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AFRIK
Posté : 27 mai 2011, 22:10
par Air Afrique
Posté : 27 mai 2011, 23:24
par Delta (LFSA)
En effet impossible de trouver une quelconque information à propos de cette compagnie. Rien.
Posté : 27 mai 2011, 23:25
par Jumbo
Salut Eric ,
Je connais bien Brazza et le bel Ollombo ( l'aéroport de Denis

) avec sa rwy de 3300 m pour 747

.
Je ne suis pas sur pour Flyecair mais j'avais entendu parler de BAe146/Avro RJ

...
A part ça , la nouvelle aérogare de Brazza construite par les Chinois est terminée ?
Posté : 28 mai 2011, 07:45
par Chardy
Jumbo a écrit :Salut Eric ,
Je connais bien Brazza et le bel Ollombo ( l'aéroport de Denis

) avec sa rwy de 3300 m pour 747

.
Je ne suis pas sur pour Flyecair mais j'avais entendu parler de BAe146/Avro RJ

...
A part ça , la nouvelle aérogare de Brazza construite par les Chinois est terminée ?
J'ai pas entendu parlé de cette compagnie.
Mais pour les Bae146 sont sud africains et ont été loué par Air Congo. Le bâtiment est principale du nouvelle aérogare a été ingaurer et la nouvelle piste parallèle devrait suivre bientôt.
Posté : 28 mai 2011, 07:55
par Air Afrique
Posté : 28 mai 2011, 08:12
par Chardy
Je vais me renseigner mais cette compagnie de me dit rien. A ce que je sache, il y aura Air Cemac la compagnie pour la l'Afrique centrale qui va être baser à Brazzaville et opérarer à cet début dans la sous région. Et il y aussi le projet du gouvernement congolais pour une grande compagnie nationalement, d'où tous les l'argent investit pour les infrastructures, mais tout cela n'à apparemment aucun lien avec Equatorial Congo Airlines. Si c'est une autre compagnie tant mieux, ça ne fera ne de mal à personne

.
Air Afrique check MP.
Posté : 28 mai 2011, 12:41
par duckfight
Vous avez des nouvelles d' Air Cemac ?
la compagnie doit normalement débuter les opérations en septembre, mais il semble que certains pays n'ai pas encore payé leurs parts; seul le congo aurait apporté 10 milliards de CFA mais les autres trainent à investir malgré le début programmé imminent. A mon avis il va y avoir encore un retard au lancement....
Apparemment c'est la SAA qui fournira les 1ers avions, mais est-ce qu'il s'agira de 320 ou de 737 ?
Posté : 28 mai 2011, 13:04
par Air Afrique
duckfight a écrit :Vous avez des nouvelles d' Air Cemac ?
la compagnie doit normalement débuter les opérations en septembre, mais il semble que certains pays n'ai pas encore payé leurs parts; seul le congo aurait apporté 10 milliards de CFA mais les autres trainent à investir malgré le début programmé imminent. A mon avis il va y avoir encore un retard au lancement....
Apparemment c'est la SAA qui fournira les 1ers avions, mais est-ce qu'il s'agira de 320 ou de 737 ?
pour Air cemac il volleront avec des Airbus A330 ET des Boeing 737 NG d'apres mes derniere sources
Posté : 28 mai 2011, 14:15
par duckfight
330 dès le lancement aussi ?
Posté : 28 mai 2011, 14:32
par Air Afrique
duckfight a écrit :330 dès le lancement aussi ?
oui des 330 des le lancement aussi car la compagnie va faire du long courier.....
Posté : 28 mai 2011, 18:24
par duckfight
Mais ils ne sont pas censés desservir seulement les pays de la CEMAC au début ?
Je sais qu'ils veulent faire du long courrier mais je pensais que cela viendrait au bout de 8 à 12 mois, un peu comme sénégal airlines.
Equatorial Congo Airlines
Posté : 28 mai 2011, 19:53
par ledocteur
Bonsoir,
Il faut dire en ce jour que ECAIR est en cours de construction dont le décollage est prévu au plus tard dans trois mois.
Ils sont actuellement au stade de la rédaction des différents manuels et documents nécessaires.
Ils ont opté pour les BOEING pour les longs et courts courriers ( B757 et B737 NG) et l'intérieur sera effectué par un ou deux avions turbo prop.
Les avions seront entretenus au standard européen. La question que je pose maintenant auront il les pilotes,techniciens avions nécessaires pour couvrir tous ces vol?
à H-3 mois les pilotes, techniciens avions,ingénieurs dirigeants techniques ne sont pas encore en stage.
La tache est grande et chacun, doit donner son meilleur.
Attention il y a des domaines spécifiques ou le comité qui se charge de la promotion de la compagnie devra mettre les moyens financiers à la direction technique si tel n'est pas le cas......ce projet sera voué à l’échec.
il y a des experts dans la sous régions il faut les faire venir.
Les règles de gestion de base doivent être respectés. Je conseille vivement au comité de pilotage d'aller au Electronic ticket pour un meilleur suivi.
[/i]
Re: Equatorial Congo Airlines
Posté : 28 mai 2011, 20:39
par Air Afrique
Equatorial Congo Airlines
Posté : 28 mai 2011, 20:40
par ledocteur
C'est une bonne idée d'avoir une compagnie nationale forte au standard international.
Aujourd'hui nos dirigeants doivent changer de mentalité dans la gestion du patrimoine publique. Pour une réussite incontestable cette compagnie devra être gérée par des professionnels dans tous les services par conséquent les ressources humaines devront être canalisées afin de favoriser l’émulation des congolais.
Observons ce qui se passe à la Nouvelle Air Congo...Quelle gestion catastrophique voila une compagnie qui avait reçu deux MA 060 neufs après mois de six ans, ces avions ont vieillis de 15 ans quelle honte pour nous congolais,
Je suis pas étonné que cette compagnie reste et,restera toujours dans la liste noire.
Je lance un vibrant appel en disant que si vous êtes responsable et que vous ne maîtrisez pas votre sujet alors il faut démissionner.
Ne présentons plus la médiocrité au monde.
C'est bien de créer une compagnie aérienne mais il faut la soutenir tout en apportant les moyens nécessaires et le strict respect des procédures.
Nous pouvons mieux faire que les américains.....copions ce qui est bon pour un développement durable. J’espère que cette fois le PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE sera satisfait.
Bonne chance à ÉQUATORIAL CONGO AIRLINES.........
Equatorial Congo Airlines
Posté : 28 mai 2011, 20:59
par ledocteur
Bonsoir,
A défaut ils prendront pour un début les pilotes et techniciens européens dont les coûts d'exploitations seront très élevés pendant plus d'un an. Je suis convaincu que lorsqu’on conçoit, il faut prévoir et votre capacité de gérer sera mise en évidence.
Quant à moi, je m’attendais à la place du B757 ( ancien avion dont les limitations opérationnelles sont avérées)
que ça soit le B777 ou l'A330 à défaut le B767-300 et pour les pistes non bitumées les ATR72 ou ATR42. Les gestionnaires devront intégrer l’harmonisation de la flotte.
slts à tous
Posté : 28 mai 2011, 22:45
par duckfight
le 757 est moins cher que le 777 ou 330 c'est peut-etre la raison de leur choix.
tu bosses au congo pour connaitre tout ça sur cette boite?
sais tu si air cemac va vraiment démarrer en septembre?
merci

ECAIR/AIR CEMAC
Posté : 29 mai 2011, 04:26
par ledocteur
Oui je disais que le B757 sera limité en exploitation et avec le temps ça va leur revenir cher en fuel et en maintenance avions, les pièces prix des rechanges au niveau des vendeurs sont majorés.
Il est démontré à ce jour que les avions de nouvelle génération reviennent un peu lus cher en location ou vente mais on gagne dans le temps Ex Consommation spécifique du fuel plus faible,charge marchande élevée, coût de la maintenance réduite.
Alors pour simplifier le B757 faisant paris/BGF/BZV ne pourra pas transporter une charge marchande de grande valeur,nous serons déjà limité par les bagages de nos passagers n'oublions pas que le fret dans pays en développement a une place considérable.
Pour le cas d'air cemac, la situation est difficile. il n'y a pas la volonté de quelques chefs d'état de voir le projet aboutir à moins que la banque centrale vienne au secours de nos pays.
Air cemac décollera d'ici décembre 2011 avec des AIRBUS mais dans un contexte difficile.Observons autour tous les pays de l'afrique centrale renforcent la capacité de leur compagnie nationale
Posté : 29 mai 2011, 10:51
par Air Afrique
mais est ce que tu sais combien d'avion auront t'il?????? combien de 737ng ---combien de 757-----combien de turboprop?
Posté : 29 mai 2011, 10:56
par Delta (LFSA)
Dans la page recrutement il n'y a rien de marqué pour le recrutement de leurs pilotes. Sait-on les minimas demandés ? Ont-ils leurs effectifs déjà au complet ?
Equatorial Congo Airlines
Posté : 29 mai 2011, 17:02
par ledocteur
Concernant le nombre d'avions,je ne peux rien te dire,en fait ils vont commencer avec un minima et,monter en puissance en fonction du marché et leur ponctualité. Wait and see,we re watching all things thanks to be patient.
Pour le nombre de pilotes à recruter dans l’immédiat,il semble que la maison mère qui fournira les avions,fournira également quelques pilotes en attendant la définition du plan de recrutement et des formations QT.
