TAF !

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
swissgva330
Copilote posteur
Messages : 106
Enregistré le : 29 mars 2014, 19:49
Âge : 30

Message par swissgva330 »

Il y a des choses qui m'échappent.
Comment peut-on être contre l'arrivée de bases Ryanair en France et autoriser des contrats pareils sans rien dire.
Idem pour Volotea qui n'est pas non plus un exemple, ou même lease fly qui vole depuis Limoges.

Pas de débat, j'essaie juste de comprendre le fonctionnement en France a ce niveau la.
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

Le contrat est de droit français, CDI temps plein SMIC horaire pour les 18 premiers mois; sur le papier car les mecs arrivent à négocier pour passer sur le contrat full bien avant, CRPN, Sécu, médical et tout le tralala. Le salaire est bas en hiver car tu voles pas, mais en été avec les pier diem sa rattrape largement. Au moins tu as tes 5 semaines de CP, payé 12 mois de l'année et pas de soucis ni avec le fisc ni l'URSAF.
J'ai passé les sélections chez eux l'hiver dernier, je repasse le simu cet automne, et ce que je peux dire c'est que la boite est top, j'ai des potes qui sont chez eux, ils ne se plaignent pas bien au contraire.
Pour une fois qu'on propose un contrat clean ... :tss: :tss: :tss:
Avatar du membre
Jekar
Chef pilote posteur
Messages : 517
Enregistré le : 17 mars 2014, 21:12

Message par Jekar »

SMIC ?!
Et quand tu voles pas tu fais quoi? tu bosses ailleurs pour avoir un vrai salaire?
Avatar du membre
p2002
Chef pilote posteur
Messages : 539
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:37

Message par p2002 »

Airone2977 a écrit :Le contrat est de droit français, CDI temps plein SMIC horaire pour les 18 premiers mois; sur le papier car les mecs arrivent à négocier pour passer sur le contrat full bien avant, CRPN, Sécu, médical et tout le tralala. Le salaire est bas en hiver car tu voles pas, mais en été avec les pier diem sa rattrape largement. Au moins tu as tes 5 semaines de CP, payé 12 mois de l'année et pas de soucis ni avec le fisc ni l'URSAF.
J'ai passé les sélections chez eux l'hiver dernier, je repasse le simu cet automne, et ce que je peux dire c'est que la boite est top, j'ai des potes qui sont chez eux, ils ne se plaignent pas bien au contraire.
Pour une fois qu'on propose un contrat clean ... :tss: :tss: :tss:
Ça leur fait combien sur l'année ?
Avatar du membre
cosmos
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 19 févr. 2007, 06:50
Localisation : Paris

Message par cosmos »

Bonjour tout le monde,

http://www.air-cosmos.com/offres-emploi ... n-h-f-5227

Des infos sur les conditions ? Sur le rythme aussi, en hiver ou quand il n'y a pas le feu au lac.

Merci.
Modifié en dernier par cosmos le 19 juil. 2018, 17:39, modifié 2 fois.
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

Airone2977 a écrit :Le contrat est de droit français, CDI temps plein SMIC horaire pour les 18 premiers mois; sur le papier car les mecs arrivent à négocier pour passer sur le contrat full bien avant, CRPN, Sécu, médical et tout le tralala. Le salaire est bas en hiver car tu voles pas, mais en été avec les pier diem sa rattrape largement. Au moins tu as tes 5 semaines de CP, payé 12 mois de l'année et pas de soucis ni avec le fisc ni l'URSAF.
J'ai passé les sélections chez eux l'hiver dernier, je repasse le simu cet automne, et ce que je peux dire c'est que la boite est top, j'ai des potes qui sont chez eux, ils ne se plaignent pas bien au contraire.
Pour une fois qu'on propose un contrat clean ... :tss: :tss: :tss:
Parce que tu appelles ca un contrat clean ? Le smic horaire pour un pilote de ligne ?

Y a pas si longtemps tu écrivais autre chose sur le topic Vueling , je te cite.... ca s'applique plus ? Il faut se brader jusqu'ou pour faire des selfies dans un cockpit de shiny jet ?
Ce beau métier qui a été massacré par des pilotes qui ont accepté n’importe quelles conditions pour avoir une place dans un cockpit, les low costs n'ont fait que surfer sur la vague, who's to blame ???
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... ht=#504668
Avatar du membre
grodep
Chef de secteur posteur
Messages : 938
Enregistré le : 19 août 2009, 08:46
Âge : 51

Message par grodep »

cosmos a écrit :Bonjour tout le monde,

http://www.air-cosmos.com/offres-emploi ... n-h-f-5227

Des infos sur les conditions ? Sur le rythme aussi, en hiver ou quand il n'y a pas le feu au lac.

Merci.
Deux régimes de travail bien différents:
Hors saison (fin septembre-fin mai): vols toutes les deux, trois semaines, quand il n'y a pas de feux à éteindre. Pas ou peu de régimes d'alerte, et donc, quand tu ne voles pas, tu es libre de faire ce que bon te semble, y compris poser tes jours de congés (25 annuels)

En saison: régime d'alerte deux jours ON, 1 jour OFF, pendant toute la saison: sur les deux jours ON, 1 jour travaillé de 8h à 21h, le deuxième de 11h à 21h, sauf si les incendies nécessitent de te faire venir plus tot dans la matinée. Mais quoi qu'il en soit, c'est 13h max/jour, 8h de vol max par jour. 21h, c'est à titre indicatif, tout dépend du coucher du soleil, bien sur.

Conditions salariales: tu touches 2700€ ça monte à 2900 après la première année et après ça ne bouge plus. CDD de 3 ans, avec un 1 an de période d'essai, renouvelable une fois. Possibilité d'évolution en CDI avec passage sur dash selon liste de séniorité. Rien de garanti. Cotisation à la CRPN. Pour le reste, c'est du standard France.
Avatar du membre
Papa tango charly
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 30 oct. 2016, 22:02
Âge : 34

Message par Papa tango charly »

cosmos a écrit :Bonjour tout le monde,

http://www.air-cosmos.com/offres-emploi ... n-h-f-5227

Des infos sur les conditions ? Sur le rythme aussi, en hiver ou quand il n'y a pas le feu au lac.

Merci.
Chasse gardée des miloufs
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

Papa tango charly a écrit :
cosmos a écrit :Bonjour tout le monde,

http://www.air-cosmos.com/offres-emploi ... n-h-f-5227

Des infos sur les conditions ? Sur le rythme aussi, en hiver ou quand il n'y a pas le feu au lac.

Merci.
Chasse gardée des miloufs
Non.

Régulièrement des civils sont intégrés en copi sur CL415/dash ou sur le secteur "soft" beech qui sert de PC volant. Y a quelques années ils avaient même fait un recrutement DEC .
Avatar du membre
Skycop
Captain posteur
Messages : 227
Enregistré le : 04 janv. 2008, 19:10
Localisation : France & Espagne
Âge : 47

Message par Skycop »

Papa tango charly a écrit :Chasse gardée des miloufs
FAUX !
Etant au même ministère qu'eux je peux te dire le contraire.
De plus j'ai connu en QT 320 à Aix, 3 de chez eux purements civils.
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
Avatar du membre
GolfDelta
Copilote posteur
Messages : 57
Enregistré le : 15 juil. 2015, 16:52

Message par GolfDelta »

Est-ce que ce sont les mêmes pré-requis sur le Beech 200 de la Sécurité Civile?
Adio !
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

GolfDelta a écrit :Est-ce que ce sont les mêmes pré-requis sur le Beech 200 de la Sécurité Civile?
Non, les minima pour le secteur beech etaient bien plus élevés et concernaient uniquement des DEC
Avatar du membre
GolfDelta
Copilote posteur
Messages : 57
Enregistré le : 15 juil. 2015, 16:52

Message par GolfDelta »

D'accord!
Adio !
Avatar du membre
Papa tango charly
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 30 oct. 2016, 22:02
Âge : 34

Message par Papa tango charly »

Skycop a écrit :
Papa tango charly a écrit :Chasse gardée des miloufs
FAUX !
Etant au même ministère qu'eux je peux te dire le contraire.
De plus j'ai connu en QT 320 à Aix, 3 de chez eux purements civils.
Correction : "des miloufs ou des jolies filles ou des trafiquants de drogue"

source :
https://www.ladepeche.fr/article/2009/0 ... adair.html
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 70101.html

Plus sérieusement, la sécu civile s'est peut être ouverte côté avion (beaucoup moins côté hélico).
Par contre, d'autres institutions sont encore de vraies mafia (ancien de l'aéronavale uniquement aux douanes)
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Message par flyingtom »

Papa tango charly a écrit :
Skycop a écrit :
Papa tango charly a écrit :Chasse gardée des miloufs
FAUX !
Etant au même ministère qu'eux je peux te dire le contraire.
De plus j'ai connu en QT 320 à Aix, 3 de chez eux purements civils.
Correction : "des miloufs ou des jolies filles ou des trafiquants de drogue"

source :
https://www.ladepeche.fr/article/2009/0 ... adair.html
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 70101.html

Plus sérieusement, la sécu civile s'est peut être ouverte côté avion (beaucoup moins côté hélico).
Par contre, d'autres institutions sont encore de vraies mafia (ancien de l'aéronavale uniquement aux douanes)
Jaloux ? C'est ca ... continue à croire ce qui est écrit dans les journaux et ignore ceux qui ont de vraies infos.
Avatar du membre
Papa tango charly
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 30 oct. 2016, 22:02
Âge : 34

Message par Papa tango charly »

flyingtom a écrit :
Papa tango charly a écrit :
Skycop a écrit : FAUX !
Etant au même ministère qu'eux je peux te dire le contraire.
De plus j'ai connu en QT 320 à Aix, 3 de chez eux purements civils.
Correction : "des miloufs ou des jolies filles ou des trafiquants de drogue"

source :
https://www.ladepeche.fr/article/2009/0 ... adair.html
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 70101.html

Plus sérieusement, la sécu civile s'est peut être ouverte côté avion (beaucoup moins côté hélico).
Par contre, d'autres institutions sont encore de vraies mafia (ancien de l'aéronavale uniquement aux douanes)
Jaloux ? C'est ca ... continue à croire ce qui est écrit dans les journaux et ignore ceux qui ont de vraies infos.
Du tout, on discute ;)
Avatar du membre
grodep
Chef de secteur posteur
Messages : 938
Enregistré le : 19 août 2009, 08:46
Âge : 51

Message par grodep »

Non, PTC, raconter des conneries sur un ton qui laisse penser que tu sais de quoi tu parles, ça ne s'appelle pas discuter.

LA sécu, chasse gardée des miloufs, c'est tout simplement faux, et tenter de se rattraper par une pirouette "la sécu s'est peut etre ouvert..." ne te rapporte aucun crédit, car c'est aussi faux: l'année dernière, sur 11 copis, 4 étaient des civils, et certains étaient en place depuis plus de 10 ans. Donc, ça n'est pas un changement récent!

Quant aux douanes, il est tout aussi faux de prétendre que c'est réservé à l'aéronavale, pour le coup, je n'ai pas de chiffres exacts, mais je connais au moins deux personnes issues de l'Armée de l'Air qui y travaillent.

Donc, le mieux à faire quand on ne connait pas un sujet, c'est d'écouter plutôt que de raconter...
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

J’ai 3 copains à la sécurité civile et aucun n’est où n’a été militaire en effet.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

flyingtom a écrit :
Airone2977 a écrit :Le contrat est de droit français, CDI temps plein SMIC horaire pour les 18 premiers mois; sur le papier car les mecs arrivent à négocier pour passer sur le contrat full bien avant, CRPN, Sécu, médical et tout le tralala. Le salaire est bas en hiver car tu voles pas, mais en été avec les pier diem sa rattrape largement. Au moins tu as tes 5 semaines de CP, payé 12 mois de l'année et pas de soucis ni avec le fisc ni l'URSAF.
J'ai passé les sélections chez eux l'hiver dernier, je repasse le simu cet automne, et ce que je peux dire c'est que la boite est top, j'ai des potes qui sont chez eux, ils ne se plaignent pas bien au contraire.
Pour une fois qu'on propose un contrat clean ... :tss: :tss: :tss:
Parce que tu appelles ca un contrat clean ? Le smic horaire pour un pilote de ligne ?

Y a pas si longtemps tu écrivais autre chose sur le topic Vueling , je te cite.... ca s'applique plus ? Il faut se brader jusqu'ou pour faire des selfies dans un cockpit de shiny jet ?
Ce beau métier qui a été massacré par des pilotes qui ont accepté n’importe quelles conditions pour avoir une place dans un cockpit, les low costs n'ont fait que surfer sur la vague, who's to blame ???
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... ht=#504668
J'avais oublié qu'aeronet est ce lieu magique où on te ressort tes postes, sorti de leurs contextes, c'est bien joué Flyingtom, respect la dessus j'ai rien à dire 8) 8)

Bref je maintien ce que j'ai pu dire précédemment, pour moi un contrat est clean quand il est conforme au droit du travail et que t'on employeur paie ses charges et respect tes droits, ce qui est le cas pour TVS.
Après je suis d'accord pour dire que le SMIC pour débuter c'est hard mais il faut voir au delà du simple aspect financier, et je te rassure, travel n'a pas besoin de pub sur aeronet pour remplir ses roosters de sélection, et a chaque fois ils refusent du monde.
Avatar du membre
Raoul Volfoni
Chef de secteur posteur
Messages : 846
Enregistré le : 28 mai 2011, 10:39

Message par Raoul Volfoni »

Jekar a écrit :Monthly fixed table wage 924 EUR

C est le salaire ça?
dans certaines compagnies il y a un revenu fixe et un revenu horaire (par heure de vol effectuée donc) en plus
tant que les avions voleront, ils tomberont
Répondre