TAF !

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur
Messages : 1427
Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
Âge : 33

Message par Delta (LFSA) »

Vico56 a écrit :Plaisante pas avec les salaires les chinois

http://www.avcanada.ca/forums2/viewtopi ... 7&t=116760
Pour être basé à Nanning City tu peux! :lol:

Mais ces chiffres sont surtout de la poudre aux yeux, comme toujours avec les annonces de jobs en Chine, histoire d'attirer du monde avec les $300 000 annoncés.

Ces 300K/an sont le "maximum" que tu peux toucher à condition de ne pas avoir un roster de commuting et donc d'être à plein temps sur place (100% résident). Or la plupart des pilotes qui vont en Chine choisissent un roster pour commuter (par exemple 3 semaines ON / 2 semaines OFF, ou 1 mois ON / 1 mois OFF). Et dans ce cas là tu peux enlever au bas mot 20 à 30%. Ca reste un gros salaire mais au final les salaires annoncés dans leurs annonces sont toujours plus élevés que la réalité.

Pour le bonus annuel laisse tomber, n'importe quelle raison leur suffit pour ne pas le donner et c'est ce qu'ils font.
Avatar du membre
Hamburger
Membre banni
Messages : 97
Enregistré le : 14 mai 2017, 08:53

Message par Hamburger »

flyingtom a écrit :
Hamburger a écrit :d apres ce que j ai entendu c est pas 8 mois par an, c est CDD 8 mois renouvelable...chaques annees en priant,en croisant les doigts et en serrant bien les fesses.en resume le plus pourri de chez pourri est ouvert aux NTR,est un hasard?? :)
Tu as mal entendu ce n'est pas un CDD , c'est un "part time" . En gros tu voles 8 mois par an mais c'est un CDI . Il n'y a pas de CDD chez easy . Il y a EU des Flexi qui sont transformé en CDI.
contrat discontinue, renouvelable chaque annee,ou pas.la secu sociale est terminee en fin de contrat et reinitialisee l annee d apres.la personne qui m a raconte ca a lu le contrat et leur a finalement dit qu ils aillent se torcher avec.porto,lisbonne et majorque sont des contrats imondes.
Avatar du membre
Hamburger
Membre banni
Messages : 97
Enregistré le : 14 mai 2017, 08:53

Message par Hamburger »

Delta (LFSA) a écrit :
Vico56 a écrit :Plaisante pas avec les salaires les chinois

http://www.avcanada.ca/forums2/viewtopi ... 7&t=116760
Pour être basé à Nanning City tu peux! :lol:

Mais ces chiffres sont surtout de la poudre aux yeux, comme toujours avec les annonces de jobs en Chine, histoire d'attirer du monde avec les $300 000 annoncés.

Ces 300K/an sont le "maximum" que tu peux toucher à condition de ne pas avoir un roster de commuting et donc d'être à plein temps sur place (100% résident). Or la plupart des pilotes qui vont en Chine choisissent un roster pour commuter (par exemple 3 semaines ON / 2 semaines OFF, ou 1 mois ON / 1 mois OFF). Et dans ce cas là tu peux enlever au bas mot 20 à 30%. Ca reste un gros salaire mais au final les salaires annoncés dans leurs annonces sont toujours plus élevés que la réalité.

Pour le bonus annuel laisse tomber, n'importe quelle raison leur suffit pour ne pas le donner et c'est ce qu'ils font.
y en a d autres qui restent sur place,c est pas non plus l enfer et cela depend des villes(plus ou moins modernes).mais si ca paye bien c est pas pour attirer un petit franchouillard qui veut etre pilote sans voir le monde et ses cultures diverses,c est surtout qu il y a le class 1 medical a passer et beaucoup de captains dans des grandes compagnies en europe sont medicalement inaptes en chine.second point il faut obtenir l atpl chinois, et contrairement a la farce easa,il faut bosser, meme chose il n est pas rare de voir des sessions remplits de captains ryanair ou wizzair entre autres et voir que un bon 65% obtienent un FAIL pour scrore insufisant.deplus a confirmer mais je crois qu apres 2 tentatives on ne peut plus se representer.enfin en chine la moindre deviation fcom et om a connaitre sur le bout des doigts et c est 1 a 6 mois de downgrade a fo.en dehors de ca les salaires anonces sont bel et bien la realite.
Avatar du membre
Winglep
Copilote posteur
Messages : 136
Enregistré le : 10 juil. 2003, 02:00

Message par Winglep »

contrat discontinue, renouvelable chaque annee,ou pas.la secu sociale est terminee en fin de contrat et reinitialisee l annee d apres.la personne qui m a raconte ca a lu le contrat et leur a finalement dit qu ils aillent se torcher avec.porto,lisbonne et majorque sont des contrats imondes.
Complètement faux, il s'agit d'un contrat permanent (CDI) qui court sur toute l'année mais travaillé 8 mois, payé au prorata avec une lissage (du basic) sur l'année.

Les captains ont une housing allowance de 1500 £ / mois sur justificatif.

Ces nouveaux contrats sont sur de nombreux aspects moins bien que d'autres (encore que chacun voit midi à sa porte) mais c'est pas une raison pour raconter des salades.
Avatar du membre
Hamburger
Membre banni
Messages : 97
Enregistré le : 14 mai 2017, 08:53

Message par Hamburger »

Winglep a écrit :
contrat discontinue, renouvelable chaque annee,ou pas.la secu sociale est terminee en fin de contrat et reinitialisee l annee d apres.la personne qui m a raconte ca a lu le contrat et leur a finalement dit qu ils aillent se torcher avec.porto,lisbonne et majorque sont des contrats imondes.
Complètement faux, il s'agit d'un contrat permanent (CDI) qui court sur toute l'année mais travaillé 8 mois, payé au prorata avec une lissage (du basic) sur l'année.

Les captains ont une housing allowance de 1500 £ / mois sur justificatif.

Ces nouveaux contrats sont sur de nombreux aspects moins bien que d'autres (encore que chacun voit midi à sa porte) mais c'est pas une raison pour raconter des salades.
le mieux serait que tu nous colle une copie du contrat sur ce forum,pour que tous les lecteurs puissent juger qui raconte des salades.
Avatar du membre
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur
Messages : 1427
Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
Âge : 33

Message par Delta (LFSA) »

Hamburger a écrit :enfin en chine la moindre deviation fcom et om a connaitre sur le bout des doigts et c est 1 a 6 mois de downgrade a fo.
Si au moins ils faisaient de même pour le CRM... :tss:. Et c'est surtout une bonne raison pour t'expliquer que le bonus promis, mouai, pas pour cette fois.
Hamburger a écrit :en dehors de ca les salaires anonces sont bel et bien la realite.
Certes, mais les très gros salaires annoncés ($300K/Year!, ça n'a pas beaucoup de sens écrit comme ça en entête d'une annonce, sauf pour attirer du monde) sont toujours pour un cas très précis, celui où tu vis sur place, etc..., pas pour ceux qui pensent aller en Chine en faisant du 1 mois ON/1 mois OFF et passer 6 mois par an à la maison, même si le salaire reste élevé dans tout les cas.

Pour ce qui est de la sélection, elle est en effet draconienne, ça recale à tour de bras.
Avatar du membre
Hamburger
Membre banni
Messages : 97
Enregistré le : 14 mai 2017, 08:53

Message par Hamburger »

Delta (LFSA) a écrit :
Hamburger a écrit :enfin en chine la moindre deviation fcom et om a connaitre sur le bout des doigts et c est 1 a 6 mois de downgrade a fo.
Si au moins ils faisaient de même pour le CRM... :tss:. Et c'est surtout une bonne raison pour t'expliquer que le bonus promis, mouai, pas pour cette fois.
Hamburger a écrit :en dehors de ca les salaires anonces sont bel et bien la realite.
Certes, mais les très gros salaires annoncés ($300K/Year!, ça n'a pas beaucoup de sens écrit comme ça en entête d'une annonce, sauf pour attirer du monde) sont toujours pour un cas très précis, celui où tu vis sur place, etc..., pas pour ceux qui pensent aller en Chine en faisant du 1 mois ON/1 mois OFF et passer 6 mois par an à la maison.

Pour ce qui est de la sélection, elle est en effet draconienne, ça recale à tour de bras.
il peut y avoir des brokers plus ou moins de parole,certains d confiance d autres a eviter mais globalement tu vas reellement palper du ble en volant en chine.pour ce qui est des promesses de salaires,j en connais une autre, easyjet qui anonce des target salary machin truc en incluant bonus,heures max,et tout et tout,et au final certains dechantent en voyant la fiche de paie.
Avatar du membre
Winglep
Copilote posteur
Messages : 136
Enregistré le : 10 juil. 2003, 02:00

Message par Winglep »

le mieux serait que tu nous colle une copie du contrat sur ce forum,pour que tous les lecteurs puissent juger qui raconte des salades.
Visiblement tu n’as jamais travaillé pour une compagnie aérienne ou alors tu as oublié de lire la clause de confidentialité qui interdit de publier des documents internes sur les espaces publics.

Mais contrairement à toi je travaille chez easy et j’ai même accès aux différents contrats.

À la vue de ton profil / propos, les lecteurs n’auront pas de mal à se faire un avis sur qui dit juste.
Avatar du membre
Hamburger
Membre banni
Messages : 97
Enregistré le : 14 mai 2017, 08:53

Message par Hamburger »

envoie le moi en prive si tu veux.
Avatar du membre
Winglep
Copilote posteur
Messages : 136
Enregistré le : 10 juil. 2003, 02:00

Message par Winglep »

La bonne blague, tu n’inspires pas confiance, c’est le moins qu’on puisse dire !
Avatar du membre
FalconAircraft
Chef de secteur posteur
Messages : 1115
Enregistré le : 10 août 2001, 02:00
Localisation : LFMD

Message par FalconAircraft »

Hamburger a écrit :
Winglep a écrit :
contrat discontinue, renouvelable chaque annee,ou pas.la secu sociale est terminee en fin de contrat et reinitialisee l annee d apres.la personne qui m a raconte ca a lu le contrat et leur a finalement dit qu ils aillent se torcher avec.porto,lisbonne et majorque sont des contrats imondes.
Complètement faux, il s'agit d'un contrat permanent (CDI) qui court sur toute l'année mais travaillé 8 mois, payé au prorata avec une lissage (du basic) sur l'année.

Les captains ont une housing allowance de 1500 £ / mois sur justificatif.

Ces nouveaux contrats sont sur de nombreux aspects moins bien que d'autres (encore que chacun voit midi à sa porte) mais c'est pas une raison pour raconter des salades.
le mieux serait que tu nous colle une copie du contrat sur ce forum,pour que tous les lecteurs puissent juger qui raconte des salades.
Le mieux serait que TOI tu postes tes sources...A moins que Hamburger ne soit pour ton poste d'assistant chez McDo ?
Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 43

Message par DAlphaMike »

Hamburger a écrit :envoie le moi en prive si tu veux.
Finalement ça doit peut-être l'intéresser ce poste... :D
Ca peut se comprendre, un boulot en CDI, 8 mois on, 4 mois off, payés sur 12 (voir 14 comme d'autres contrats ezy?), au soleil avec une belle house allowance, c'est tellement facile à trouver de nos jours!
Avatar du membre
Hamburger
Membre banni
Messages : 97
Enregistré le : 14 mai 2017, 08:53

Message par Hamburger »

DAlphaMike a écrit :
Hamburger a écrit :envoie le moi en prive si tu veux.
Finalement ça doit peut-être l'intéresser ce poste... :D
Ca peut se comprendre, un boulot en CDI, 8 mois on, 4 mois off, payés sur 12 (voir 14 comme d'autres contrats ezy?), au soleil avec une belle house allowance, c'est tellement facile à trouver de nos jours!
le mieux c est de voir la realite du contrat avant de penser plage,bikinis et sangria.pour esperer gagner le salaire anonce en fanfare il faudra au minimum voler 90-100h par mois(soit probablement des duties de 10-12h/jour), 8 mois non stop(heureusement que tu auras novembre-decembre-janvier-fevrier pour recharger les batteries bien que pendant ces 4 mois d'hiver ca caille un peu a la playa),en retirant 25% pour un copi et 45% pour un capt pour donner aux impots,il ne te restera finalement pas grand chose pour casser la croute, d autant que si c est un contrat a duree indetermine tu ne pourras pas voler dans une autre compagnie pendant tout l hiver(si tu en avais encore la force).
Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 43

Message par DAlphaMike »

Hamburger a écrit :le mieux c est de voir la realite du contrat avant de penser plage,bikinis et sangria.pour esperer gagner le salaire anonce en fanfare il faudra au minimum voler 90-100h par mois(soit probablement des duties de 10-12h/jour), 8 mois non stop(heureusement que tu auras novembre-decembre-janvier-fevrier pour recharger les batteries bien que pendant ces 4 mois d'hiver ca caille un peu a la playa),en retirant 25% pour un copi et 45% pour un capt pour donner aux impots,il ne te restera finalement pas grand chose pour casser la croute, d autant que si c est un contrat a duree indetermine tu ne pourras pas voler dans une autre compagnie pendant tout l hiver(si tu en avais encore la force).
Et bien vas à leur sélection, et tu pourras tout savoir de leurs contrats mieux que personne.
Sinon passe ton chemin, ça fera de la place pour d'autres qui prendrons bien volontiers le job.
Avatar du membre
Hamburger
Membre banni
Messages : 97
Enregistré le : 14 mai 2017, 08:53

Message par Hamburger »

DAlphaMike a écrit :
Hamburger a écrit :le mieux c est de voir la realite du contrat avant de penser plage,bikinis et sangria.pour esperer gagner le salaire anonce en fanfare il faudra au minimum voler 90-100h par mois(soit probablement des duties de 10-12h/jour), 8 mois non stop(heureusement que tu auras novembre-decembre-janvier-fevrier pour recharger les batteries bien que pendant ces 4 mois d'hiver ca caille un peu a la playa),en retirant 25% pour un copi et 45% pour un capt pour donner aux impots,il ne te restera finalement pas grand chose pour casser la croute, d autant que si c est un contrat a duree indetermine tu ne pourras pas voler dans une autre compagnie pendant tout l hiver(si tu en avais encore la force).
Et bien vas à leur sélection, et tu pourras tout savoir de leurs contrats mieux que personne.
Sinon passe ton chemin, ça fera de la place pour d'autres qui prendrons bien volontiers le job.
pas interesse (ni pour majorque ni pour easyjet)tu l auras peut etre compris?cela n empeche pas de participer a la discussion sur des points fondamentaux,ou bien c est interdit sur ce site?
sinon quel est ton profil et ton current job pour etre interesse avec tant de naivete par une telle merde?
Avatar du membre
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Messages : 545
Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
Âge : 43

Message par DAlphaMike »

Hamburger a écrit :pas interesse (ni pour majorque ni pour easyjet)tu l auras peut etre compris?cela n empeche pas de participer a la discussion sur des points fondamentaux,ou bien c est interdit sur ce site?
sinon quel est ton profil et ton current job pour etre interesse avec tant de naivete par une telle merde?
Tu as l'air bien plus intéressé que je ne le suis... Moi je suis très heureux où je suis et pour rien au monde je bougerais. 50h/mois, tous les jours à la maison et un pied en suisse.. :turn: Le reste me regarde.
Ce qui est toujours regrettable c'est les personnes qui croient tout savoir et qui finalement raconte de telles merdes, ce qui est ton cas.
Dernier message te concernant, parce que tu es totalement inintéressant.
Avatar du membre
Hamburger
Membre banni
Messages : 97
Enregistré le : 14 mai 2017, 08:53

Message par Hamburger »

Dalphamike,je ne critique pas les autres bases d easyjet comme lgw tls nce ou mxp, je critique juste l inacceptable arnaque de pmi.encore une fois je ne suis pas interesse par easyjet et je ne l ai jamais ete,mais etant de la profession j ai le droit de venir discuter de ca sur ce site dont c est le but je crois.ton argument naif des mois off et du soleil est indigne,c est justement sur ca que easyjet compte trouver des pigeons pour venir signer.apres 6 mois ca fait comme les pilotes d air mauritius qui s imaginaient dans un paradis et qui veulent se barrer a la nage.
Avatar du membre
Hamburger
Membre banni
Messages : 97
Enregistré le : 14 mai 2017, 08:53

Message par Hamburger »

easyjet va fermer une enieme base:les pauvres victimes de HAM vont l avoir profondement dans le cul(maison, ecole des enfants, etc). ca se passe comme ca chez ryanair et easyjet.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Hamburger a écrit :easyjet va fermer une enieme base:les pauvres victimes de HAM vont l avoir profondement dans le cul(maison, ecole des enfants, etc). ca se passe comme ca chez ryanair et easyjet.
C'est vrai que tu n'as pas ce genre de problèmes bien installé devant ton écran...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
piperush
Captain posteur
Messages : 289
Enregistré le : 31 août 2016, 07:12
Âge : 33

Message par piperush »

5 Rings a écrit :
Hamburger a écrit :easyjet va fermer une enieme base:les pauvres victimes de HAM vont l avoir profondement dans le cul(maison, ecole des enfants, etc). ca se passe comme ca chez ryanair et easyjet.
C'est vrai que tu n'as pas ce genre de problèmes bien installé devant ton écran...
+1 5Rings. Le jeune CPL qui de nos jours crache sur EZY ou RYR .... attendra longtemps avant de se retrouver dans un poste de pilotage ...
Répondre