devenir pilote

Pour parler d'autres choses que les sélections en elles-même: la vie de pilote militaire, tel avion, tel autre...

Modérateurs : Palmito, HR200

Auteur du sujet
Raaze
Elève-pilote posteur

devenir pilote

Message par Raaze »

Bonjour à tous,

Je suis ultra-motivé, je vient ici en espérant trouver des conseils aviser sur quoi apprendre, comment l'apprendre.
Merci de m'avoir lu et de vos futurs réponses.
Modifié en dernier par Raaze le 19 juin 2013, 11:06, modifié 2 fois.
flylfnh
Chef de secteur posteur

Message par flylfnh »

Hey,

Donc tu es suicidaire ? Huum, ça craint pour les entretiens avec les psys ça !! Évite de le ressortir et essaye de changer un peu d'état d'esprit vis à vis du métier :)

Sinon, concernant d'autres conseils :

Tu dis que tu aimes piloter, as tu déjà essayer ? Si non, fais le, pour voir au moins si ça te plait Reelement.
Après, pour les eopn, si un bac stg est admissible, fais le. Tant que ça te plait aussi.

Renseigne toi sur le métier, c'est aussi comme ça que se forge la motivation. Lis des bouquins sur les avions, l'Armee, fais des maquettes...

Fly...
Aéroclub => http://www.acdcv.fr
Voltige Cap 10 => http://vimeo.com/33103998
Roomain
Chef pilote posteur

Message par Roomain »

Tu sais il n'y a pas que l'armée pour piloter, tu peux aussi te faire plaisir dans le civil si jamais tu échouais.

L'armée recherche des gens motivés mais également lucides. Peu de gens arrivent à faire ce métier, qui n'a pas non plus que des avantages. Lors des entretiens on risque de te demander ce que tu feras si tu n'es pas pris, si tu dit que tu te suicideras ça ne sera pas très apprécié.

Je comprend bien que ces avions puissent te faire rêver (et moi aussi :D ), mais pense à un avenir correct si jamais tu n'es pas pris, c'est super important et rien ne t’empêchera de voler en club.
Auteur du sujet
Raaze
Elève-pilote posteur

Message par Raaze »

Non, je suis pas suicidaire mais raté ce métier pour moi reviens à raté ma vie. Tout ce que je fait, ce que j'écoute, je pense toujours aux avions. C'est comme les petits enfants muets pour les prêtres, ils ne peuvent pas s'en passer (ok blague de mauvais goût).

Le civil ne m'intéresse pas, les avions de chasse m'attire de par leur design, leur puissance, leur sons, bref tout.
Et je préfère mourrir sous les drapeaux que dans mon lit comme un vieux con.

Et je peux faire avocat ou trader deux métiers que je trouve très très légèrement interessant, mais j'aurai raté la vie quand même. Je pourrai même gagner des milliards j'aurai raté la vie.
Dubblee
Chef de secteur posteur

Message par Dubblee »

L'idéal est quand même bac S puis math sup/spé, parce que ca t'ouvre une autre porte, celle de l'école de l'air.
Et puis, même sans prépa, le bac S t'apprendra des bases mathématiques et physique utiles pour la suite (l'atpl théo par exemple)
Pilot's wings
Chef de secteur posteur

Message par Pilot's wings »

Dubblee a écrit :L'idéal est quand même bac S puis math sup/spé, parce que ca t'ouvre une autre porte, celle de l'école de l'air.
Et puis, même sans prépa, le bac S t'apprendra des bases mathématiques et physique utiles pour la suite (l'atpl théo par exemple)
:lol:
:non:
Never point your airplane someplace your brain hasn't been 5 minutes earlier
Auteur du sujet
Raaze
Elève-pilote posteur

Message par Raaze »

J'aimerai quelqu'un qui me disent quoi lire, quoi apprendre. Mes parents sont d'accord (pour l'instant) de me laisser de un à trois ans post bac pour me préparer à être pilote de chasse. Donc, c'est pendant cette période là que je vais tout apprendre, faire du sport comme un malade, bref essayer de devenir un modèle parfait pour être pilote. Je suis très motivé, et j'espère donc dépasser mes limites. Merci. :)

Ah et l'école de l'air ne m’intéresse pas. Je veux piloter le plus longtemps possible. :)

Une vidéo qui fait "battre mon cœur" >
Dubblee
Chef de secteur posteur

Message par Dubblee »

Pilot's wings a écrit :
Dubblee a écrit :L'idéal est quand même bac S puis math sup/spé, parce que ca t'ouvre une autre porte, celle de l'école de l'air.
:lol:
:non:
Tu est d'accord qu'avoir deux portes d'entrées c'est toujours mieux ? Même si ce sont deux trous de souris au lieu d'un..
D'ailleurs, il ne peut pas savoir en troisième s'il peut ou non envisager une prépa, c'est certain.
Raaze a écrit :J'aimerai quelqu'un qui me disent quoi lire, quoi apprendre. Mes parents sont d'accord (pour l'instant) de me laisser de un à trois ans post bac pour me préparer à être pilote de chasse. Donc, c'est pendant cette période là que je vais tout apprendre, faire du sport comme un malade, bref essayer de devenir un modèle parfait pour être pilote. Je suis très motivé, et j'espère donc dépasser mes limites. Merci. :)

Ah et l'école de l'air ne m’intéresse pas. Je veux piloter le plus longtemps possible. :)

Une vidéo qui fait "battre mon cœur" >
Passe ton BIA, ce sera très intéressant pour toi (les cours donnent des bases, plus un bapteme de l'air, des visites, etc..)

Sache que pour l'école de l'air tu peux éviter l'état-major pour devenir pilote d'essais, c'est aussi très intéressant.
Auteur du sujet
Raaze
Elève-pilote posteur

Message par Raaze »

Pilote d'essai sur quoi? Sur des nouveaux Dassault par exemple?
Je suis déjà en négociation avec mes parents pour mon BIA.

PS: Je suis en seconde :diable: :D
Roomain
Chef pilote posteur

Message par Roomain »

Quand tu es pilote de chasse, tu es militaire avant tout et on ne te paye pas des heures de vol pour que tu t'amuses mais bien pour être capable de réussir une mission qui peut t'amener à tuer des gens en cas de besoin.

Pour le BIA, tu as un an devant toi pour réviser, il se déroule au mois de mai chaque année.

As-tu déjà volé ?
maxxxair
Captain posteur

Message par maxxxair »

Ah yeaah, je vais pouvoir rire :D :D :D

En fait si j'ai bien compris, tu comptes arrêter l'école, bosser que des trucs aéros toute la journée et peut-être un peu d'économie. En plus de sa tu iras voler au moins 2 fois par semaine.

Et avec tout sa tu aura tout acquis le jour venu : tu maîtrisera les fameuses formules que tu rêves d'apprendre ( on se demande pourquoi tu n'ajoutes pas la physique parmi les rares matières que tu aimes ) et grâce au pilotage tu sera l'un des meilleurs pilotes du monde. Malgré le fait que tu ais arrêté le français, l'anglais et les maths parce-que tu n'aimes pas sa, tu trouvera quand même une solution pour tout réussir et être le meilleur.
Et tu finiras pilote de chasse ou trader ou avocat (pas mal pour quelqu'un qui déteste l'école).

Non mais comment tu vois la vie toi ! :o J'ai juste un seul conseil pour toi : Reste à l'école, elle te fera 80 pour cents du boulot. ;)
Dubblee
Chef de secteur posteur

Message par Dubblee »

Raaze a écrit :Pilote d'essai sur quoi? Sur des nouveaux Dassault par exemple?
Je suis déjà en négociation avec mes parents pour mon BIA.

PS: Je suis en seconde :diable: :D
Ils devraient accepter, j'ose espérer :)
Ah tu est en seconde pardon.. Tu peux passer en S ou pas ? Sinon les EOPN c'est une très bonne filière, sauf qu'il va falloir deux fois plus cartonner.
Auteur du sujet
Raaze
Elève-pilote posteur

Message par Raaze »

maxxxair, non, j'ai jamais dit que je comptai arrêter l'école. Dès que j'ai mon bac, je bosse chez moi, autant qu'il le faudra pour être prêt à être pilote.

Dubblee, la S ne m’intéresse vraiment pas, toute ces histoires de molécules, et de cellules homogènes, c'est vraiment pas fait pour moi. :D
Je tente de négocié la conduite accompagné pour le BIA, enfin, on verra bien ce qu'il choisiront. Mais les deux sont assez réticents, ma mère à peur des avions, mon père déteste la guerre, mais je suis arrivé à leur faire accepter ma passion et mon envie.

Roomain, oui j'ai volé un lap de temps très court, et je suis conscient qu'on est militaire, comme je l'ai déjà dit, je préfère mourir sous les drapeaux que dans mon lit comme un vieux con. ;)
Modifié en dernier par Raaze le 19 juin 2013, 11:09, modifié 1 fois.
Dubblee
Chef de secteur posteur

Message par Dubblee »

Raaze a écrit :maxxxair, non, j'ai jamais dit que je comptai arrêter l'école. Dès que j'ai mon bac, je bosse chez moi, autant qu'il le faudra pour être prêt à être pilote. Désolé d'être motivé, je penserai à mon avenir après, les avions avant tout. De plus, tu délires totalement. J'ai jamais dit que je n'aimai pas les matières que tu as cité, et mon anglais et largement au dessus du niveau scolaire demandé, ayant de la famille à Miami FL. Et tu ne dois pas être sans savoir que l'anglais en milieu scolaire ne reflète en rien la capacité de la personne à le parler ou le comprendre. Une personne peut avoir 19 et ne rien comprendre en situation réel, comme une personne avec 4 peut tout comprendre.

Dubblee, la S ne m’intéresse vraiment pas, toute ces histoires de molécules, et de cellules homogènes, c'est vraiment pas fait pour moi. :D
Je tente de négocié la conduite accompagné pour le BIA, enfin, on verra bien ce qu'il choisiront. Mais les deux sont assez réticents, ma mère à peur des avions, mon père déteste la guerre, mais je suis arrivé à leur faire accepter ma passion et mon envie.

Roomain, oui j'ai volé un lap de temps très court, et je suis conscient qu'on est militaire, comme je l'ai déjà dit, je préfère mourir sous les drapeaux que dans mon lit comme un vieux con. ;)
C'est sur, si tu parles de la SVT et de la chimie ! :lol:

C'est juste que si tu as un bac S tu mettras beaucoup moins de temps pour apprendre la théorie que si tu as un bac STG et un niveau seconde en physique.
Auteur du sujet
Raaze
Elève-pilote posteur

Message par Raaze »

C'est sûr, mais je suis prêt à bosser chez moi pour compenser. :)
J'ai les pieds plats, c'est un problème? Apparemment non, mais j'aimerai avoir une confirmation.
McFly37
Chef de secteur posteur

Message par McFly37 »

Fais gaffe, change d'état d'esprit, car tu ne vas pas tenir 2 minutes en face des psys, et pas 5 minutes en face des pilotes qui te feront l'entretient si ils décèlent ne serait-ce que la moitié de l'aspect psychologique que tu nous démontre jusqu' ici. Rien que le titre de ton topic en dit long, pas la peine d'en lire plus. Essaye de prendre du recul sur ce que tu dis, et d'essayer de gagner en maturité. C'est bien d'être motivé, mais avec la motivation que recherche l'armée de l'air, pas avec la motivation qui fait pleurer en regardant la PAF.
Auteur du sujet
Raaze
Elève-pilote posteur

Message par Raaze »

T'es en train de me dire que l'armée recherche des mecs qui veulent tué tué tué, et faire passer leur passion de voler après le sang?
Et, j'aimerai bien que tu m'expliques en quoi ma maturité à rapport avec ma motivation qui sont deux choses différentes?
Dubblee
Chef de secteur posteur

Message par Dubblee »

Raaze a écrit :T'es en train de me dire que l'armée recherche des mecs qui veulent tué tué tué, et faire passer leur passion de voler après le sang?
Et, j'aimerai bien que tu m'expliques en quoi ma maturité à rapport avec ma motivation qui sont deux choses différentes?
Ils ne veulent pas d'un mec qui se suicidera s'il n'est pas pris à l'armée de l'air..
Auteur du sujet
Raaze
Elève-pilote posteur

Message par Raaze »

Et sinon, pour les pieds plats?
Modifié en dernier par Raaze le 19 juin 2013, 11:07, modifié 1 fois.
Dubblee
Chef de secteur posteur

Message par Dubblee »

Je me suis toujours demandé, tu ne peux pas te forcer à toucher le talon en premier, en faisant attention à chaque pas ?
Répondre