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Catastrophes aériennes dues au décrochage haute-vitesse

Posté : 29 mai 2011, 09:38
par wing34
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut me citer des catastrophes liées à un problème de décrochage haute vitesse ?

W.

Posté : 10 juin 2011, 10:27
par falcon7
Ça a l'air d'être le cas pour le crash Rio-Paris

Posté : 10 juin 2011, 15:46
par sophie8
J'ai cru entendre que l'avion d'Air France avait perdu 10 000 m en 3 minutes?
Mais je ne sais pas si on connaît la cause du décrochage...

Posté : 10 juin 2011, 16:36
par Klosterfrau
Regarde dans le Topic "Divers" il y a 26 pages de debats et d'infos la dessus (dont certains posts interessants) :D

Posté : 10 juin 2011, 16:48
par Gaston77
Et quand on est cool, on ajoute le lien aussi :-)

http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=24933

Posté : 10 juin 2011, 17:18
par Dubblee
falcon7 a écrit :Ça a l'air d'être le cas pour le crash Rio-Paris
C'est peu probable en fait : "La vitesse verticale, qui avait atteint 7 000 ft/min"
Monter à 7000 ft/min, même plein gaz, ca fait perdre de la vitesse en général..

Posté : 11 juin 2011, 09:06
par JavelNet
Qui te dit qu'il s'agit d'une montée ?

Posté : 11 juin 2011, 12:34
par Dubblee
JavelNet a écrit :Qui te dit qu'il s'agit d'une montée ?
Parce qu'il a tiré sur le manche juste avant

Il est bien monté :
L’assiette de l’avion augmente progressivement au-delà de 10 degrés et il prend
trajectoire ascendante. Le PF exerce des actions à piquer et alternativement de dr
à gauche. La vitesse verticale, qui avait atteint 7 000 ft/min, diminue jusqu’à 700 ft/
et le roulis varie entre 12 degrés à droite et 10 degrés à gauche. La vitesse affichée
côté gauche augmente brutalement vers 215 kt (Mach 0,68). L’avion se trouve alors à
altitude d’environ 37 500 ft et l’incidence enregistrée se trouve autour de 4 degrés.

Posté : 28 juin 2011, 10:32
par sophie8
Du coup personne n'a d'exemples de décrochage ? :)