Aeronet

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  

TAF !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 150, 151, 152, 153  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Jeu 15 Aoû 2019 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai reçu ça
Astonjet recherche pour sa base Paris Le Bourget, un CDB C510 en CDI. 1000h de vol avec une première expérience sur turbine ou réacteur souhaitée. Les OPL souhaitant évoluer au poste de CDB sont les bienvenus
Je ne connais pas les conditions et je n'ai pas d'autres informations sur ce point que celles qui sont publiques. A part que bien entendu, c'est moins bien payé que sur plus gros.
Un des agréments du poste est que les avions, lorsque le vol est au bénéfice du propriétaire, sont exploités en aviation générale, ce qui permet d'aller sur de tous petits terrains VFR et de voler en monopilote.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
latouss
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Jeu 15 Aoû 2019 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un post sur wijet, on trouvait l'intervention du patron d'Astonjet que je cite ci-dessous:
Citation:
Essayons donc de rétablir la vérité, Astonjet finance la qualification de type de ses PN (C510, C525 ou C680) contre un dédit formation systmatique de 36 mois, comme le font bien d'autres compagnies.

Ensuite en terme de salaire sur Citation Mustang (avion de début de carrière pour un jeune pilote)
> OPL : 2000 € brut + 900 € de per diem (moyenne) + 1800 € de prime de vol VMU (Vol Médicaux d'Urgence) soit 4700 € brut par mois.
> CDB : 3000 € brut + 900 € de per diem (moyenne) + 1800 € de prime de vol VMU (Vol Médicaux d'Urgence) soit 5700 € brut par mois.
Sur Citation Latitude, les salaires montent incluant les per diem et les primes à plus de 8 000 € brut par mois.

Le planning est effectivement en 20/10 c'est à dire 20 jours ON et 10 jours OFF.

Soyons donc un peu sérieux et arretez de diffuser des informations dont vous ignorez les sources.
skymember
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Ven 16 Aoû 2019 0:55    Sujet du message: Répondre en citant

Faire passer les per diem pour du salaire c'est juste fabuleux!
Les per diem a la base c'est pour manger et en France vous êtes imposés dessus.
Faut arrêter de faire croire que c'est du salaire dans la poche à la fin du mois même si ça peut arriver d'en mettre de côté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
sergio110
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Ven 16 Aoû 2019 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

skymember a écrit:
Faut arrêter de faire croire que c'est du salaire dans la poche à la fin du mois même si ça peut arriver d'en mettre de côté.

Ce n'est certes pas du "salaire ", mais c'est un revenu. C'est ce qui compte, non ?
sergio110
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Ven 16 Aoû 2019 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

sergio110 a écrit:
skymember a écrit:

Ce n'est certes pas du "salaire ", mais c'est un revenu. C'est ce qui compte, non ?

Enfin, du moins pour la part qui reste...
Dubble
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Sam 17 Aoû 2019 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

sergio110 a écrit:
sergio110 a écrit:
skymember a écrit:

Enfin, du moins pour la part qui reste...

N'importe quel employé mange le midi, et c'est souvent au restaurant.
Et devinez quoi ils font ça sur leur propre salaire. Avec éventuellement 5€ de subvention s'ils ont la chance d'avoir des tickets restaurant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
5 Rings
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Sam 17 Aoû 2019 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Dans une vie passée, j’étais ingénieur et voyageais pour représenter mon employeur auprès de ses clients.

Je touchais un forfait journalier en plus de mon salaire, dépendant du pays “visité”.

Je n’avais pas d’autre choix que de manger au restaurant et mes frais m’étaient remboursés dans la limite d’un forfait fixé par pays, et ce n’était bien entendu pas imposé.

De même je passais un bon nombre de nuitées à l’hôtel, pourtant, on ne me demandait pas de réintégrer le coût payé par la société à mon revenu imposable.

Cela ressemble furieusement à un système connu de beaucoup ici, et pourtant le traitement fiscal est bien différent.
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Dim 18 Aoû 2019 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

skymember a écrit:

Quand tu ne travailles pas tu ne manges pas?
teubreu
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Dim 18 Aoû 2019 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

JAimeLesAvions a écrit:
skymember a écrit:

Quand tu ne travailles pas tu ne manges pas?

Quand tu te fais à manger chez toi ça te coûte moins cher, en tous cas on ne t'impose pas de manger à l'extérieur.
C'est ce que sont censés compenser les per diems (en plus de l'éloignement), donc non ça ne rémunère pas le travail en tant que tel.
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Dim 18 Aoû 2019 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Les indemnités destinées à couvrir ce genre de frais (surcout de déjeuner/diner/dormir hors de chez soi par rapport au coût de le faire chez soi)ne sont pas imposées jusqu'à un certain plafond correspondant au surcoût moyen réel estimé par l'administration pour ses propres agents, donc c'est le surcoût moyen réel, car sinon les fonctionnaires renauderaient.
Si c'est imposé c'est que ça dépasse le surcout réel moyen, et donc c'est une indemnité destinée à compenser la charge de travail, pas à manger.
Craker
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Dim 18 Aoû 2019 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

salut

ça donne quoi le roster chez Astonjet ?

JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Dim 18 Aoû 2019 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Craker a écrit:
salut

20 ON 10 OFF c'est ce qui est publié, mais dans les 10 OFF il y a les congés à prendre obligatoirement
Deufr
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Dim 18 Aoû 2019 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

JAimeLesAvions a écrit:
Craker a écrit:
salut

20 ON 10 OFF c'est ce qui est publié, mais dans les 10 OFF il y a les congés à prendre obligatoirement

Les 10 OFF intègrent effectivement 2 jours de congés imposés.
A priori sur les 20 ON tu es engagé environ 14 à 16 jours, le reste étant plutôt de l’astreinte.
Zebi
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mar 20 Aoû 2019 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

LOT recrute des ATPL frozen low-timers sur secteurs Q400, ERJ, 737.

QT prise en charge, basé Varsovie ou Budapest.

L'annonce : https://skk.erecruiter.pl//Offer.aspx?oid=2950746&cfg=9b19fcea2ad4414483b09b8cd4b07508&fromSkk=1566074050087&ejoId=24049&ejorId=39117&comId=20133014
Deufr
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Mar 27 Aoû 2019 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Zebi a écrit:
LOT recrute des ATPL frozen low-timers sur secteurs Q400, ERJ, 737.

QT prise en charge, basé Varsovie ou Budapest.

L'annonce : https://skk.erecruiter.pl//Offer.aspx?oid=2950746&cfg=9b19fcea2ad4414483b09b8cd4b07508&fromSkk=1566074050087&ejoId=24049&ejorId=39117&comId=20133014

Les conditions n'ont pas l'air fameuses d’après http://www.pilotjobsnetwork.com/jobs/LOT_Polish_Airlines
Mais qu'en est il vraiment, il y a des gens chez LOT ici ?
Quintus
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Ven 30 Aoû 2019 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

JAimeLesAvions a écrit:
J’ai reçu ça
Astonjet recherche pour sa base Paris Le Bourget, un CDB C510 en CDI. 1000h de vol avec une première expérience sur turbine ou réacteur souhaitée. Les OPL souhaitant évoluer au poste de CDB sont les bienvenus
Je ne connais pas les conditions et je n'ai pas d'autres informations sur ce point que celles qui sont publiques. A part que bien entendu, c'est moins bien payé que sur plus gros.
Un des agréments du poste est que les avions, lorsque le vol est au bénéfice du propriétaire, sont exploités en aviation générale, ce qui permet d'aller sur de tous petits terrains VFR et de voler en monopilote.

Hello JAimeLesAvions (moi aussi d'ailleurs ),
Puis-je te demander comment postuler à cette offre?
IFlyUtoTheMoon
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Lun 30 Sep 2019 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

pour les ZI et XL....

https://recrutamento.tap.pt/job/COMMERCIAL-AVIATION-FIRST-OFFICERS-%28Ref_OP30Sep2019%29-A320-TYPE-RATING-ONLY/517610702/

Nice place to work... et High standards!!!! ( beaucoup de mecs se sont faits boulés au TR ou LT car pas aux standards...)
MacFlight17
Pax du forum
Pax du forum

MessagePosté: Mar 08 Oct 2019 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens contribuer un peu et vous faire partager mon expérience de pilote au sein de Va…jet
Compagnie d’affaire au Bourget similaire à Ast..jet ( dont vous avez parlé plus haut)

J’ai passé 2 années très dure au sein de cette compagnie, je vais aujourd’hui beaucoup mieux mais j’ai failli arrêter complètement l’aéro.
Mieux vaut savoir ou l’on met les pieds et dans quelles conditions avant d’y rentrer.

Pour la petite histoire je suis rentré chez Va…jet au Bourget il y a 3 ans. A l’époque je m’étais dit que le salaire était plutôt correct et que ca me ferait une bonne expérience sur avion JAR25. J’avais déjà une expérience sur Bi turbine et avec 600 heures en poche ça allait dans la continuité de passer sur jet.

Voici les conditions d’embauche (qui n’ont pas changés ) :

CDI Bondé sur la machine pendant 4 ans ( on doit rembourser au prorata si l’on part avant)
Le rythme est plutôt interessant 12 ON/6 OFF
18 JOURS de Vacances seulement par contre ( on ne peux pas poser de Mai à Juillet Inclus)

Les salaires plutôt corrects (avec ancienneté) :
Récemment ils ont embauchés des pilotes et des hotesses venant d’Ukraine sur le secteur 145 et qui ont une grille de salaire differentes et volent en 16ON/14OFF mais n’ont pas de vacances. Je crois qu’ils ont des salaires nettement inférieurs.

Pour les pilotes francais :

Copi Citation CJ : 2100€ net
Capt Citation CJ : 2700€ net

Copi Hawker 7-800 : 2500€ net
Capt Hawker 7-800 : 4100€ net

Copi Embraer 145 : 2500€ net
Capt Embraer 145 : 4100€ net

Primes : de 80 à 150€ net par jour OFF travaillé ( quasiment jamais eu cette prime)

Petit plus appréciable tout de même : Tenue complète payée par la compagnie ( de la tête au pieds)

A peine rentré dans la boîte les nouveaux pilotes sont mis à contribution, on te fait comprendre qu’il faut t’investir beaucoup, Jours ON et OFF.
Ils attribuent à tous les pilotes des tâches supplémentaires : un pilote s’occupe des courses 1 à 2 fois par semaine chez Metro, l’autre de l’entretien des 5 véhicules de la société et les emmene en revision, fait les pleins, etc…Un autre pilote s’occupe du parc des Ipads, des mises à jours des databases des FMS avion, un autre du pressing et des chemises pilotes et tout ça en dehors des vols , jours OFF inclus !
Chaque copilote est également responsable d’un avion de la flotte, il contrôle la propreté, l’armement, les documents, la trousse à pharmacie et réalise les controles qualité sur son avion.
Bref, tout pilote au sol doit être occupé…
Le planning des 12 ON/6 OFF n’est quand à lui bien évidemment jamais respecté, on t’informe en escale que tu es OFF et on te fais voler sur un OFF sans rien te dire.
Il ne faut absolument rien prévoir, je déconseille vivement si vous avez une vie e famille ou une autre activité : c’est totalement incompatible avec Va…jet.
C’est la pression au quotidien et gare à celui qui se plaint. Vous êtes immédiatement exclus de toute promotion et vous retrouvez hors course directe.
Alors beaucoup de pilotes se sentent obligés d’accepter pour arranger la compagnie et personne n’a de vie.
Les vols sont vendus à tout prix et n’importe comment, les commerciaux qui ont une pression terrible font ce qu’ils peuvent et on se retrouvait parfois avec un équipage hyper fatigué qui dépassait son temps de service de 2 voire 3h ! avec des journées à rallonge
La boite met une pression considérable sur le captain qui est chargé d’infos contradictoires et j’ai vu des mecs pleurer ( sérieusement).
J’ai aussi vu des avions repartir avec un pneu à la corde ou avec un problème de dégivrage, la hiérarchie mettant une pression de dingue sur le captain en lui disant : « si tu appelle la mécanique et qu’on ne peut pas faire le vol, tu coules la boîte. »
Si vous intérrogez les pilotes de cette compagnie, 90% d’entre eux vous diront qu’ils attendent qu’une chose : fuir et partir loin.
Malheureusement, beaucoup ne peuvent pas et c’est la loi du silence en quelque sorte.
Au niveau des vacances interdiction d’en prendre de Mai à Juillet inclus et sur nos 18 jours de congés, nous avons du prendre quasiment 12 jours en forcés ( avion en panne ).

J’ai dit Stop au bout de 2 ans, prêt à changer de voie complètement et j’ai trouvé une compagnie ou désormais je vis beaucoup mieux. Je rentre tous les mois 12 vrais jours. J’ai du refaire un prêt pour une QT sur jet mais cette fois-ci je sais ou je mets les pieds.

Honnêtement je pense que Ast…jet c’est à peu près pareil.
Si vous n’êtes pas prêt à donner un maximum de votre temps, à rogner un peu sur certains principes et à encaisser pendant quelques temps, ne prenez pas le risque !

Courage à tous, avec la situation actuelle je sais que c’est pas facile mais franchement on mérite tous de bonnes conditions de travail. Il faut s’accrocher !!!

Dernière édition par MacFlight17 le Sam 12 Oct 2019 0:32; édité 1 fois
Squish
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Mer 09 Oct 2019 1:50    Sujet du message: Répondre en citant

malhreusement ce que tu décris c'est propre à toutes les compagnies française de 3eme niveau surtout (ast, oyo...).
t'es LE larbin. Alors que la meilleure chose pour un pilote, c'est qu'on te donne les clés et tu voles, point.
fouga
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Mer 09 Oct 2019 8:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plus que limite avec la réglementation, et le droit du travail ils s’assoient allègrement dessus...

Si les pilotes n'étaient pas viscéralement accrochés à leur job au point de tout accepter et de ne pas mettre leur employeur dedans pour préserver leur réputation en espérant un meilleur futur, cette boite auraient déjà eu de gros problèmes avec l'inspection du travail voir les prud'hommes...

Dans l’ingénierie et en particulier en informatique c'était aussi comme ça (à des degrés moindres) une époque, mais face l'offre de postes les développeurs ne se font plus chi*, ils plantent leur boite comme ça du jour au lendemain si elle fait des choses qui leur plait pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 150, 151, 152, 153  Suivante
Page 151 sur 153

Sauter vers: