Air France : «la sécurité est incompatible avec son statut»
Modérateur : BiZ
Air France : «la sécurité est incompatible avec son statut»
Tout d'abord je vous soumet cet article du figaro : http://www.lefigaro.fr/societes/2010/05 ... statut.php
J'aurais aimé savoir si les relations étaient vraiment "conflictuelles" entre les pilotes issus de formations différentes enac, autodidactes... et aussi entre pnc/pnt.
Si des personnes travaillant à air france pouvaient donner leur ressenti ce serait bien.
J'aurais aimé savoir si les relations étaient vraiment "conflictuelles" entre les pilotes issus de formations différentes enac, autodidactes... et aussi entre pnc/pnt.
Si des personnes travaillant à air france pouvaient donner leur ressenti ce serait bien.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3833
- Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00
"l'A380 qui décolle de New York pour se rendre à Paris aurait du décoller avec 3 membres d'équipage dans son cockpit, il n'y en avait que 2"
quand on entend ça, comment peut on donner la moindre crédibilité ce genre d'individu et comment peut on oser se proclamer journaliste spécialiste aéronautique ?
quand on entend ça, comment peut on donner la moindre crédibilité ce genre d'individu et comment peut on oser se proclamer journaliste spécialiste aéronautique ?
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3833
- Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00
"l'A380 qui décolle de New York pour se rendre à Paris aurait du décoller avec 3 membres d'équipage dans son cockpit, il n'y en avait que 2"
quand on entend ça, comment peut on donner la moindre crédibilité ce genre d'individu et comment peut on oser se proclamer journaliste spécialiste aéronautique ?
quand on entend ça, comment peut on donner la moindre crédibilité ce genre d'individu et comment peut on oser se proclamer journaliste spécialiste aéronautique ?
-
- Captain posteur
- Messages : 212
- Enregistré le : 06 nov. 2006, 01:00
- Localisation : ORY
- Âge : 35
Ca doit être ça, mais je vois pas le rapportDubblee a écrit :En effet, à partir de 8 heures de vol, il faut être trois. Or, poussé par les vents dans le sens JFK-CDG, le 380 mets 6 ou 7 heures max. (c'est bien ca? je ne traverse pas l'atlantique tous les jours, même en simu..)
Pour répondre à bypl, tu vois la hache dans le poste 320? bah c'est pour taper sur tout ce qui rentre et qui n'a pas de galons.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 956
- Enregistré le : 09 mai 2010, 19:21
- Localisation : Lycée Saint-Louis
Sur le nombre de vols et le nombre d'accidents ma foi...
Ca ne veut absolument rien dire, cela dit.
Avec des statistiques on démontre la précognition.. http://images.math.cnrs.fr/La-precognit ... ntree.html
Ca ne veut absolument rien dire, cela dit.
Avec des statistiques on démontre la précognition.. http://images.math.cnrs.fr/La-precognit ... ntree.html
Cet article ne dit pas grand chose en même temps...capt.jvr a écrit :Ayant une pnc air france long courrier depuis environ 5 ans dans mon entourage je peux vous dire qu'il y a une part de vérité dans cet article (sans vouloir créer de polémique).
Contrairement à ce que je croyais avant de rentrer, il n'y a aucune espèce de conflit entre les pilotes issus des diverses formations.
Pour le reste, c'est du Amedeo.
C'est toujours mieux avant !!!
Airbus c'était mieux au temps d'Aerospatiale
PSA c'était mieux au temps de Citroen et Peugeot
Cétait mieux au temps de miterrand..
L'esprit humain est ainsi fait, il retient mieux les bons souvenirs que les mauvais...
Apres pour les chiffres, on peut faire ce que l'on veut...
0.9crash/million d'hdv...
faut dire en combien d'années ? sur une conscideration de la flotte, sur le nombre de pilotes, sur la qualité des hotesses,....
Bref, c'est comme les chiffres de la sécurité routiéres... je peux trés bien te dire que les routes Francaises sont sures et aussi te dire qu'elles sont les plus meurtriéres d'Europe...
Airbus c'était mieux au temps d'Aerospatiale
PSA c'était mieux au temps de Citroen et Peugeot
Cétait mieux au temps de miterrand..
L'esprit humain est ainsi fait, il retient mieux les bons souvenirs que les mauvais...
Apres pour les chiffres, on peut faire ce que l'on veut...
0.9crash/million d'hdv...
faut dire en combien d'années ? sur une conscideration de la flotte, sur le nombre de pilotes, sur la qualité des hotesses,....
Bref, c'est comme les chiffres de la sécurité routiéres... je peux trés bien te dire que les routes Francaises sont sures et aussi te dire qu'elles sont les plus meurtriéres d'Europe...
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 962
- Enregistré le : 03 sept. 2010, 21:39
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 956
- Enregistré le : 09 mai 2010, 19:21
- Localisation : Lycée Saint-Louis
Cela inclut en particulier une époque si ancienne que tous les avions qui volaient à cette période ont été retirés du service (ou presque)chuck_73 a écrit :C'est toujours mieux avant !!!
Airbus c'était mieux au temps d'Aerospatiale
PSA c'était mieux au temps de Citroen et Peugeot
Cétait mieux au temps de miterrand..
L'esprit humain est ainsi fait, il retient mieux les bons souvenirs que les mauvais...
Apres pour les chiffres, on peut faire ce que l'on veut...
0.9crash/million d'hdv...
faut dire en combien d'années ? sur une conscideration de la flotte, sur le nombre de pilotes, sur la qualité des hotesses,....
Bref, c'est comme les chiffres de la sécurité routiéres... je peux trés bien te dire que les routes Francaises sont sures et aussi te dire qu'elles sont les plus meurtriéres d'Europe...
-
- Copilote posteur
- Messages : 52
- Enregistré le : 29 sept. 2009, 21:58
thomavia a écrit :0 pour les allemands: ce n'est déjà plus valable avec le crash du MD11 de Luthansa à Ryiad. Et ils avaient également fait une sortie de piste il y a quelques années avec un A320. Ces chiffres ne semblent donc pas très réalistes.Air France -> 0,9 crash/million de vols, 0,3 pour les british et 0 pour les allemands
Même pas. Il y a des pilotes avec des caractères tellement variés (ce qui met à mal la théorie du moule, au passage) que tu peux tomber sur des gens avec qui tu t'entends un peu, bcp, pas du tout (même si c'est très rare), et qui ont des opinions tout aussi variées sur tous les sujets. En tous cas aucun ne m'a fait sentir quoi que ce soit du fait de ma formation initiale. Des c'était mieux avant, y en a dans tous les métiers, tout simplement parce que... c'était mieux avantDubblee a écrit :Même pas les ex-Air inter "c'était mieux avant" ??
Concernant la sécurité des vols, il est vrai qu'Air France s'est illustrée avec des accidents retentissants, mais la SV ne se mesure pas uniquement (et heureusement) à des chiffres de coques perdues. Il est certain qu'on a des progrès à faire, mais voir quelqu'un affirmer sans rire qu'après un accident, une compagnie est aussi peu sûre qu'une vulgaire compagnie de liste noire (c'est le message qui est passé), ce n'est pas sérieux.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 0 Réponses
- 859 Vues
-
Dernier message par Pilote.Manu
-
- 4 Réponses
- 1645 Vues
-
Dernier message par flying_is_cool
-
- 4 Réponses
- 839 Vues
-
Dernier message par julie2a2b
-
- 8 Réponses
- 1224 Vues
-
Dernier message par dhia.benchahed
-
- 0 Réponses
- 925 Vues
-
Dernier message par PilotJulien