Anglais aero
Modérateur : Big Brother
Anglais aero
Bonjour je vais passer mon FCL1.028, je parle couramment l'anglais, mais ma mémoire n'est pas terrible, j'aimerais savoir si on a le droit de prendre des notes pendant que le "contrôleur" nous parle durant le vol fictif.
Merci.
Merci.
Bien sur que tu peux prendre des notes. Pendant le vol fictif, tous les candidats et le contrôle participent. Donc tu peux et as intérêt à prendre des notes pour être sur de ne pas te tromper.
Par exemple, lors de mon vol fictif, le contrôle m'a demander: holdshort holding point runway ... Bla Bla Bla...
Infos que j'ai bien sur dû collationner...
Bon examen.
Par exemple, lors de mon vol fictif, le contrôle m'a demander: holdshort holding point runway ... Bla Bla Bla...
Infos que j'ai bien sur dû collationner...
Bon examen.
-
Delta (LFSA)
- Chef de secteur posteur
Pareil je te conseille de prendre des notes, surtout pour l'interception du message d'urgence. C'est trop bête de mal collationner une clearance car tu as compris un mauvais QNH ou une mauvaise altitude.
Alors après certes on peut dire qu'en vol tu n'as pas le temps de noter tes clearances, mais là le but est d'obtenir ton exam, c'est la priorité.
Après en vol c'est une autre histoire.
Alors après certes on peut dire qu'en vol tu n'as pas le temps de noter tes clearances, mais là le but est d'obtenir ton exam, c'est la priorité.
Après en vol c'est une autre histoire.
-
Raoul Volfoni
les pilotes de ligne notent TOUT y compris les météos, ne pas hésiter à faire répéter
pour le FCL il faut non seulement noter le plus possible mais en plus écrire et préparer un maximum de phrases pendant le temps imparti après distribution du scénario
un conseil : les contrôleurs t'en "balancent" pas mal d'un coup pour te saturer
si tu n'as pas eu le temps ou pas compris un truc ne reste pas bloqué dessus, saute une ligne note la suite et fais répéter ce que tu n'as pas compris (ou tout si tu préfères)
pour le FCL il faut non seulement noter le plus possible mais en plus écrire et préparer un maximum de phrases pendant le temps imparti après distribution du scénario
un conseil : les contrôleurs t'en "balancent" pas mal d'un coup pour te saturer
si tu n'as pas eu le temps ou pas compris un truc ne reste pas bloqué dessus, saute une ligne note la suite et fais répéter ce que tu n'as pas compris (ou tout si tu préfères)
Bonjour,
Il n'y a rien à noter dans la partie sur la phrase d'urgence. Tu reçois un bout de papier avec inscrit une situation. Tu dois dans la foulée l'annoncer en anglais. Tu as droit à quelques secondes de reflexion, mais lorsque tu es parti, tu es parti.
Il n'y a pas de quoi s'inquiéter sur cette partie, c'est certainement la plus facile.
Claude
Il n'y a rien à noter dans la partie sur la phrase d'urgence. Tu reçois un bout de papier avec inscrit une situation. Tu dois dans la foulée l'annoncer en anglais. Tu as droit à quelques secondes de reflexion, mais lorsque tu es parti, tu es parti.
Il n'y a pas de quoi s'inquiéter sur cette partie, c'est certainement la plus facile.
Claude
-
Raoul Volfoni
"pas le droit de noter" je ne suis pas sûr ???
aucune instruction en ce sens en tous cas
en revanche ce n'est pas très utile car effectivement le temps est assez court
la phrase est sur un papier, on ouvre l'enveloppe au signal et il faut se débrouiller comme on peut mais on a quelques secondes pour la lire quand même
je ne suis pas tout à fait d'ac avec le précédent posteur car pour moi c'est la partie la plus piégeuse et les recalés de la précédente session qui repassaient avec moi l'avaient été à cause de ça... et craignaient tous de tomber sur un mot qu'ils ne connaissaient pas
c'est le risque faut un peu de bol, moi j'avais une barre de remorquage oubliée et un enlisement (que j'avais vus par hasard peu de temps avant) mais je n'ai pas su dire "des blessés" (wounded) alors j'ai un peu merdé
les sujets doivent être rendus à la fin, c'est pour cela qu'il n'y a pas d'anale sur le net
en revanche en traînant sur les forums et en envoyant des mp aux gars qui l'ont passé on arrive à se faire une idée intéressante
aucune instruction en ce sens en tous cas
en revanche ce n'est pas très utile car effectivement le temps est assez court
la phrase est sur un papier, on ouvre l'enveloppe au signal et il faut se débrouiller comme on peut mais on a quelques secondes pour la lire quand même
je ne suis pas tout à fait d'ac avec le précédent posteur car pour moi c'est la partie la plus piégeuse et les recalés de la précédente session qui repassaient avec moi l'avaient été à cause de ça... et craignaient tous de tomber sur un mot qu'ils ne connaissaient pas
c'est le risque faut un peu de bol, moi j'avais une barre de remorquage oubliée et un enlisement (que j'avais vus par hasard peu de temps avant) mais je n'ai pas su dire "des blessés" (wounded) alors j'ai un peu merdé
les sujets doivent être rendus à la fin, c'est pour cela qu'il n'y a pas d'anale sur le net
en revanche en traînant sur les forums et en envoyant des mp aux gars qui l'ont passé on arrive à se faire une idée intéressante
-
StrickTroll
-
Delta (LFSA)
C'était totalement différent pour ma part. Cétait vol fictif sur ordinateur avec des avions qui transmettent et l'ATC qui te parle et tout à coup un avion en détresse qui émet, tu dois relever ce qui ne va pas, sa position, etc... Pas de bout de papier.Cls a écrit :Il n'y a rien à noter dans la partie sur la phrase d'urgence. Tu reçois un bout de papier avec inscrit une situation. Tu dois dans la foulée l'annoncer en anglais. Tu as droit à quelques secondes de reflexion, mais lorsque tu es parti, tu es parti.
e
Je l'ai passé avec la CAA c'est donc peut-être différent.
-
Raoul Volfoni
c'est trés varié
un passager inconscient dont la tête a heurté la verrière dans des turbulences, un avion enlisé qui demande a être remorqué, une ligne de grains qui empêche de suivre la route prévue, une panne d'alternateur ou une autonomie insuffisante à cause de vent de face
plein de joyeusetés, faut savoir improviser et avoir bossé
pour le reste du test on utilise uniquement du vocabulaire strictement aéro, c'est plus facile
un passager inconscient dont la tête a heurté la verrière dans des turbulences, un avion enlisé qui demande a être remorqué, une ligne de grains qui empêche de suivre la route prévue, une panne d'alternateur ou une autonomie insuffisante à cause de vent de face
plein de joyeusetés, faut savoir improviser et avoir bossé
pour le reste du test on utilise uniquement du vocabulaire strictement aéro, c'est plus facile
-
Delta (LFSA)
Le truc pour le message d'urgence (du moins quand c'est un message radio transmit au cours d'un vol ficitf), c'est qu'il n'est émit qu'une seule fois donc t'as intérêt d'être prêt car ça peut être à n'importe quel moment et tu ne peux pas demander à ce que l'on le répète.
Après pour le contenu en lui-même, tu dois relever un maximum d'infos mais la plus importante étant la position de l'avion. Après tu as des informations sur l'identification de l'appareil, le nombre de personnes à bord, son altitude, les qualifs du pilote parfois (ou est-ce un vol solo, etc...).
Après pour le contenu en lui-même, tu dois relever un maximum d'infos mais la plus importante étant la position de l'avion. Après tu as des informations sur l'identification de l'appareil, le nombre de personnes à bord, son altitude, les qualifs du pilote parfois (ou est-ce un vol solo, etc...).
-
Raoul Volfoni
j'ai passé mon FCL récemment et je ne vois pas ce que peut être ce fameux message envoyé une seule fois sans possibilité de faire répéter ???
lors du briefing il nous est bien dit qu'on peut faire tout répéter autant de fois que l'on veut (dans le domaine du raisonnable bien sûr)
pour moi le test se décompose comme suit :
- écoute de bande devant un texte à trous
- vol fictif selon un scénario pré établi avec temps de préparation
- phrase d'urgence découverte au dernier moment à traduire après l'avoir lue
pour le résultat seule la moins bonne note est retenue
lors du briefing il nous est bien dit qu'on peut faire tout répéter autant de fois que l'on veut (dans le domaine du raisonnable bien sûr)
pour moi le test se décompose comme suit :
- écoute de bande devant un texte à trous
- vol fictif selon un scénario pré établi avec temps de préparation
- phrase d'urgence découverte au dernier moment à traduire après l'avoir lue
pour le résultat seule la moins bonne note est retenue
-
Buzzthefrog
- Elève-pilote posteur
-
StrickTroll
bonjour,
Je confirme que pour la phrase d'urgence il n'y pas de prise de note. L'examinateur m'a tendu le carton en me demandant de le lire une fois et de traduire dans la foulée!
En phrase j'avais eu: " J'ai une perte de puissance moteur, je ne pourrai pas rejoindre la branche de vent-arrière pour une intégration standard, je demande une approche directe quelque soit les vents"
Bon courage pour ceux qui le passent
Quentin
Je confirme que pour la phrase d'urgence il n'y pas de prise de note. L'examinateur m'a tendu le carton en me demandant de le lire une fois et de traduire dans la foulée!
En phrase j'avais eu: " J'ai une perte de puissance moteur, je ne pourrai pas rejoindre la branche de vent-arrière pour une intégration standard, je demande une approche directe quelque soit les vents"
Bon courage pour ceux qui le passent
Quentin
Ancien Pompiste/ Actuellement chauffeur de bus
Dubblee a écrit :Engine power reduced, unable of joining the downwind leg, for a standard integration??, requesting a direct approach, the winds do not matter.
Alors petit detail. En anglais:
Approche directe --> straight in approach
Approche semi-directe --> direct approach
Ancien Pompiste/ Actuellement chauffeur de bus
-