Daltonisme Lanterne Beyne

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
foxD
Elève-pilote posteur

Daltonisme Lanterne Beyne

Message par foxD »

Bonjour a tous , j'ai eu ma classe I civil sous peu , ayant un probleme de dschycromaptosie , j'ai du passer la fameuse lanterne de Beyne , dans le civil il faut réussir a 1/45 seconde pr 3 minutes dangles , j'ai réussi le test sans difficultées , l'ophtalmo m'a quand meme fais passer le test pr l'armée a savoir 1/25 de seconde pr 1 minutes d'angle et cette fois ci erreur avec une confusion blanc / vert Comment est ce possible de louper le meme teste avc juste une diminution dangle ?. J'avais pour objectif de tenter les EOPN , je me demande si je dois quand meme essayer le concours et de tenter ma chance a la visite médicale , ou bien "mentrainer" chez un ophtalmo qui possede la lanterne , Voila quen pensez vous ? ..
Bon vol a tous !
ppunisherx
Copilote posteur

Message par ppunisherx »

A mon avis tu ne trouveras aucun ophtalmo pour t'entrainer, seul les CEMPN ont une lanterne.

Par contre si tu peux me raconter ton expérience avec celle-ci je suis intéressé
Nolan
Chef de secteur posteur

Message par Nolan »

Pour les EOPN, la lanterne ça compte pas, il faut être C1, donc lire les tables d'Ishihara sans se tromper.
ppunisherx
Copilote posteur

Message par ppunisherx »

ppunisherx a écrit :Par contre si tu peux me raconter ton expérience avec celle-ci je suis intéressé
foxD ?
Auteur du sujet
foxD
Elève-pilote posteur

Message par foxD »

Et bien rien d'extraordinaire , j'ai passé le test d'Ishara avec les tables que j'ai loupé , j'ai donc eu le droit a la lanterne , on te plonge dans le noir pendant qq minutes , et aprés tu a le test de la lanterne avec les couleurs aviations a reconnaitre (bleu jaune vert rouge blanc).. et voila , tout ceci a 5m de distance pdnt 1/45 secondes
Répondre