TAF !

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 43

Message par DAlphaMike »

Le ration nombre de CV/embauchés ne veut pas dire grand chose, quelque soit le milieu. Tout le monde envoie des centaines de CV partout.
Qui n'a jamais reçu une réponse en se disant, "ah bon j'avais envoyé chez eux?" :P
Avatar du membre
captainkirk
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 23 févr. 2017, 09:55

Message par captainkirk »

FalconAircraft a écrit :Il n'est pas plus mauvais, mais c'est souvent du single pilot.
On ne s'amuse pas à jeter des chiffres en l'air pour les minimas, c'est le résultat des sélections et des retours des TRI et LTC en ligne. Le risk-mitigation se trouve à partir de ces minimas. Pour les copilotes pas de minimas, on prend à partir de la sortie d'école ;-) Mais les postes sont remplis. ( sauf si on rentre de nouveaux avions d'ici là).
Les impôts sont prélevés à la source, et la seule "usine à gaz" c'est la déclaration complémentaire 2047. La CRPN c'est français, la retraite chez GlobeAir est une retraite européenne transférable d'état à état.
La "valeur" de la gateway c'est au moins 1200 euros par mois. Demande aux gars qui sont débasés tous les six mois ou au gré du vent comme chez twinjet ou RYR.
L'inconfort est toujours relatif, mais je te concèdes aisément que je préfèrerait payer tout le monde 15K net mensuels pour 30 heures de vol par mois et 4 mois de vacances en été, malheureusement ce n'est pas le marché sur un F7X ou autre GLEX.
Alors ceci est une offre de boulot, personne n'est obligé de la prendre, et surtout ceux qui la prennent ne sont pas sûr de l'avoir, car on ne donne pas les postes non plus. La sélection est une vraie sélection et nous sommes dans les ratios de rejets autrement dit 2% entre les CV reçus et les personnes recrutées.

Tout le monde peut avoir des remarques, c'est sûr, mais créer des emplois et de plus dans une boite qui fait des bénéfices dans l'aérien et qui embauche des jeunes pilotes et qui fait du DEC, et qui paye (ou rembourse la QT pour les copis).... Il faut chercher, et bien chercher

Concernant les Gateways quelles sont elles pour la France? bordeaux c'est possible ?
Avatar du membre
SuperSaC
Chef de secteur posteur
Messages : 1141
Enregistré le : 14 sept. 2007, 17:25
Localisation : Chavenay et Toussus-le-Noble
Âge : 45
Contact :

Message par SuperSaC »

captainkirk a écrit :Concernant les Gateways quelles sont elles pour la France? bordeaux c'est possible ?
C'est pas dans l'annonce ?
Avatar du membre
goldorack
Captain posteur
Messages : 235
Enregistré le : 18 nov. 2013, 08:13

Message par goldorack »

par contre si on vient avec 100'000 euro, tout d'un coup on a le boulot...

eh sont pas con les recruteurs, un ptit bifton ici et la, ca paye la mercedes et la pute du patron.mdr
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

https://corporate.tui.be/nl/jobs/cabin- ... ew/1774317

TUI recrute des Belges pour des contrats de 8 mois, avec QT à payer (si je comprends bien le requirement "You are planning to obtain a type rating E190"). :tss:
Anonyme

Message par Anonyme »

Merci Dan intéressant ..
Anonyme

Message par Anonyme »

Bon bhin déjà dégagé ....le marché reprend soit disant.....
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Message par supernova »

Nanospit a écrit :Bon bhin déjà dégagé ....le marché reprend soit disant.....

Tu es Belge ?

Sinon c'est normal.
Anonyme

Message par Anonyme »

Non pas belge. Ceci dit certains ont été convoqués en étant pas belge.

Le résultat est le même partout ou tu postules tant que tu as pas la qualif qui va bien (ou des heures Jar25)... c'est surtout le message que je veux faire passer.
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Des pilotes qui parlent couramment Français et Néerlandais, en dehors des Belges il ne doit pas y en avoir des masses...
Avatar du membre
LucasM
Copilote posteur
Messages : 117
Enregistré le : 18 févr. 2014, 20:22
Localisation : In the sky

Message par LucasM »

dégagé en 24h ! Mais l'annonce avait déja été posté en Decembre, un ami (low hours/French ) avait été appelé en selec..
Avatar du membre
theinstructor
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 07 janv. 2017, 10:15

Message par theinstructor »

on m offre du TAF mais je dois payer ma qualif sur Citation Mustang, 24000$ aux USA .

tous ce que j ai recu c est un email d une boite pas vraiment connue avec 1 avion et un " etes vous d accord de payer votre propre formation?".

j ai pas envie de payer quoi que ce soit....
Avatar du membre
FalconAircraft
Chef de secteur posteur
Messages : 1115
Enregistré le : 10 août 2001, 02:00
Localisation : LFMD

Message par FalconAircraft »

Ne fait rien sans un contrat de travail, et propose que tu rembourses la boite, qui elle paye la qualif. Pourquoi aller aux USA ? Tu as FSI à FAB..
Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 43

Message par DAlphaMike »

theinstructor a écrit :on m offre du TAF mais je dois payer ma qualif sur Citation Mustang, 24000$ aux USA .

tous ce que j ai recu c est un email d une boite pas vraiment connue avec 1 avion et un " etes vous d accord de payer votre propre formation?".

j ai pas envie de payer quoi que ce soit....
Quelle est cette boîte? renseigne toi bien dessus avant toute chose
Avatar du membre
ludosky350
Copilote posteur
Messages : 138
Enregistré le : 31 mai 2002, 02:00

Message par ludosky350 »

Tu as DV Training à CDG qui porpose des QT Mustang avec leur nouveau simu !

http://www.frasca.com/frasca-delivers-c ... #more-5143
" Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. " (René Char)
Avatar du membre
FalconAircraft
Chef de secteur posteur
Messages : 1115
Enregistré le : 10 août 2001, 02:00
Localisation : LFMD

Message par FalconAircraft »

oui mais pas pour une QT FAA
Avatar du membre
antoine22
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 19 mai 2009, 19:03
Âge : 31

Message par antoine22 »

Bonjour,

La société 4VENTS recherche un pilote pro pour du travail aérien sur cessna 172 et pipier PA 34 Seneca.

Contrat CDI + logement, basé Nancy.

Profil: Frozen ATPL, Classe 1, SEP et MEP à jour, 300 dhv mini.

Disponibilité immédiate.

Merci d'envoyer votre CV à ops@4vents.fr
Avatar du membre
theinstructor
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 07 janv. 2017, 10:15

Message par theinstructor »

j ai dit a la fin que je paye pas pour une qualif, en fait c’est mème pas sur que j obtienne un permis de travail.

tout ce qu ils veulent ces sont des mecs qui prennent tout les risques pour la formation , comme ça si ça marche pas pour le job, tu dois te débrouiller tout seul avec une qualif qui vaut pas grand chose, car sans heure, on intéresse personne.
Anonyme

Message par Anonyme »

J'ai tendance à dire le contraire maintenant. Tu intéresses plus les compagnies dès lors que tu as une qualif sèche sur l'avion employé plutôt que n'ayant pas de qualif mais ayant plein d'heures jet/ ifr.

Je compte plus le nombre de fois que j'ai rencontré des jeunes de 250h TT et une qualif sèche se faire appelésen sélections.
Avatar du membre
sink rate pull up !!!
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 19 janv. 2014, 11:47

Message par sink rate pull up !!! »

J'ai vu des offres où ils te demandent qt mais des heures aussi à côté. dans ma boîte ils demandaient juste des heures factorisees et ensuite tu passais la qt. mais dans dautres boîtes c'était mal vu d'avoir trop d'heures. en fait ça dépend beaucoup de la boîte que tu vises et les prerequis varient d'une boîte à l'autre. une raison c'est la politique de la boîte, les accords avec les syndicats, les assurances, la politique salariale ou l'évaluation de la motivation en fonction de l'âge ...
Répondre