Daltonisme Pilote EOPN
Daltonisme Pilote EOPN
Bonjour a tous !! Je ne comprend pas bien les textes d'admissions pour les couleurs , faut t'il obligatoirement réussir les tables D'ishara pour etre apte pilote ? ou alors il faut réussir la lanterne de beyne , éclairez moi sil vous plait ..
Bon vol a todos !
Bon vol a todos !
-
- Elève-pilote posteur
A quoi ça sert de faire passer la Lanterne de Beyne en cas d'échec au Test d'Ishihara ?!McFly37 a écrit :Tu es bien impatient... Pour être apte PN, il faut réussir la lecture des tables pseudo-isochromatiques d'Ishihara, dans le but d'être classé SCA1.
-
- Chef de secteur posteur
Bein non, t'as ton profil SIGYCOP établi après comme ça, si tu veux faire autre chose dans l'armée t'es fixéThomas06 a écrit :A quoi ça sert de faire passer la Lanterne de Beyne en cas d'échec au Test d'Ishihara ?!McFly37 a écrit :Tu es bien impatient... Pour être apte PN, il faut réussir la lecture des tables pseudo-isochromatiques d'Ishihara, dans le but d'être classé SCA1.Autant virer ce test et déclarer INAPTE alors...
Alors, les gens devant passer à la Lanterne de Beyne sont ceux ayant été classés SCA2, et donc inaptes PN (pil/nav). Pour être Pil ou Nav, il faut être SCA1 mini.Thomas06 a écrit :A quoi ça sert de faire passer la Lanterne de Beyne en cas d'échec au Test d'Ishihara ?!McFly37 a écrit :Tu es bien impatient... Pour être apte PN, il faut réussir la lecture des tables pseudo-isochromatiques d'Ishihara, dans le but d'être classé SCA1.Autant virer ce test et déclarer INAPTE alors...
Et comme cela a été dit, il n'y a pas que pilote et navigateur dans le monde du PN. Il y a les mécaniciens navigants, les para d'essai, les contrôleurs sur E3F, les boomers, etc... Pour ces spé là, il n'est pas forcément écrit qu'il faut être SCA1 mini, mais peut-être plus.
-
- Elève-pilote posteur
Oui c'est pour ça que je pose cette questionNolan a écrit :Bah les planches avec les chiffres c'est toutes les mêmes, alors c'est pas dur de les apprendre par coeur. Un tracé c'est déjà plus dur
-
Bah ça sert à rien de toute façon, je veux dire par là qu'il y ait les tracés ou pas les tracés ça ne devrait rien changer du tout. Un candidat qui passe avec un problème de couleurs parce qu'il a triché aux plaques d'Ishihara, je pense qu'on s'en rendra compte à force (tiens d'ailleurs comment ça se passerait dans ce cas ?), mais de toute façon c'est pas correct de tricher à ce genre de test, il faut accepter que y'a des métiers qu'on pourra jamais faire, c'est comme çaThomas06 a écrit :Oui c'est pour ça que je pose cette questionNolan a écrit :Bah les planches avec les chiffres c'est toutes les mêmes, alors c'est pas dur de les apprendre par coeur. Un tracé c'est déjà plus durMais même les gens qui savent ne sont pas résolus à répondre... On ne veut pas aider les dischromatopsiques qui sait !
Parce que tu crois qu'on te fait passer les planches avec les chiffres dans l'ordre de la planche n°1 à la dernière? Faudrait pas prendre les médecins QUE pour des idiots non plus.Nolan a écrit :Bah les planches avec les chiffres c'est toutes les mêmes, alors c'est pas dur de les apprendre par coeur. Un tracé c'est déjà plus durThomas06 a écrit :Parce que aussi bizarre que celà puisse paraître, je crois bien que ce sont les tracés qui posent problème !
le temps du M R T V F U E N C X O Z D est révolu, mon ami.
Et comme l'a très justement fait remarqué nolan, ces tests ne sont pas là par hasard, les défauts qu'ils détectent sont des défauts rédhibitoires pour le travail en question, si tu triches, c'est à toi que tu fais du mal.
-
Euh, moi et moi c'est la même personnegrodep a écrit :Parce que tu crois qu'on te fait passer les planches avec les chiffres dans l'ordre de la planche n°1 à la dernière? Faudrait pas prendre les médecins QUE pour des idiots non plus.Nolan a écrit :Bah les planches avec les chiffres c'est toutes les mêmes, alors c'est pas dur de les apprendre par coeur. Un tracé c'est déjà plus durThomas06 a écrit :Parce que aussi bizarre que celà puisse paraître, je crois bien que ce sont les tracés qui posent problème !
le temps du M R T V F U E N C X O Z D est révolu, mon ami.
Et comme l'a très justement fait remarqué nolan, ces tests ne sont pas là par hasard, les défauts qu'ils détectent sont des défauts rédhibitoires pour le travail en question, si tu triches, c'est à toi que tu fais du mal.
Et t'énerves pas mon cher ami (et divague pas trop non plus, pour éviter de paraître ridicule), mais quand je disais apprendre, c'est pas à partir de l'ordre, mais à partir de la planche elle-même : tu vois pas les chiffres à l'intérieur, mais t'as d'autres détails sur lesquels tu peux te baser (ex. la couleur de certains points sur la planche, ou même leur disposition dans leur globalité). J'avais regardé vite fait et en passant assez de temps dessus ça doit être possible de tricher de cette façon. Mais bon c'est pas recommandé de tricher...
-
- Elève-pilote posteur
Re : sujet
Au mec daltonien.
Tu sais meme si je rate les EOPN je m'engage a l'alat ou n'importe ou dans l'armée en tant que naviguant car :
Mon oncle etait mécanicien électronicien et barman -_-" (fin de carriere sur le porte avion dans la chambre des officiers mais ca on saute) dans la marine.
Aujourd'hui, Vendredi 8 juilet, il m'a raconté toute sa carriere.
Il a débuté controleur, puis ensuite il s'occupait de tous les missiles anti radars sol-sol, puis il est allé sur atlantique pendant 6 ans, ils etaient une super equipe de 15 dans l'avion avec chacun un role. Hors mission il s'ocupaint du similateur (j'ai failli en faire) il s'amusait dessus pendant la preparation avant les pilotes (il s'eclatait) il prenaient plein de patés pour bouffer avec son equipe dans l'avion, ils sont allés 6 mois aux US, en afrique en guerre (ils avaient ordre de piquer aux sols et de faire du raze motte a chaque fois qu il y avait un chasseur ennemi car les chasseurs doivent attaquer par dessous au tir missile et ca lui est arrivé de voler a 15 pieds sol (un truc de fou)) , il a pris plein de fois les commandes de l'atlantique, en afrique ils etaient avec l'alat et ils ont fait de l'hélico dans des falaise ( il m a dis que les pales manquaient de toucher les paroies a chaque fois, qu ils avaient fais peur a des autruches en helico), ils ont fait les boites de nuits en amerique avec les pilotes de transport de la navy) ensuite il a été intégré en helico comme mecano, ils sont allés en corée je sais pas quoi foutre exactement mais ils devaient tj avoir arme de poings sur eux et parachute, il etait sur puma, ils ont volé la foret vierge, il a pris les commandes de l'helico plein de fois.
Apres il a ete barman... On saute.
Apres c etait fini... snif.
Il m a dis qu ils s etait éclaaté chaque jour de sa carriere donc meme si je rate EOPN, et c est ce que je ne compte pas faire, je m'engage dans la marine ou l'armee de l'air ou l alat ou n'importe quelle armée ou je peux toucher a un avion. Par contre je veux etre dans un avion et non au sol. Meme si mes parent ne veulent pas je le ferai quand meme. C'est mon choix. Je veux pas rester cloué en tant qu ingénieur a réfléchir pendant que je peux m'eclater a faire ce que j ai envi de faire.
Voila donc ne te decourage pas car pilote pour toi c est mort.
Tu sais meme si je rate les EOPN je m'engage a l'alat ou n'importe ou dans l'armée en tant que naviguant car :
Mon oncle etait mécanicien électronicien et barman -_-" (fin de carriere sur le porte avion dans la chambre des officiers mais ca on saute) dans la marine.
Aujourd'hui, Vendredi 8 juilet, il m'a raconté toute sa carriere.
Il a débuté controleur, puis ensuite il s'occupait de tous les missiles anti radars sol-sol, puis il est allé sur atlantique pendant 6 ans, ils etaient une super equipe de 15 dans l'avion avec chacun un role. Hors mission il s'ocupaint du similateur (j'ai failli en faire) il s'amusait dessus pendant la preparation avant les pilotes (il s'eclatait) il prenaient plein de patés pour bouffer avec son equipe dans l'avion, ils sont allés 6 mois aux US, en afrique en guerre (ils avaient ordre de piquer aux sols et de faire du raze motte a chaque fois qu il y avait un chasseur ennemi car les chasseurs doivent attaquer par dessous au tir missile et ca lui est arrivé de voler a 15 pieds sol (un truc de fou)) , il a pris plein de fois les commandes de l'atlantique, en afrique ils etaient avec l'alat et ils ont fait de l'hélico dans des falaise ( il m a dis que les pales manquaient de toucher les paroies a chaque fois, qu ils avaient fais peur a des autruches en helico), ils ont fait les boites de nuits en amerique avec les pilotes de transport de la navy) ensuite il a été intégré en helico comme mecano, ils sont allés en corée je sais pas quoi foutre exactement mais ils devaient tj avoir arme de poings sur eux et parachute, il etait sur puma, ils ont volé la foret vierge, il a pris les commandes de l'helico plein de fois.
Apres il a ete barman... On saute.
Apres c etait fini... snif.
Il m a dis qu ils s etait éclaaté chaque jour de sa carriere donc meme si je rate EOPN, et c est ce que je ne compte pas faire, je m'engage dans la marine ou l'armee de l'air ou l alat ou n'importe quelle armée ou je peux toucher a un avion. Par contre je veux etre dans un avion et non au sol. Meme si mes parent ne veulent pas je le ferai quand meme. C'est mon choix. Je veux pas rester cloué en tant qu ingénieur a réfléchir pendant que je peux m'eclater a faire ce que j ai envi de faire.
Voila donc ne te decourage pas car pilote pour toi c est mort.
-