pratique sport de combat et risque / classe 1 partie ophtalmo

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
727
Chef de secteur posteur

pratique sport de combat et risque / classe 1 partie ophtalmo

Message par 727 »

Hello all,

y en auraient-ils parmi vous qui ont pratiqué un sport de combat (style boxe) ayant entraîné un problème ophtalmo suite à un mauvais coup ?
j'ai fait un an de kravmaga sans soucis (malgré les quelques sessions de combat avec les gants de boxe) mais bon je voulais avoir quelques retous d'exp éventuels
ou connaissez-vous quelqu'un à qui s'est arrivé ?

merci pour vos réponses
Balt Hazard
Chef de secteur posteur

Message par Balt Hazard »

J'ai fait du Krav et pas mal d'autres sports de combat.
Le risque de se faire un grave traumatisme à l'oeil me parait limité avec des gants.

Poings nus ou en baskets tu peux te retrouver avec une fracture du plancher de l'orbite qui est une blessure plus frequente en combat "de rue".

Je ne sais pas où tu vas pratiquer mais mef quand meme, il n'y a pas que les yeux, tu ne sais jamais trop avec qui tu t'entraines et les execices peuvent etre risqués, une machoire ou un nez qui s'envole parce que ton comparse a mal estimé la distance du coup de coude c'est pas terrible non plus.
Auteur du sujet
727
Chef de secteur posteur

Message par 727 »

Balt Hazard a écrit :J'ai fait du Krav et pas mal d'autres sports de combat.
Le risque de se faire un grave traumatisme à l'oeil me parait limité avec des gants.

Poings nus ou en baskets tu peux te retrouver avec une fracture du plancher de l'orbite qui est une blessure plus frequente en combat "de rue".

Je ne sais pas où tu vas pratiquer mais mef quand meme, il n'y a pas que les yeux, tu ne sais jamais trop avec qui tu t'entraines et les execices peuvent etre risqués, une machoire ou un nez qui s'envole parce que ton comparse a mal estimé la distance du coup de coude c'est pas terrible non plus.
ok merci pour ton témoignage Balt
bon sinon j'ai pratiqué rue de la trévise à paris là où enseigne Richard Douieb, et les pratiquants ont en général une bonne mentalité (respect du partenaire entre autres) mais ce que tu évoques pourrait arriver, ceci dit comme l'intention n'est pas de porter le coup lors de l'entraînement, je ne pense pas qu'il y aît assez d'énergie pour provoquer une fracture par exp, bon il y aura probablement du sang, mais bon c'est pas un massage qu'on est en train de recevoir non plus ;)

cheers
Balt Hazard
Chef de secteur posteur

Message par Balt Hazard »

Je me rends compte que j'avais mal lu et que je pensais que tu allais t'inscrire dans un club de krav.

Celui de Richard est en effet trés réputé.

Pour l'anglaise, mef au ko qui peut avoir des conséquences neuros pas terribles.

Mais en loisirs ça devrait aller.

Eclate toi bien! :)
5AM1
Chef de secteur posteur

Message par 5AM1 »

vous faites du krav en gants de boxe ou avec les mitaines renforcées de mousse? parcqu'avec ces denières je pense qu'il y a plus de risque du fait que les doigts ne soient pas protégés

en tout cas un truc à ne pas faire, c'est y aller avec des lentilles: où j'en faisais un mec a prit une mauvaise droite et a eu la lentille qui s'est déplacée en haut de l'oeil...
Auteur du sujet
727
Chef de secteur posteur

Message par 727 »

Balt Hazard a écrit :Je me rends compte que j'avais mal lu et que je pensais que tu allais t'inscrire dans un club de krav.

Celui de Richard est en effet trés réputé.

Pour l'anglaise, mef au ko qui peut avoir des conséquences neuros pas terribles.

Mais en loisirs ça devrait aller.

Eclate toi bien! :)
thanks !
la saison prochaine je m'y remets
Auteur du sujet
727
Chef de secteur posteur

Message par 727 »

5AM1 a écrit :vous faites du krav en gants de boxe ou avec les mitaines renforcées de mousse? parcqu'avec ces denières je pense qu'il y a plus de risque du fait que les doigts ne soient pas protégés

en tout cas un truc à ne pas faire, c'est y aller avec des lentilles: où j'en faisais un mec a prit une mauvaise droite et a eu la lentille qui s'est déplacée en haut de l'oeil...
salut 5AM, pour les combats, on met bien des gants de boxe, c'est pas ceux utilisés en grappling ou MMA
;)
vulcain
Captain posteur

Message par vulcain »

Hello,
J'ai un ami qui a fait du Krav, Muay thai et Kung fu de manière plus ou moins intense
et en allant chez l'orthoptiste, celui-ci lui a indiqué que cela pouvait être à l'origine de problèmes de convergence
(endommagement et affaiblissement des muscles des yeux) donc à consommer avec modération...
Kraken
Copilote posteur

Message par Kraken »

Je ne veut pas jouer l'avocat du diable, mais je ne suis pas certain qu'une boxe soit compatible avec une aptitude PNT.

Karaté (avec modération), Aikido, judo, Ju-jitsu, Kung fu, d'accord. (un bon passage chez l'ostéo par an, et c'est repartit pour un tour)
Mais un sport où l'on porte les coups :-? .

Pensez à vos 40 -45 ans (ou 55 ans)....... On vieillit vite, je vous le garantit. Tant qu'une dérog peut être accordée, ok, mais (et ce n'est que mon avis), je pense que c'est tenter le diable.
Répondre