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flydream
Chef de secteur posteur
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Inscrit le: 27 Nov 2003
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MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas élevé comme minimum,suffit juste de faire 2 line trainings chez Eaglejet
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ooKAISERSOZEoo
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MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est exactement ca.

J'ai peur que ca devienne la norme. Beaucoup de compagnie demandent 500h d'A320 ou737 pour un poste de FO.

Je ne pense pas qu'ils visent les FO déja en compagnie en activité depuis moins d'un an (500h).
Si tu es chez AF ou BA, tu ne vas pas démissionner pour une compagnie de seconde zone.
Si tu es dans une compagnie de seconde zone (FR, EZY...) j'imagine que tu attends de "défreezer" ton ATPL et rembourser ta QT avant de partir.

Donc ca s'adresse bien à des FO en sortie de LT payant.




Ps : c'est pas péjoratif compagnie de 2nde zone, c'est juste que c'est moins bien que les "classiques".
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Quentin-L
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Inscrit le: 23 Jan 2011
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MessagePosté: Jeu 15 Déc 2011 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Privatair a comme même un certains prestige, je comprend que la compagnie demande autant d'heures.
_________________
ATPL théorique 14/14
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fl300
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Inscrit le: 29 Fév 2004
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MessagePosté: Jeu 15 Déc 2011 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

ooKAISERSOZEoo a écrit:
Oui c'est exactement ca.

J'ai peur que ca devienne la norme. Beaucoup de compagnie demandent 500h d'A320 ou737 pour un poste de FO.

Je ne pense pas qu'ils visent les FO déja en compagnie en activité depuis moins d'un an (500h).
Si tu es chez AF ou BA, tu ne vas pas démissionner pour une compagnie de seconde zone.
Si tu es dans une compagnie de seconde zone (FR, EZY...) j'imagine que tu attends de "défreezer" ton ATPL et rembourser ta QT avant de partir.

Donc ca s'adresse bien à des FO en sortie de LT payant.




Ps : c'est pas péjoratif compagnie de 2nde zone, c'est juste que c'est moins bien que les "classiques".




Moins bien pas pour tout , demande au gens qui y sont depuis 11 ans ou plus , à ceux qui sont passé instructeur etc si c'est une compagnie de seconde zone .... C'est une compagnie , that's It . En tenant ce raisonnement si on change de point de vue pour se mettre à la place de celui des pax , AF aussi est une compagnie ou le prestige n'est qu'illusoire ...

Pas de première , seconde , troisième zone , tu ne sais pas qui te donnera à manger dans 2 ans !
Je regardais FR depuis l'école de chasse à Tours en me disant "jamais!" trois ans plus tard j'y suis ... Comme quoi
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Jumbo
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Inscrit le: 13 Sep 2008
Messages: 2698

MessagePosté: Jeu 15 Déc 2011 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ne regarde pas un mec en te disant "jamais " alors !!!!!!

_________________
La mienne est plus grosse que la votre .
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oz_faf81
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MessagePosté: Jeu 15 Déc 2011 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Quentin-L a écrit:
je comprend que la compagnie demande autant d'heures.


"Autant d'heures"... J'imagine que c'était une boutade.

Parce que 1000 h TT, c'est juste rien du tout... Et surtout très en dessous de ce que les compagnies sérieuses demandent ici.
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Dreamer77
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Inscrit le: 15 Déc 2011
Messages: 15

MessagePosté: Jeu 15 Déc 2011 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

fl300 a écrit:

Je regardais FR depuis l'école de chasse à Tours en me disant "jamais!" trois ans plus tard j'y suis ... Comme quoi


Bonjour fl300,

Quel a été ton parcours niveau formation pour arriver jusque à FR?

Es ce que FR prend des FO en sortie de ATPL integre avec 250h de vol+QT?

Comment ce passe l'intégration dans la compagnie? Es ce que tu peux choisir ta base?

Merci
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fabbou
Captain posteur
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Inscrit le: 24 Mar 2011
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Age: 44 ans

MessagePosté: Jeu 15 Déc 2011 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Dreamer77 a écrit:
fl300 a écrit:

Je regardais FR depuis l'école de chasse à Tours en me disant "jamais!" trois ans plus tard j'y suis ... Comme quoi


Bonjour fl300,

Quel a été ton parcours niveau formation pour arriver jusque à FR?

Es ce que FR prend des FO en sortie de ATPL integre avec 250h de vol+QT?

Comment ce passe l'intégration dans la compagnie? Es ce que tu peux choisir ta base?

Merci


FR prend des gens sans QT sans expérience, car plus "flexibles" pour accepter des conditions de 100ième zone. Tu peux y rentrer avec de l'experience mais tu sera traité et payé comme un gars qui sors de l'école avec son CPL et ses 180 heures dans son logbook.

Pour la base, non, tu ne vas pas où tu veux, a moins d'être cornu
Ils te donnent la base de LEUR choix.

FL300 pourra confirmer.
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Quentin-L
Copilote posteur
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Inscrit le: 23 Jan 2011
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MessagePosté: Jeu 15 Déc 2011 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

oz_faf81 a écrit:
Quentin-L a écrit:
je comprend que la compagnie demande autant d'heures.


"Autant d'heures"... J'imagine que c'était une boutade.

Parce que 1000 h TT, c'est juste rien du tout... Et surtout très en dessous de ce que les compagnies sérieuses demandent ici.


Certainement de la naïveté...

Je pensais que 1000 h TT + 500 H sur type était déjà un bon bagage...
_________________
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fl300
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Inscrit le: 29 Fév 2004
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MessagePosté: Jeu 15 Déc 2011 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Jumbo a écrit:
Ne regarde pas un mec en te disant "jamais " alors !!!!!!


Si c'est toi Jumb ...... JAMAIS !
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fl300
Chef de secteur posteur
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Inscrit le: 29 Fév 2004
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MessagePosté: Jeu 15 Déc 2011 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

fabbou a écrit:
Dreamer77 a écrit:
fl300 a écrit:

Je regardais FR depuis l'école de chasse à Tours en me disant "jamais!" trois ans plus tard j'y suis ... Comme quoi


Bonjour fl300,

Quel a été ton parcours niveau formation pour arriver jusque à FR?

Es ce que FR prend des FO en sortie de ATPL integre avec 250h de vol+QT?

Comment ce passe l'intégration dans la compagnie? Es ce que tu peux choisir ta base?

Merci


FR prend des gens sans QT sans expérience, car plus "flexibles" pour accepter des conditions de 100ième zone. Tu peux y rentrer avec de l'experience mais tu sera traité et payé comme un gars qui sors de l'école avec son CPL et ses 180 heures dans son logbook.

Pour la base, non, tu ne vas pas où tu veux, a moins d'être cornu
Ils te donnent la base de LEUR choix.

FL300 pourra confirmer.


Le parcours avant FR :

6 ans dans l'armée de l'air en finissant sur 2000
1 an approx sur Citation en Allemagne

1600h au compteur

Maintenant Fabbou je ne suis pas vraiment d'accord avec toi , conditions de 100ème zone oui pendant quelque mois , après nombre sont ceux qui passent quand l'oscar se présente en contrat FR ou avec certains ajustement pas forcément pénalisant , vivent très bien avec ce qu'ils ont .
Expérience pas prise en compte , pas d'accord non plus , certaines choses changent plus vite quand tu as déjà de l'expérience , surtout en ce moment , Pour la base , il est certains que les rêveurs accumulant les demandes des bases du Sud n'ont aucune chance face à des gens qui attendent depuis des lustres !
Enfin pour méliorer un peu tout ça , en somme , si on regarde en prenant un peu de recul , ne vaut il pas mieux payer sa QT en ayant déjà signé un contrat qui ne te retiens au final pas du tout , gagner sa vie , faire des heures sur JAR25 , ou alors mieux t il rester en France , dire le low cost c'est de la merde et au final faire ....... rien ?

Si tu analyses bien , tu verras qu'un contrat flexi-crew d'EZY est en fait bien pire qu'un contrat Ryanair , mais là personne ne dit rien , car EAsyjet comme tout le monde dit ... C'est sympa
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cypthetopgun
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MessagePosté: Jeu 15 Déc 2011 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
FR prend des gens sans QT sans expérience, car plus "flexibles" pour accepter des conditions de 100ième zone. Tu peux y rentrer avec de l'experience mais tu sera traité et payé comme un gars qui sors de l'école avec son CPL et ses 180 heures dans son logbook.



Les gars vous etes tellement à coté de la plaque a me fais bien rigoler !! Renseignez vous au moins, Ryanair est à peine en dessous d'easyjet en terme de conditions de travail et de salaires. Première année c'est 50keuros pour des mecs avec 200h de vol dites moi dans quels compagnies on vous offre ces conditions avec un roster stable de 5on 4off !

Mais allez y continuez à cracher sur Ryanair mais allez pas pleurer dans 5 ans quand les mecs seront captain avec 4000h sur jet à hésiter entre Emirates et Singapore et vous qui aurez finalement réussi à trouver votre place sur Beech payé au lance pierre grâce au piston du copain du chef pilote où vous avez eu finalement besoin de payer votre qt, mais vous vous consolerez en vous disant que maintenant vous êtes payé pour voler et je serai d'accord avec vous sur ce point c'est quand même un beau métier.

Je n'ai rien contre les pilotes sur beech je tiens à le préciser c'est juste que ça m'agace que l'on crache continuellement sur Ryanair alors que c'est peut être le seul moyen en ce moment de rentrer dans une compagnie aerienne et de plus sur jet en Europe, le tout basé sur des compétences des pilotes et non pas sur des passe droit ou pistons.

A plus.

Cyp.
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FL390
Elève-pilote posteur
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Inscrit le: 12 Déc 2011
Messages: 4

MessagePosté: Jeu 15 Déc 2011 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

cypthetopgun a écrit:

Les gars vous etes tellement à coté de la plaque a me fais bien rigoler !! Renseignez vous au moins, Ryanair est à peine en dessous d'easyjet en terme de conditions de travail et de salaires. Première année c'est 50keuros pour des mecs avec 200h de vol dites moi dans quels compagnies on vous offre ces conditions avec un roster stable de 5on 4off !


... et quelle compagnie vous fait payer votre boisson chaude tellement elle vous aime ?
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cypthetopgun
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MessagePosté: Jeu 15 Déc 2011 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

?? Je sais pas ! Pas Ryanair en tout cas... Encore une fois les gars renseignez vous...

A+
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fabbou
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Inscrit le: 24 Mar 2011
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MessagePosté: Jeu 15 Déc 2011 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

fl300 a écrit:
fabbou a écrit:
Dreamer77 a écrit:
fl300 a écrit:

Je regardais FR depuis l'école de chasse à Tours en me disant "jamais!" trois ans plus tard j'y suis ... Comme quoi


Bonjour fl300,

Quel a été ton parcours niveau formation pour arriver jusque à FR?

Es ce que FR prend des FO en sortie de ATPL integre avec 250h de vol+QT?

Comment ce passe l'intégration dans la compagnie? Es ce que tu peux choisir ta base?

Merci


FR prend des gens sans QT sans expérience, car plus "flexibles" pour accepter des conditions de 100ième zone. Tu peux y rentrer avec de l'experience mais tu sera traité et payé comme un gars qui sors de l'école avec son CPL et ses 180 heures dans son logbook.

Pour la base, non, tu ne vas pas où tu veux, a moins d'être cornu
Ils te donnent la base de LEUR choix.

FL300 pourra confirmer.


Le parcours avant FR :

6 ans dans l'armée de l'air en finissant sur 2000
1 an approx sur Citation en Allemagne

1600h au compteur

Maintenant Fabbou je ne suis pas vraiment d'accord avec toi , conditions de 100ème zone oui pendant quelque mois , après nombre sont ceux qui passent quand l'oscar se présente en contrat FR ou avec certains ajustement pas forcément pénalisant , vivent très bien avec ce qu'ils ont .
Expérience pas prise en compte , pas d'accord non plus , certaines choses changent plus vite quand tu as déjà de l'expérience , surtout en ce moment , Pour la base , il est certains que les rêveurs accumulant les demandes des bases du Sud n'ont aucune chance face à des gens qui attendent depuis des lustres !
Enfin pour méliorer un peu tout ça , en somme , si on regarde en prenant un peu de recul , ne vaut il pas mieux payer sa QT en ayant déjà signé un contrat qui ne te retiens au final pas du tout , gagner sa vie , faire des heures sur JAR25 , ou alors mieux t il rester en France , dire le low cost c'est de la merde et au final faire ....... rien ?

Si tu analyses bien , tu verras qu'un contrat flexi-crew d'EZY est en fait bien pire qu'un contrat Ryanair , mais là personne ne dit rien , car EAsyjet comme tout le monde dit ... C'est sympa


Oui je suis d'accord avec toi, easyJet était une compagnie plutôt correcte avant que ça s'aligne à la même merde que Ryanair au niveau des conditions et salaires. C'est le principe du nivellement par le bas. Maintenant c'est au tour d'Air France de s'aligner.

cypthetopgun, Singapore n'embauche plus que des cadets locaux à ma connaissance, sans compte le fait qu'ils sont en train de créer une filiale lowcost pour baisser les couts, alors quand tu auras tes 4000 hdv le choix sera vite fait pour toi: Emirates ou... Emirates, mais attention, ça écrème plus que chez Ryanair chez eux. Même taux de réussite que des compagnies comme BA, LH, AF et pourtant ils sont à la rue à chercher des pilotes expérimentés. Bonne chance. 50K c'est pas tout à fait ça si on rentre dans les détails, tu es bien placé pour l'admettre.
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ooKAISERSOZEoo
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Inscrit le: 10 Jan 2011
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MessagePosté: Jeu 15 Déc 2011 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

fl300 a écrit:
ooKAISERSOZEoo a écrit:
Oui c'est exactement ca.

J'ai peur que ca devienne la norme. Beaucoup de compagnie demandent 500h d'A320 ou737 pour un poste de FO.

Je ne pense pas qu'ils visent les FO déja en compagnie en activité depuis moins d'un an (500h).
Si tu es chez AF ou BA, tu ne vas pas démissionner pour une compagnie de seconde zone.
Si tu es dans une compagnie de seconde zone (FR, EZY...) j'imagine que tu attends de "défreezer" ton ATPL et rembourser ta QT avant de partir.

Donc ca s'adresse bien à des FO en sortie de LT payant.




Ps : c'est pas péjoratif compagnie de 2nde zone, c'est juste que c'est moins bien que les "classiques".




Moins bien pas pour tout , demande au gens qui y sont depuis 11 ans ou plus , à ceux qui sont passé instructeur etc si c'est une compagnie de seconde zone .... C'est une compagnie , that's It . En tenant ce raisonnement si on change de point de vue pour se mettre à la place de celui des pax , AF aussi est une compagnie ou le prestige n'est qu'illusoire ...

Pas de première , seconde , troisième zone , tu ne sais pas qui te donnera à manger dans 2 ans !
Je regardais FR depuis l'école de chasse à Tours en me disant "jamais!" trois ans plus tard j'y suis ... Comme quoi


Attention fl300, n'interprètes pas mal mes propos. Si en sortie d'école je suis pris chez FR, j'offre le champagne à tous les pilotes de la compagnie...
Je crois qd même qu'on peut dire en toute objectivité que les conditions chez air france et british sont mieux que chez FR et easy, obviously.
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fabbou
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MessagePosté: Jeu 15 Déc 2011 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Moins bien pas pour tout , demande au gens qui y sont depuis 11 ans ou plus , à ceux qui sont passé instructeur etc si c'est une compagnie de seconde zone


Ça c'est les copains à cypthetopgun qui attendent leur convoc pour Singapore Airlines
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roms.77
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MessagePosté: Jeu 15 Déc 2011 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

cypthetopgun a écrit:
Les gars vous etes tellement à coté de la plaque a me fais bien rigoler !! Renseignez vous au moins, Ryanair est à peine en dessous d'easyjet en terme de conditions de travail et de salaires. Première année c'est 50keuros pour des mecs avec 200h de vol dites moi dans quels compagnies on vous offre ces conditions avec un roster stable de 5on 4off !

Mais allez y continuez à cracher sur Ryanair mais allez pas pleurer dans 5 ans quand les mecs seront captain avec 4000h sur jet à hésiter entre Emirates et Singapore et vous qui aurez finalement réussi à trouver votre place sur Beech payé au lance pierre grâce au piston du copain du chef pilote où vous avez eu finalement besoin de payer votre qt, mais vous vous consolerez en vous disant que maintenant vous êtes payé pour voler et je serai d'accord avec vous sur ce point c'est quand même un beau métier.

Je n'ai rien contre les pilotes sur beech je tiens à le préciser c'est juste que ça m'agace que l'on crache continuellement sur Ryanair alors que c'est peut être le seul moyen en ce moment de rentrer dans une compagnie aerienne et de plus sur jet en Europe, le tout basé sur des compétences des pilotes et non pas sur des passe droit ou pistons.

A plus.

Cyp.

50k€ brut mais en net si tu arrives à 30k€ c'est déjà bien et sous condition que tu voles au maxi réglementaire, ce qui n'est pas garanti.
Les contrats EZ flexicrew sont encore pire que brookfield, par contre les contrats permanents sont quand même bien mieux.
Mais bon il faut bien reconnaitre que FR est la seule à proposer du boulot à un low timer aujourd'hui!
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cypthetopgun
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Messages: 954

MessagePosté: Jeu 15 Déc 2011 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais je crois que vous avez toujours pas compris !! Avec un peu de recherche de par les forums vous trouverez les salaires exacts et vous vous ferez votre propre opinion.

Donc je vous laisse dans votre médisance et votre ignorance, il y a de plus en plus de français chez Ryanair et c'est tant mieux et beaucoup d'EPL au passage comme quoi y en a qui ont pas attendu Air France !

Bons vols !
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5 Rings
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MessagePosté: Jeu 15 Déc 2011 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

ben etant donne qu'un EPL n'a pas depense un sou en formation, il doit etre plus simple de trouver les 30000 malheureux euros...

c'est bien de voir que l'Etat Francais "sponsorise" le recrutement RYR...
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