Une hôtesse de l'air peut-elle devenir Pilote de ligne ?

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
korossa
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 29 avr. 2008, 15:37

Une hôtesse de l'air peut-elle devenir Pilote de ligne ?

Message par korossa »

Bonjour à tous,

C'est une question qui me trotte à l'esprit depuis un certain temps ....

Au cours de sa carrière, une hôtesse de l'air peut-elle devenir pilote de ligne ?

- Est-ce que les compagnies aériennes proposent ce genre de mobilité?
- Si c'est le cas, quelles sont les conditions ?

Et si quelqu'un est dans ce cas de figure, est-ce possible d'avoir son témoignage ?

Par avance, merci !

Bonne journée.
Avatar du membre
Klosterfrau
Captain posteur
Messages : 208
Enregistré le : 01 avr. 2011, 14:29
Âge : 112

Message par Klosterfrau »

Salut,

Je ne sais pas si tu parle allemand?

http://www.lufthansa-pilot.de/

Donc, il n'y a pas de probleme, il suffit de candidater a un programme pilote, je pese que ca peut etre un avantage pour l'entretient et la candidature, connnaitre le metier, le rythme de vie, la boite....par contre tu passe les memes tests et entretient que les autres.

EDIT: Le lien te renvoi vers la page principale...pas vers celle qui contient l'article en question...hum.

Copie/Colle: de l'article:


[b]Rene Sturzlbauer, 337. NFF: Von der Kabine ins Lufthansa Cockpit[/b]

Den Traum, Pilot zu werden hatte ich, wie ein Großteil der restlichen Welt, schon während meiner Kindheit. Doch wie bei vielen anderen geriet dieser Wunsch ein wenig in Vergessenheit. Nachdem ich jedoch nach der Matura (Abitur) bei Austrian Airlines als Flugbegleiter begann, wusste ich sehr schnell wieder, wo meine wirklichen Interessen liegen: im Cockpit.


Da ich genügend Zeit hatte Vor- und Nachteile des Berufes kennen zu lernen und für mich die positiven Aspekte wie das Reisen, die interessante Mechanik und Technik, keinen regelmäßigen Arbeitsalltag zu haben und natürlich das Fliegen an sich, stark überwogen, war mir klar was ich will. Aufgrund des Einstellungstops konnte ich nicht direkt bei der Austrian durchstarten und musste als Ex-Tourismusschüler zudem noch Physik nachlernen.

Daraufhin versuchte ich mein Glück bei Lufthansa, was für mich als Salzburger ohnehin die bessere Entscheidung war und bekam einen Platz an der LFT. Nach dem halbjährigen Theorieblock in Bremen, ging es endlich nach Phoenix und wir durften zum ersten Mal fliegen. Es war unglaublich! Zwar war der USA-Aufenthalt mit viel Anstrengung verbunden, dennoch werde ich diese schöne Zeit mein Leben lang nicht vergessen. Man hat trotz allem Stress ein lohnendes Ziel vor Augen: den Platz im Cockpit!

Avatar du membre
Klosterfrau
Captain posteur
Messages : 208
Enregistré le : 01 avr. 2011, 14:29
Âge : 112

Message par Klosterfrau »

Aha...c'est cool.

Mais jeme trompe ou les stewards doivent avoir le mediacal 1 pour travailler?
Avatar du membre
Auteur du sujet
korossa
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 29 avr. 2008, 15:37

Message par korossa »

Eh bien merci pour toutes vos réponses :D

C'est une bonne chose que ce type de mobilité soit proposé.
Outre l'auto-financement de la formation, l'âge est aussi un critère important. Je pensais la limite d’âge était de 35 ans...

Il y a t-il des personnes dans ce cas de figure qui pourraient nous donner une petit témoignage de leur passage de PNC à PNT ?


Merci.
Avatar du membre
062LAX
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 20 avr. 2011, 15:41
Âge : 43

Message par 062LAX »

j 'ai éffectivement un ami qui a fait : Flic => PNC => PNT
Avatar du membre
thomas1984
Chef pilote posteur
Messages : 420
Enregistré le : 27 sept. 2009, 22:14

Re: Une hôtesse de l'air peut-elle devenir Pilote de ligne ?

Message par thomas1984 »

FIGATELLIX a écrit :
Chez Air France, par exemple avant la crise et la fermeture des recrutements pilote, les conditions étaient les suivantes :

- Être apte médicalement.
- Titulaire de l'ATPL théorique.
- Avoir 2 ans d'ancienneté dans la compagnie avant de pouvoir postuler.
- Être âgée de moins de 33 ans.

Voilou...
;)
Je permet de remonter ce topic car je m'interesse également aux opportunités de passage PNC -> PNT.

A cette époque les PNC AF sélectionnés étaient formés ou ? avec les cadets ou à leur convenance?

Est-ce envisageable que dans quelques années si les conditions économiques sont meilleures que ce système soit à nouveau en place ?
L'histoire d'une reconversion www.Pilote-Pro.com

Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOzYk ... vPQUrQoVYg
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message