est plus accessible ... est ce à supposer que le projet "France" est avorté ?

Est ce qu'on peut s'attendre à des recrutements chez Easy Suisse pour les 2 ou 3 ans à venir ? quel est le taux de croissance de la compagnie ? à partir de quand pourra t il y avoir "saturation" des bases ?

Autre question : Easy a lancé son propre programme cadet. Est ce qu'il va y avoir une concurrence avec CTC du coup ? peut on prévoir un désengagement de la compagnie vis à vis de CTC ?

Merci !
Auteur du sujet
laurent.C
Elève-pilote posteur

Message par laurent.C »

Sterdex a écrit :
laurent.C a écrit :En attendant, vous pouvez visiter notre site : http://www.ctcwings.com/france/
La page n'est plus accessible ... est ce à supposer que le projet "France" est avorté ?

Est ce qu'on peut s'attendre à des recrutements chez Easy Suisse pour les 2 ou 3 ans à venir ? quel est le taux de croissance de la compagnie ? à partir de quand pourra t il y avoir "saturation" des bases ?

Autre question : Easy a lancé son propre programme cadet. Est ce qu'il va y avoir une concurrence avec CTC du coup ? peut on prévoir un désengagement de la compagnie vis à vis de CTC ?

Merci !
Le projet France n'est pas "avorté", loin de la, mais le site est en train d'être refait ! Ce n'est donc que temporaire.

En ce qui concerne easyJet Suisse je ne connais pas sa politique de recrutement sur les années à venir, mais des rumeurs courent comme quoi un recrutement serait possible dans les mois à venir.

En ce qui concerne easy UK, et bien ils viennent de re-signer un contrat avec CTC, donc s' ils lancent leur propre programme c'est qu'ils doivent s'attendre à embaucher beaucoup de pilotes !

Bonne continuation
thomas1984
Chef pilote posteur

Message par thomas1984 »

C'est clair que vue que CTC demande un bon niveau en anglais on peut se demander pourquoi une page en francais (plus ou moins une pâle copie de l'originale).

Pour le renouvellement c'est une bonne nouvelle. Tiens nous au courant

Sterdex
Chef de secteur posteur

Message par Sterdex »

Merci des réponses.

J'ai encore une question : qu'en est il de ce bond, annoncé sur le site, qui permet en théorie de se faire rembourser la formation ? D'après ce qui ce dit sur le forum, il n'existe pas en réalité !
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

laurent.C a écrit :
Le projet France n'est pas "avorté", loin de la, mais le site est en train d'être refait ! Ce n'est donc que temporaire.

En ce qui concerne easyJet Suisse je ne connais pas sa politique de recrutement sur les années à venir, mais des rumeurs courent comme quoi un recrutement serait possible dans les mois à venir.

En ce qui concerne easy UK, et bien ils viennent de re-signer un contrat avec CTC, donc s' ils lancent leur propre programme c'est qu'ils doivent s'attendre à embaucher beaucoup de pilotes !

Bonne continuation
Desole mais je ne peux m'empecher, en lisant ces lignes, de rappeler qu'elles sont ecrites par quelqu'un travaillant pour un FTO...
ML
Captain posteur

Message par ML »

Pour le contrat Easy, ça s'est passé début 2010; ils ont signé l'exclusivité avec CTC pendant 5 ans; ce qui nous amène à 2015. Le nombre de MPL est anecdotique comparativement aux 350 cadets et quelques qu'ils ont pris ces 15 derniers mois.
Auteur du sujet
laurent.C
Elève-pilote posteur

Message par laurent.C »

5 Rings a écrit :
Desole mais je ne peux m'empecher, en lisant ces lignes, de rappeler qu'elles sont ecrites par quelqu'un travaillant pour un FTO...
Oui, ancien Cadet CTC également. Je ne comprend pas très bien où tu veux en venir...
Echo-Delta
Chef de secteur posteur

Message par Echo-Delta »

nil
Modifié en dernier par Echo-Delta le 23 mars 2013, 15:55, modifié 1 fois.
Air France One
Chef de secteur posteur

Message par Air France One »

Echo-Delta a écrit :
laurent.C a écrit :
5 Rings a écrit :
Oui, ancien Cadet CTC également. Je ne comprend pas très bien où tu veux en venir...
Très simple : juge et partie.
Ou bien une technique de base du commercial : te faire entendre ce que tu veux entendre.
Sterdex
Chef de secteur posteur

Message par Sterdex »

Air France One a écrit :
Echo-Delta a écrit :
laurent.C a écrit : Oui, ancien Cadet CTC également. Je ne comprend pas très bien où tu veux en venir...
Très simple : juge et partie.
Ou bien une technique de base du commercial : te faire entendre ce que tu veux entendre.
Dans ce cas il m'aurait répondu "Easy swiss va recruter encore pendant 2 ou 3 ans"

Et ML a confirmé le deal avec easy, donc ...
Alpha Whisky
Captain posteur

Message par Alpha Whisky »

Exclusivité 5 ans... ;)
J'ai aussi reçu ce bel e-mail de CTC nous réjouissant tous!
C'est un peu moins réjouissant quand la moitié des cadets faisant base training avec toi proviennent d'Oxford... (Base Training datant de février 2011.)
Quant à la campagne française de CTC, j'y ai moi même participé une journée à Paris avec le grand chef CTC Wings... c'est purement commercial!
A on entendeur! :tss:
"Wings don't make angels, but pilots..."
"Get your wings or die tryin'"
Echo-Delta
Chef de secteur posteur

Message par Echo-Delta »

nil
Modifié en dernier par Echo-Delta le 23 mars 2013, 15:55, modifié 1 fois.
AleXx
Chef de secteur posteur

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 23 mai 2020, 11:26, modifié 1 fois.
thomas1984
Chef pilote posteur

Message par thomas1984 »

Je ne sais pas trop ce qu'ils font avec leur site. Il y a une journée ou il y avait un beau nouveau site mais il a disparu ....

A quand une presentation en France?

Répondre