TAF !

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

supernova a écrit :
Dan a écrit :Emirates est à la rue :lol: :
If you have:
experience flying multi-engine, multi-crew, turboprop and/or jet aircraft, including business jets weighing at least 10 tonnes

a valid ICAO ATPL (or USA equivalent) with an unrestricted class one medical certificate
*Pilots with Frozen ATPL type rated on Airbus or Boeing can be invited for the selection on the proviso that they obtain a full ATPL prior to joining

English language fluency to ICAO English Level 4 or above

flown at least 150 hours within the last 12 months on an aircraft with MTOW ≥ 10T
Bientôt ils iront dans les aéroclubs pour recruter.

Tu as qd meme oublié une ou deux lignes :

Minimum of 2000 hrs on MTOW ≥ 20T
OR

Minimum of 3000 hrs on MTOW between 10T & 20T



Edit : http://www.emiratesgroupcareers.com/pilots/
J'ai recopié l'intégralité des prérequis dans l'email que j'ai reçu de Flightjobs, sans aller vérifier à la source.
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

5 Rings et lowrider, on en revient à ce que disait Tofly2lerrtour sur un autre topic, chez Air France ou autre compagnie digne de ce nom, les stagiaires CDB ont 15 ans d’experience comme OPL sur moyen/long courrier, et bien qu’ils en aient vu des vertes et des pas mures tout au long de leur carrière ils ont un stage de 6 mois pour gagner les 4 barrettes. Dans le low cost, les copis font 3-4 ans avec des captains a peine lachés à gauche qui eux aussi étaient Wannabes 5 ans plus tôt. Dans ces conditions, il y a helas peu de transmission d’experience entre captain et copi, juste du béaba de base à peine plus. C’est du vol 100% SOP, bête et mechant, sans trop chercher à savoir le pourquoi du comment, mais le compromis pour la sécurité des vol s’est avéré OK, notamment aussi grace à des avions récents donc fiables.


Pour le reste 1000 hdv c’est a la fois beaucoup et pas beaucoup. L’experience dans ce métier est priomordiale pour des situations anormales. Pour des situations « normales », les PEQ sans experience peuvent parfaitement nous faire un LGW-TLS sans trop de problème, c’est juste de la gestion de vol et des fuel checks.
Avatar du membre
Cash
Chef pilote posteur
Messages : 403
Enregistré le : 05 févr. 2014, 23:57
Âge : 47

Message par Cash »

TSAT a écrit :5 Rings et lowrider, on en revient à ce que disait Tofly2lerrtour sur un autre topic, chez Air France ou autre compagnie digne de ce nom, les stagiaires CDB ont 15 ans d’experience comme OPL sur moyen/long courrier, et bien qu’ils en aient vu des vertes et des pas mures tout au long de leur carrière ils ont un stage de 6 mois pour gagner les 4 barrettes. Dans le low cost, les copis font 3-4 ans avec des captains a peine lachés à gauche qui eux aussi étaient Wannabes 5 ans plus tôt. Dans ces conditions, il y a helas peu de transmission d’experience entre captain et copi, juste du béaba de base à peine plus. C’est du vol 100% SOP, bête et mechant, sans trop chercher à savoir le pourquoi du comment, mais le compromis pour la sécurité des vol s’est avéré OK, notamment aussi grace à des avions récents donc fiables.


Pour le reste 1000 hdv c’est a la fois beaucoup et pas beaucoup. L’experience dans ce métier est priomordiale pour des situations anormales. Pour des situations « normales », les PEQ sans experience peuvent parfaitement nous faire un LGW-TLS sans trop de problème, c’est juste de la gestion de vol et des fuel checks.
Les low cost ont massacré notre métier autant au niveau social que professionnel derrière un management certe efficace mais dénué de toute humanité , les pilotes sont des applicateurs de SOP fabriqués à la presse hydraulique pour manœuvrer des machines , je me rappelle d’une affiche d’easy ou les pilotes étaient représentés en chauffeur de bus , c’est exactement ce qui est arrivé au niveau de la considération , je les croise très souvent à Nice , ils sont totalement incipides et éteints, sapés comme des croques morts dans des uniformes gris marchant la tête baissée , si j’etais un gamin ils ne me feraient pas rêver comme moi je rêvais à 10 ans lorsque je croisais un équipage ...
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

Cash a écrit : je me rappelle d’une affiche d’easy ou les pilotes étaient représentés en chauffeur de bus , c’est exactement ce qui est arrivé au niveau de la considération , je les croise très souvent à Nice , ils sont totalement incipides et éteints, sapés comme des croques morts dans des uniformes gris marchant la tête baissée , si j’etais un gamin ils ne me feraient pas rêver comme moi je rêvais à 10 ans lorsque je croisais un équipage ...
Non pas vraiment... on est plutot bien considéré par notre management et du point de vue équipage , on n'a pas du croiser les memes
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Très bien résumé, Cash.
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

flyingtom a écrit :
Cash a écrit : je me rappelle d’une affiche d’easy ou les pilotes étaient représentés en chauffeur de bus , c’est exactement ce qui est arrivé au niveau de la considération , je les croise très souvent à Nice , ils sont totalement incipides et éteints, sapés comme des croques morts dans des uniformes gris marchant la tête baissée , si j’etais un gamin ils ne me feraient pas rêver comme moi je rêvais à 10 ans lorsque je croisais un équipage ...
Non pas vraiment... on est plutot bien considéré par notre management et du point de vue équipage , on n'a pas du croiser les memes

Sauf si comme Michel, tu joues a snapchat entre CDG et MAD avec un copi rouquin. Encore une preuve d’immaturité cette histoire !!
Avatar du membre
grodep
Chef de secteur posteur
Messages : 938
Enregistré le : 19 août 2009, 08:46
Âge : 51

Message par grodep »

Lowrider a écrit :
grodep a écrit :
Lowrider a écrit :Il me semble juste qu’exploiter un A330 en transport aérien commercial dans tous les coins du monde, incluant des coins pas très cool, requière un peu plus d’expérience que pour enchaîner des tours de pistes en DR400, ou sillonner même l’Europe qui est bien carrée et balisée, avec des possibilités de poser les roues tous les 50NM quasiment.
Lowrider, mon propos n'a jamais été de dire qu'un pilote de DR400, aussi bon soit-il, était apte à jouer copi dans un A3XX. Je tente simplement de dire que j'ai du mal à évaluer le supplément d'expérience que peut représenter 1000h de plus pour un copi en compagnie, c'est tout.
En gros, pour moi, passé les 1000h (il faut bien donner un chiffre), je pense que le gain en terme d'expérience est du domaine du trivial. Le copi ronronne à son poste, et il ne gagne franchement pas grand chose. On pourrait presque considérer qu'au contraire, son "niveau général" aurait tendance à baisser, et ce serait assez logique et simple à expliquer (peu ou pas de remise en question, une sensation de maitrise plus ou moins réelle,etc).
J'aurais pour ma part plutôt tendance à penser qu'un copi commence à devenir vraiment opérationnel à partir de 1000hrs sur son type. À compter de là, il va pouvoir commencer à élargir son horizon et se poser des questions plus en profondeur et développer des shémas mentaux pour toutes une collection de choses que l'ont rencontrent, techniques ou non, et va prendre de plus en plus de recul, paufiner ses jugements et prises de décisions.

Le risque en revanche, c'est qu'il se passe ce que tu décris, et que le gars commence à ronronner voire carrément roupiller dans sa fonction, ne plus apprendre, baisser sa garde et commencer à régresser et faire des conneries. Ce gars là, quand les "heures" pour un passage à gauche seront "arrivées", ne va pas comprendre ce qui lui arrive et va avoir une bien cuisante surprise.
Ok, au temps pour moi Lowrider, je regardais par le petit bout de la lorgnette et et envisageais donc plus tout ça avec le prisme d'un gars expérimenté mais qui vient faire ses premières heures dans l'aviation commerciale.
Mais je suis en tout point d'accord avec toi concernant le processus de maturation d'un copi low hours.
Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 43

Message par DAlphaMike »

Cash a écrit :Les low cost ont massacré notre métier autant au niveau social que professionnel derrière un management certe efficace mais dénué de toute humanité , les pilotes sont des applicateurs de SOP fabriqués à la presse hydraulique pour manœuvrer des machines , je me rappelle d’une affiche d’easy ou les pilotes étaient représentés en chauffeur de bus , c’est exactement ce qui est arrivé au niveau de la considération , je les croise très souvent à Nice , ils sont totalement incipides et éteints, sapés comme des croques morts dans des uniformes gris marchant la tête baissée , si j’etais un gamin ils ne me feraient pas rêver comme moi je rêvais à 10 ans lorsque je croisais un équipage ...
Les lowcosts ont permis de percer des bulles, de laisser vivre le marché réel et de débouloner certaines grosses têtes qui croient encore que le métier de pilote leur est réservé en se prenant pour des surhommes. On reconnait souvent ces personnes à leur manie de raler, de penser qu'à leur pommes et de critiquer les pilotes d'autres compagnies.
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

DAlphaMike a écrit :
Cash a écrit :Les low cost ont massacré notre métier autant au niveau social que professionnel derrière un management certe efficace mais dénué de toute humanité , les pilotes sont des applicateurs de SOP fabriqués à la presse hydraulique pour manœuvrer des machines , je me rappelle d’une affiche d’easy ou les pilotes étaient représentés en chauffeur de bus , c’est exactement ce qui est arrivé au niveau de la considération , je les croise très souvent à Nice , ils sont totalement incipides et éteints, sapés comme des croques morts dans des uniformes gris marchant la tête baissée , si j’etais un gamin ils ne me feraient pas rêver comme moi je rêvais à 10 ans lorsque je croisais un équipage ...
Les lowcosts ont permis de percer des bulles, de laisser vivre le marché réel et de débouloner certaines grosses têtes qui croient encore que le métier de pilote leur est réservé en se prenant pour des surhommes. On reconnait souvent ces personnes à leur manie de raler, de penser qu'à leur pommes et de critiquer les pilotes d'autres compagnies.
Très bien résumé DalphaMike.

@cash:
Les SOP sont là pour etre appliqués, point. C'est le role du CDB de veiller à ce que se soit le cas (et c'est commun à toutes les compagnies aériennes.... je te laisse le soin de chercher dans ton OM A sur les responsabilites du CDB )
Avatar du membre
COUZINET
Chef pilote posteur
Messages : 326
Enregistré le : 25 nov. 2004, 01:00
Âge : 103

Message par COUZINET »

..
Modifié en dernier par COUZINET le 12 avr. 2018, 18:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

flyingtom a écrit :
Cash a écrit : je me rappelle d’une affiche d’easy ou les pilotes étaient représentés en chauffeur de bus , c’est exactement ce qui est arrivé au niveau de la considération , je les croise très souvent à Nice , ils sont totalement incipides et éteints, sapés comme des croques morts dans des uniformes gris marchant la tête baissée , si j’etais un gamin ils ne me feraient pas rêver comme moi je rêvais à 10 ans lorsque je croisais un équipage ...
Non pas vraiment... on est plutot bien considéré par notre management et du point de vue équipage , on n'a pas du croiser les memes
Laisse filer flyingtom...il peut penser ce qu’il veut, cela ne veut pas dire que c’est vrai.

Et puis c’est lui qui postule partout pour changer de place...pas nous.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

grodep a écrit :
Lowrider a écrit :
grodep a écrit : Lowrider, mon propos n'a jamais été de dire qu'un pilote de DR400, aussi bon soit-il, était apte à jouer copi dans un A3XX. Je tente simplement de dire que j'ai du mal à évaluer le supplément d'expérience que peut représenter 1000h de plus pour un copi en compagnie, c'est tout.
En gros, pour moi, passé les 1000h (il faut bien donner un chiffre), je pense que le gain en terme d'expérience est du domaine du trivial. Le copi ronronne à son poste, et il ne gagne franchement pas grand chose. On pourrait presque considérer qu'au contraire, son "niveau général" aurait tendance à baisser, et ce serait assez logique et simple à expliquer (peu ou pas de remise en question, une sensation de maitrise plus ou moins réelle,etc).
J'aurais pour ma part plutôt tendance à penser qu'un copi commence à devenir vraiment opérationnel à partir de 1000hrs sur son type. À compter de là, il va pouvoir commencer à élargir son horizon et se poser des questions plus en profondeur et développer des shémas mentaux pour toutes une collection de choses que l'ont rencontrent, techniques ou non, et va prendre de plus en plus de recul, paufiner ses jugements et prises de décisions.

Le risque en revanche, c'est qu'il se passe ce que tu décris, et que le gars commence à ronronner voire carrément roupiller dans sa fonction, ne plus apprendre, baisser sa garde et commencer à régresser et faire des conneries. Ce gars là, quand les "heures" pour un passage à gauche seront "arrivées", ne va pas comprendre ce qui lui arrive et va avoir une bien cuisante surprise.
Ok, au temps pour moi Lowrider, je regardais par le petit bout de la lorgnette et et envisageais donc plus tout ça avec le prisme d'un gars expérimenté mais qui vient faire ses premières heures dans l'aviation commerciale.
Mais je suis en tout point d'accord avec toi concernant le processus de maturation d'un copi low hours.
pour un gars expérimenté qui arrive simplement sur un nouveau type, c'est vrai que les 1000 premières heures sont celles qui enseignent le plus, sauf peut être sur une machine comme un airbus, ou il y a tellement de petites choses/grosses choses qui se passent derrière ton dos sans que cela soit immédiatement détectable ou annoncé, que les 1000 premières heures (et surtout le temps que ça prend et le nombre de passages au simu correspondant) ne suffisent pas nécessairement avoir vu tous les gros trucs.
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Pour la connaissance des systèmes rien de tel que de bosser son FCOM en long en large et en travers. Ça ne vient pas tout seul en regardant pendant 1000 heures la Lune ou les contrails autour.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

TUI recrute sur 787, F/O NTR

Message par 5 Rings »

Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
TommyBoy
Chef pilote posteur
Messages : 453
Enregistré le : 28 mars 2009, 14:14
Âge : 40

Message par TommyBoy »

C’est assez rare pour être annoncé: Swiss cherche des Direct Entry qualifiés A320 et ce très prochainement.

Pour l’instant sur ce site il n’y a que la rubrique ab initio mais ces prochains jours la rubrique direct entry va réouvrir:

http://www.swiss.com/cockpit onglet « job description ».
Avatar du membre
TommyBoy
Chef pilote posteur
Messages : 453
Enregistré le : 28 mars 2009, 14:14
Âge : 40

Message par TommyBoy »

Oui l'allemand devrait normalement figurer parmi les prérequis ;)
Avatar du membre
TommyBoy
Chef pilote posteur
Messages : 453
Enregistré le : 28 mars 2009, 14:14
Âge : 40

Message par TommyBoy »

L'offre devrait être en ligne la semaine prochaine.
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

TommyBoy a écrit :Oui l'allemand devrait normalement figurer parmi les prérequis ;)
D’autant que les Suisses allemands ne parlent pas le français et n’aiment pas les Français. Drôle de gens, mentalité très fermée (encore pire que les Flamands). Ceux de Geneve sont plus sympas.
Avatar du membre
TommyBoy
Chef pilote posteur
Messages : 453
Enregistré le : 28 mars 2009, 14:14
Âge : 40

Message par TommyBoy »

TSAT a écrit :D’autant que les Suisses allemands ne parlent pas le français
Faux, la plupart se débrouillent pas trop mal, souvent mieux que les romands ne parlent l'allemand/suisse allemand. C'est les Allemands qui ne pipent pas un mot de français.
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

TommyBoy a écrit :
TSAT a écrit :D’autant que les Suisses allemands ne parlent pas le français
Faux, la plupart se débrouillent pas trop mal, souvent mieux que les romands ne parlent l'allemand/suisse allemand. C'est les Allemands qui ne pipent pas un mot de français.
Je te conseille de demander ton chemin en français dans le metro ou tram à Zurich ou à Berne. Il comprennent peut être mais font semblant de ne pas comprendre. C’est vraiment bizarre ces tout petits pays composés de cultures et langues diametralement opposés. On se demande comment ils arrivent à cohabiter ensemble.
Répondre