CTC Wings en France
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetlaurent.C
- Elève-pilote posteur
CTC Wings en France
Bonjour à tous et à toutes !
CTC Wings est en ce moment en train de se développer sur la France dans l'espoir de recruter des cadets qui souhaiteraient faire de leur passion un métier. Nous serons présents dans des établissements scolaires (type école d'ingénieur, universités, etc) dès le début de l'année (scolaire) prochaine, mais nous envisageons également d'organiser un évènement public, pour que les intéressés puissent venir discuter avec des cadets et obtenir tous les renseignements qu'ils désirent.
En attendant, vous pouvez visiter notre site : http://www.ctcwings.com/france/
Si d'éventuels (ou d'éventuelles) intéressé(e)s ont des questions, n'hésitez pas à me contacter par message privé !
Bon vols à tous !
Laurent
CTC Wings est en ce moment en train de se développer sur la France dans l'espoir de recruter des cadets qui souhaiteraient faire de leur passion un métier. Nous serons présents dans des établissements scolaires (type école d'ingénieur, universités, etc) dès le début de l'année (scolaire) prochaine, mais nous envisageons également d'organiser un évènement public, pour que les intéressés puissent venir discuter avec des cadets et obtenir tous les renseignements qu'ils désirent.
En attendant, vous pouvez visiter notre site : http://www.ctcwings.com/france/
Si d'éventuels (ou d'éventuelles) intéressé(e)s ont des questions, n'hésitez pas à me contacter par message privé !
Bon vols à tous !
Laurent
-
thomas1984
- Chef pilote posteur
J'ai posé ce genre de question en MP à laurent mais toujours pas de réponse :Sterdex a écrit :Bonjour,
Cela signifie-t-il qu'une partie de la formation se fera en France ? Qu'il y aura des accords avec des compagnies françaises ?
Merci.
- Des sélections en france ?
- Une partie de la formation en France (même si pour bosser l'anglais ca serait pas top au final)
- d'autres partenariat (j'y crois pas vraiment)
- Une antenne CTC en france (avec possibilité de demande de fongecif ...)
Ou est-ce simplement marketing tout cette histoire?
L'histoire d'une reconversion www.Pilote-Pro.com
Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOzYk ... vPQUrQoVYg
-
Auteur du sujetlaurent.C
- Elève-pilote posteur
Bonjour à tous,
CTC ne cherche pour l'instant pas à créer une base en tant que telle en France, mais plutôt à faire connaitre la FTO (en France et dans d'autres pays d'Europe). Suite à un nombre important de cadets français (pour la plupart maintenant à easyJet Suisse), et suite à la demande de cadets francophones par easyJet et easyJet Swiss, CTC juge bon de recruter des français.
Dans le futur, il n'est pas impossible de penser que CTC pourrait devenir partenaire avec une ou plusieurs compagnies françaises, mais je ne connais pas personnellement les projets en cours à ce niveau la.
Laurent
CTC ne cherche pour l'instant pas à créer une base en tant que telle en France, mais plutôt à faire connaitre la FTO (en France et dans d'autres pays d'Europe). Suite à un nombre important de cadets français (pour la plupart maintenant à easyJet Suisse), et suite à la demande de cadets francophones par easyJet et easyJet Swiss, CTC juge bon de recruter des français.
Dans le futur, il n'est pas impossible de penser que CTC pourrait devenir partenaire avec une ou plusieurs compagnies françaises, mais je ne connais pas personnellement les projets en cours à ce niveau la.
Laurent
Re: CTC Wings en France
La page n'est plus accessible ... est ce à supposer que le projet "France" est avorté ?laurent.C a écrit :En attendant, vous pouvez visiter notre site : http://www.ctcwings.com/france/
Est ce qu'on peut s'attendre à des recrutements chez Easy Suisse pour les 2 ou 3 ans à venir ? quel est le taux de croissance de la compagnie ? à partir de quand pourra t il y avoir "saturation" des bases ?
Autre question : Easy a lancé son propre programme cadet. Est ce qu'il va y avoir une concurrence avec CTC du coup ? peut on prévoir un désengagement de la compagnie vis à vis de CTC ?
Merci !
-
Auteur du sujetlaurent.C
- Elève-pilote posteur
Le projet France n'est pas "avorté", loin de la, mais le site est en train d'être refait ! Ce n'est donc que temporaire.Sterdex a écrit :La page n'est plus accessible ... est ce à supposer que le projet "France" est avorté ?laurent.C a écrit :En attendant, vous pouvez visiter notre site : http://www.ctcwings.com/france/
Est ce qu'on peut s'attendre à des recrutements chez Easy Suisse pour les 2 ou 3 ans à venir ? quel est le taux de croissance de la compagnie ? à partir de quand pourra t il y avoir "saturation" des bases ?
Autre question : Easy a lancé son propre programme cadet. Est ce qu'il va y avoir une concurrence avec CTC du coup ? peut on prévoir un désengagement de la compagnie vis à vis de CTC ?
Merci !
En ce qui concerne easyJet Suisse je ne connais pas sa politique de recrutement sur les années à venir, mais des rumeurs courent comme quoi un recrutement serait possible dans les mois à venir.
En ce qui concerne easy UK, et bien ils viennent de re-signer un contrat avec CTC, donc s' ils lancent leur propre programme c'est qu'ils doivent s'attendre à embaucher beaucoup de pilotes !
Bonne continuation
-
thomas1984
- Chef pilote posteur
C'est clair que vue que CTC demande un bon niveau en anglais on peut se demander pourquoi une page en francais (plus ou moins une pâle copie de l'originale).
Pour le renouvellement c'est une bonne nouvelle. Tiens nous au courant
Pour le renouvellement c'est une bonne nouvelle. Tiens nous au courant
Desole mais je ne peux m'empecher, en lisant ces lignes, de rappeler qu'elles sont ecrites par quelqu'un travaillant pour un FTO...laurent.C a écrit :
Le projet France n'est pas "avorté", loin de la, mais le site est en train d'être refait ! Ce n'est donc que temporaire.
En ce qui concerne easyJet Suisse je ne connais pas sa politique de recrutement sur les années à venir, mais des rumeurs courent comme quoi un recrutement serait possible dans les mois à venir.
En ce qui concerne easy UK, et bien ils viennent de re-signer un contrat avec CTC, donc s' ils lancent leur propre programme c'est qu'ils doivent s'attendre à embaucher beaucoup de pilotes !
Bonne continuation
-
Auteur du sujetlaurent.C
- Elève-pilote posteur
Oui, ancien Cadet CTC également. Je ne comprend pas très bien où tu veux en venir...5 Rings a écrit :
Desole mais je ne peux m'empecher, en lisant ces lignes, de rappeler qu'elles sont ecrites par quelqu'un travaillant pour un FTO...
-
Echo-Delta
- Chef de secteur posteur
nil
Modifié en dernier par Echo-Delta le 23 mars 2013, 15:55, modifié 1 fois.
-
Air France One
Ou bien une technique de base du commercial : te faire entendre ce que tu veux entendre.Echo-Delta a écrit :Très simple : juge et partie.laurent.C a écrit :Oui, ancien Cadet CTC également. Je ne comprend pas très bien où tu veux en venir...5 Rings a écrit :
Desole mais je ne peux m'empecher, en lisant ces lignes, de rappeler qu'elles sont ecrites par quelqu'un travaillant pour un FTO...
Dans ce cas il m'aurait répondu "Easy swiss va recruter encore pendant 2 ou 3 ans"Air France One a écrit :Ou bien une technique de base du commercial : te faire entendre ce que tu veux entendre.Echo-Delta a écrit :Très simple : juge et partie.laurent.C a écrit : Oui, ancien Cadet CTC également. Je ne comprend pas très bien où tu veux en venir...
Et ML a confirmé le deal avec easy, donc ...
-
Alpha Whisky
- Captain posteur
Exclusivité 5 ans...
J'ai aussi reçu ce bel e-mail de CTC nous réjouissant tous!
C'est un peu moins réjouissant quand la moitié des cadets faisant base training avec toi proviennent d'Oxford... (Base Training datant de février 2011.)
Quant à la campagne française de CTC, j'y ai moi même participé une journée à Paris avec le grand chef CTC Wings... c'est purement commercial!
A on entendeur!
J'ai aussi reçu ce bel e-mail de CTC nous réjouissant tous!
C'est un peu moins réjouissant quand la moitié des cadets faisant base training avec toi proviennent d'Oxford... (Base Training datant de février 2011.)
Quant à la campagne française de CTC, j'y ai moi même participé une journée à Paris avec le grand chef CTC Wings... c'est purement commercial!
A on entendeur!
"Wings don't make angels, but pilots..."
"Get your wings or die tryin'"
"Get your wings or die tryin'"
-
Echo-Delta
-
thomas1984
- Chef pilote posteur
Je ne sais pas trop ce qu'ils font avec leur site. Il y a une journée ou il y avait un beau nouveau site mais il a disparu ....
A quand une presentation en France?
A quand une presentation en France?
-