Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


TAF !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 125, 126, 127 ... 146, 147, 148  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
5 Rings
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 6144

MessagePosté: Mar 06 Fév 2018 1:21    Sujet du message: Répondre en citant

British Airways reprend les recrutements pour le 320.

https://jobs.ba.com/jobs/vacancy/direct-entry-pilot---a320-1994-gatwick-south-terminal-london/2012/description/
_________________
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sink rate pull up !!!
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 19 Jan 2014
Messages: 144

MessagePosté: Mar 06 Fév 2018 9:44    Sujet du message: Répondre en citant

Avec une licence française, quel est le meilleur moyen d'obtenir rapidement un niveau 6?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Polderbaan
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 27
Age: 28 ans

MessagePosté: Mar 06 Fév 2018 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

sink rate pull up !!! a écrit:
Avec une licence française, quel est le meilleur moyen d'obtenir rapidement un niveau 6?

J’imagine que la solution la plus facile est d’aller le passer dans un des centres « approuvés »?
Ce que j’ai fait. Je suis allé le passer à Orly.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dan
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 18 Sep 2002
Messages: 6258
Age: 37 ans

MessagePosté: Mar 06 Fév 2018 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

sink rate pull up !!! a écrit:
Avec une licence française, quel est le meilleur moyen d'obtenir rapidement un niveau 6?


Transférer sa licence au Royaume-Uni et faire une séance de simu avec un TRE à même de t'apposer un niveau 6. Très efficace, même si ça ne répond que partiellement à la question.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tekzone
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 345

MessagePosté: Mar 06 Fév 2018 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le bazar que c'est de transférer une licence, je préfèrerai rester niveau 5 à vie !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sink rate pull up !!!
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 19 Jan 2014
Messages: 144

MessagePosté: Mar 06 Fév 2018 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Dan; ta réponse est claire; merci pour l'info.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Polderbaan
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 27
Age: 28 ans

MessagePosté: Mar 06 Fév 2018 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Dan a écrit:
sink rate pull up !!! a écrit:
Avec une licence française, quel est le meilleur moyen d'obtenir rapidement un niveau 6?


Transférer sa licence au Royaume-Uni et faire une séance de simu avec un TRE à même de t'apposer un niveau 6. Très efficace, même si ça ne répond que partiellement à la question.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Squish
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 24 Mar 2011
Messages: 1853

MessagePosté: Mar 06 Fév 2018 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Un transfert de licence de ne se fait pas comme ça hein. sinon tout le monde le ferait.
Il faut prouver que vous résidez dans le pays en question. (adresse, factures...) et ce, plus de 6 mois de mémoire.
Ou alors ça a changé !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saleya22r
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 09 Sep 2011
Messages: 123

MessagePosté: Mar 06 Fév 2018 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Squish a écrit:
Un transfert de licence de ne se fait pas comme ça hein. sinon tout le monde le ferait.
Il faut prouver que vous résidez dans le pays en question. (adresse, factures...) et ce, plus de 6 mois de mémoire.
Ou alors ça a changé !


Non pas besoin de residence, sinon la moitié des avions d'easyjet ne volerait pas pour ne citer qu'eux....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teubreu
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 654

MessagePosté: Mar 06 Fév 2018 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Squish a écrit:
Un transfert de licence de ne se fait pas comme ça hein. sinon tout le monde le ferait.
Il faut prouver que vous résidez dans le pays en question. (adresse, factures...) et ce, plus de 6 mois de mémoire.
Ou alors ça a changé !

Non, on ne m'a demandé aucun justificatif.
"Tout le monde le ferait", je ne vois pas pourquoi, si tu as vraiment besoin d'un niveau 6 oui, mais sinon la DGAC reste plus pratique et ne demande pas une taxe pour le moindre acte. Donc ça dépend des besoins de chacun...

Et j'imagine qu'on parle du niveau 6 suite au lien pour l'offre BA, et BA demandera de toutes façons une licence UK.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Squish
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 24 Mar 2011
Messages: 1853

MessagePosté: Mar 06 Fév 2018 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

ok, donc ça a bien changé car il était question de résidence il y a quelques années. Je m'étais aussi renseigné à l'époque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dubble
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 29 Juin 2008
Messages: 6141
Age: 23 ans

MessagePosté: Mar 06 Fév 2018 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

teubreu a écrit:
Squish a écrit:
Un transfert de licence de ne se fait pas comme ça hein. sinon tout le monde le ferait.
Il faut prouver que vous résidez dans le pays en question. (adresse, factures...) et ce, plus de 6 mois de mémoire.
Ou alors ça a changé !

Non, on ne m'a demandé aucun justificatif.
"Tout le monde le ferait", je ne vois pas pourquoi, si tu as vraiment besoin d'un niveau 6 oui, mais sinon la DGAC reste plus pratique et ne demande pas une taxe pour le moindre acte. Donc ça dépend des besoins de chacun...

Et j'imagine qu'on parle du niveau 6 suite au lien pour l'offre BA, et BA demandera de toutes façons une licence UK.

Effectivement, si dans le but d'éviter de payer 150€ tous les six ans (ou 100€ + billet d'avion vers paris ) on se retrouve à devoir payer une fortune pour la moindre prorog, ça ne va pas être rentable !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AlphaFloor45
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 19 Avr 2017
Messages: 206
Age: 33 ans

MessagePosté: Mar 06 Fév 2018 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Dubble a écrit:
teubreu a écrit:
Squish a écrit:
Un transfert de licence de ne se fait pas comme ça hein. sinon tout le monde le ferait.
Il faut prouver que vous résidez dans le pays en question. (adresse, factures...) et ce, plus de 6 mois de mémoire.
Ou alors ça a changé !

Non, on ne m'a demandé aucun justificatif.
"Tout le monde le ferait", je ne vois pas pourquoi, si tu as vraiment besoin d'un niveau 6 oui, mais sinon la DGAC reste plus pratique et ne demande pas une taxe pour le moindre acte. Donc ça dépend des besoins de chacun...

Et j'imagine qu'on parle du niveau 6 suite au lien pour l'offre BA, et BA demandera de toutes façons une licence UK.

Effectivement, si dans le but d'éviter de payer 150€ tous les six ans (ou 100€ + billet d'avion vers paris ) on se retrouve à devoir payer une fortune pour la moindre prorog, ça ne va pas être rentable !


Surtout que la DGAC ne propose plus de passer l'examen FCL. Enfin c'est encore dans la liste des examens proposables mais ils ne mettent plus de date de passage.
Donc c'est 150€ tout court.
_________________
Alpha Floor
CPL(A) IR ME MCC JOC
ATC LFOJ/LFOC/LFPC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TSAT
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 860

MessagePosté: Mar 06 Fév 2018 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Squish a écrit:
ok, donc ça a bien changé car il était question de résidence il y a quelques années. Je m'étais aussi renseigné à l'époque.


Je crois que tu as raison, il faut soit un employeur rosbeef soit une adresse postale chez eux. Certains fraudent en mettant une adresse d’un ami, à leur risques et périls...
_________________
Quelle est la ville qui fait grave monter la température ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teubreu
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 654

MessagePosté: Mar 06 Fév 2018 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

TSAT a écrit:
Squish a écrit:
ok, donc ça a bien changé car il était question de résidence il y a quelques années. Je m'étais aussi renseigné à l'époque.


Je crois que tu as raison, il faut soit un employeur rosbeef soit une adresse postale chez eux. Certains fraudent en mettant une adresse d’un ami, à leur risques et périls...

J'ai mis mon adresse française et n'ai jamais eu à mentionner mon employeur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TSAT
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 860

MessagePosté: Mar 06 Fév 2018 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

teubreu a écrit:
TSAT a écrit:
Squish a écrit:
ok, donc ça a bien changé car il était question de résidence il y a quelques années. Je m'étais aussi renseigné à l'époque.


Je crois que tu as raison, il faut soit un employeur rosbeef soit une adresse postale chez eux. Certains fraudent en mettant une adresse d’un ami, à leur risques et périls...

J'ai mis mon adresse française et n'ai jamais eu à mentionner mon employeur.


Ça a sûrement changé, je ne suis plus tout jeune.
_________________
Quelle est la ville qui fait grave monter la température ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pilote du dimanche
Pax du forum
Pax du forum



Inscrit le: 07 Jan 2017
Messages: 1

MessagePosté: Lun 12 Fév 2018 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

** Cette offre n'est plus disponible **

Dernière édition par Pilote du dimanche le Jeu 15 Fév 2018 8:00; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raoul Volfoni
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 650

MessagePosté: Mar 13 Fév 2018 9:45    Sujet du message: Répondre en citant

TSAT a écrit:
teubreu a écrit:
TSAT a écrit:
Squish a écrit:
ok, donc ça a bien changé car il était question de résidence il y a quelques années. Je m'étais aussi renseigné à l'époque.


Je crois que tu as raison, il faut soit un employeur rosbeef soit une adresse postale chez eux. Certains fraudent en mettant une adresse d’un ami, à leur risques et périls...

J'ai mis mon adresse française et n'ai jamais eu à mentionner mon employeur.


Ça a sûrement changé, je ne suis plus tout jeune.


un de mes élèves l'a fait récemment

un peu de patience et quelques coups de fil pour faire transférer le dossier médical et coordonner les services de la DGAC et de la CAA mais sinon aucun justificatif particulier

tu envoies ton carnet de vol et tes originaux de licence par la poste (un peu flippant) mais tout revient par la même voie de manière efficace
_________________
tant que les avions voleront, ils tomberont
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saleya22r
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 09 Sep 2011
Messages: 123

MessagePosté: Mar 13 Fév 2018 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pas besoin d'envoyer les logbooks pour le transfert de licence.
Pour le medical: tu rempli le formulaire de la CAA (cf caa.co.uk) que tu envoies a ton cempn, qui se charge d'envoyer ton dossier au siege de la dgac et cette derniere apres verif (?) envoie à la CAA.

Pour la licence, tu envoies le formulaire dédié directement a la caa, avec les copies CERTIFIÉES des doc demandés (ID, licence, medical,etc) et ensuite la Caa se mettra en contact avec la dgac pour demander le doc 155 qui recapitule et certifie tout ton historique licences dgac.

Quand c'est fait, la caa te demandera de leur envoyer l'original de ta licence dgac et apres reception ils t'envoient l'original de ta licence caa.
Pour l'anglais attention, la date de mon niveau 5 avait été modifiée par les anglais, c'est pas grave, tu demandes a faire l'assessment niveau 6 lors de ton lpc.

Delai pour tout ca, compte bien 3 mois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sink rate pull up !!!
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 19 Jan 2014
Messages: 144

MessagePosté: Mar 13 Fév 2018 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces infos.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 125, 126, 127 ... 146, 147, 148  Suivante
Page 126 sur 148

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group