TAF !
Modérateur : Big Brother
C'est une question à se poser,
autant faire du travail aérien me plairait, autant FI moyen... est-ce que ça aide à trouver du taf, ça j'en sais rien? par contre je vois pas trop en quoi faire de l'instruction sur un Sep volant à moins de 130 kt va donner de l'expérience pour répondre aux critères de piloter un biréacteur qui va plus vite que cette vitesse même en courte...
Le choix de faire FI pour moi se ferait surtout en comparatif sur la carrière d'avant... oublions pas que ça a un coût important et que c'est loin d'être souvent un job stable en terme de rentrées d'argents.
Dans mon AC on a un tout nouveau FI qui sort de formation, avant il avait des jobs précaires et donc il est content.
Néanmoins faut pas oublier de calculer en combien de temps la formation sera amortie avec ces heures, surtout si c'est une activité principale...
Personnellement vue mon background, si je trouve pas en ligne ou en affaire ou quelque chose qui me plait, je préférerais redevenir ingénieur, pouvoir voler quand j'ai envie sur des machines qui me font plaisir plutôt que de faire FI...
autant faire du travail aérien me plairait, autant FI moyen... est-ce que ça aide à trouver du taf, ça j'en sais rien? par contre je vois pas trop en quoi faire de l'instruction sur un Sep volant à moins de 130 kt va donner de l'expérience pour répondre aux critères de piloter un biréacteur qui va plus vite que cette vitesse même en courte...
Le choix de faire FI pour moi se ferait surtout en comparatif sur la carrière d'avant... oublions pas que ça a un coût important et que c'est loin d'être souvent un job stable en terme de rentrées d'argents.
Dans mon AC on a un tout nouveau FI qui sort de formation, avant il avait des jobs précaires et donc il est content.
Néanmoins faut pas oublier de calculer en combien de temps la formation sera amortie avec ces heures, surtout si c'est une activité principale...
Personnellement vue mon background, si je trouve pas en ligne ou en affaire ou quelque chose qui me plait, je préférerais redevenir ingénieur, pouvoir voler quand j'ai envie sur des machines qui me font plaisir plutôt que de faire FI...
Hello,
Je suis d accord avc le faite que pour faire FI faut avoir une fibre (au moins un peu) pour instruire, y a rien de pire que faire FI que pour monter les heures ...
Maintenant, dire que faite FI apporte pas grand chose dans l' expérience pour un pilote de ligne plus tard, ben là je suis pas d accord du tout ... C est le FI qui m a apporté beaucoup dans les skill de monitoring, dans le pilotage pur et dans les connaissances des principes de vol (devoir l expliquer, me l a fait apprendre), ... Bref en gros plein de chose qui sont très utiles tout les jours en ligne et surtout plein de chose qui je trouve font cruellement défaut a une bonne partie de mes nouveaux FO ...
Je suis d accord avc le faite que pour faire FI faut avoir une fibre (au moins un peu) pour instruire, y a rien de pire que faire FI que pour monter les heures ...
Maintenant, dire que faite FI apporte pas grand chose dans l' expérience pour un pilote de ligne plus tard, ben là je suis pas d accord du tout ... C est le FI qui m a apporté beaucoup dans les skill de monitoring, dans le pilotage pur et dans les connaissances des principes de vol (devoir l expliquer, me l a fait apprendre), ... Bref en gros plein de chose qui sont très utiles tout les jours en ligne et surtout plein de chose qui je trouve font cruellement défaut a une bonne partie de mes nouveaux FO ...
Je manque de recul c'est certain pour donner un avis donc tu dois avoir raison
Paradoxalement la fibre pédagogique, surtout en cours individuel je l'ai d'après mes expériences passées.
Après devoir payer 4000€ (dans mon ATO) pour faire FI, pour bosser plein temps et gagner au moins 2 fois qu'en tant qu'ingé, je crois que ça ferait mal pour moi, sans compter que pas toucher les commandes me manquerait...
A côté de ça, si je vais au bout de la ligne, c'est possible que ça m'intéresse de faire de l'instruction, mais pas comme activité principale.
Paradoxalement la fibre pédagogique, surtout en cours individuel je l'ai d'après mes expériences passées.
Après devoir payer 4000€ (dans mon ATO) pour faire FI, pour bosser plein temps et gagner au moins 2 fois qu'en tant qu'ingé, je crois que ça ferait mal pour moi, sans compter que pas toucher les commandes me manquerait...
A côté de ça, si je vais au bout de la ligne, c'est possible que ça m'intéresse de faire de l'instruction, mais pas comme activité principale.
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- Chef de secteur posteur
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- Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
- Localisation : LFPG
Tu as raison, j'ai une option pour le remorquage à côté de chez moi (même si largage para me botterait plus, j'ai déjà de la chance avec ça...) et pour la liste 1 on verra comment ça évolue.
Pour l'instant je fais ma rentrée lundi donc d'abord "aller à l'école", on verra comment les choses évoluent, j'espère que je n'aurai pas à considérer ces options (en étant ingénieur et pas pilote payé pour) et donc je les mets de côté pour l'instant mais je sais qu'elles existent...
Pour l'instant je fais ma rentrée lundi donc d'abord "aller à l'école", on verra comment les choses évoluent, j'espère que je n'aurai pas à considérer ces options (en étant ingénieur et pas pilote payé pour) et donc je les mets de côté pour l'instant mais je sais qu'elles existent...
Dans le cadre de son développement, Compagnie Française recherche des Commandants de Bord et copilotes qualifiés ou non-qualifiés sur EMB 135/145.
Les pilotes non qualifiés devront obtenir la qualification de type EMB135/145 avant de rejoindre la compagnie, une promesse d'embauche sera proposée aux candidats réussissant les épreuves de sélection, la compagnie prenant en charge le Base training sur type.
Une planification en ON/OFF est possible (12/6 ou 20/10)
Minimum requis :
· CDB:
o Licence ATPL EASA
o Heures Totales 3000 Hrs
o 500 hrs CDB jet
o 1000 Hrs MPA
· OPL :
o Licence CPL IR MCC - ATPL Théorique
o Heures totales : 1000 H
o 500 Hrs en opérations multi-pilotes ou 800 heures instructeur
Postes à pourvoir pour début 2019 en CDI.
Merci d’envoyer votre candidature à pilotjobsemb145@gmail.com
En joignant :
· CV et lettre de motivation
· Licences et Medical
· Dernières pages du carnet de vol
Seules les candidatures répondant aux critères ci-dessus seront traitées.
ps: je ne suis pas employé chez eux, je n'ai fait que relayer l'offre d'emploi.
Les pilotes non qualifiés devront obtenir la qualification de type EMB135/145 avant de rejoindre la compagnie, une promesse d'embauche sera proposée aux candidats réussissant les épreuves de sélection, la compagnie prenant en charge le Base training sur type.
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Modifié en dernier par RAT le 01 nov. 2018, 23:03, modifié 1 fois.
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- Captain posteur
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C est pour Regourd Aviation. En gros tu payes ta QT et ils prennent en charge le VHL. Au vu de ce qu ils demandent, il y a mieux à faire ailleurs ou les compagnies payent la QT surtout en ce moment.RAT a écrit :Dans le cadre de son développement, Compagnie Française recherche des Commandants de Bord et copilotes qualifiés ou non-qualifiés sur EMB 135/145.
Les pilotes non qualifiés devront obtenir la qualification de type EMB135/145 avant de rejoindre la compagnie, une promesse d'embauche sera proposée aux candidats réussissant les épreuves de sélection, la compagnie prenant en charge le Base training sur type.
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Minimum requis :
· CDB:
o Licence ATPL EASA
o Heures Totales 3000 Hrs
o 500 hrs CDB jet
o 1000 Hrs MPA
· OPL :
o Licence CPL IR MCC - ATPL Théorique
o Heures totales : 1000 H
o 500 Hrs en opérations multi-pilotes ou 800 heures instructeur
Postes à pourvoir pour début 2019 en CDI.
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De ce que j'ai entendu, chez Regourd, 3500 bruts pour un copi.DAlphaMike a écrit :Bonjour, pour que votre offre morde davantage il manque trois infos dans votre annonce, et non des moindres:
- Employeur
- Conditions salariales
- Base
Ce site donne un son de cloche légèrement différent
http://www.pilotjobsnetwork.com/jobs/Regourd_Aviation
On envoie plus les cv sur emploi@regourd.com?
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Pegasus recrute sans heures, sorti d'école
Pegasus Airlines are recruiting Cadet pilots for type rating training followed by a First Officer role on their B737 or A320 fleet. The cost to the candidate is high at €35,000 and this will be deducted from your salary.
https://www.flypgs.com/en/careers/pegas ... dent-pilot
Pegasus Airlines are recruiting Cadet pilots for type rating training followed by a First Officer role on their B737 or A320 fleet. The cost to the candidate is high at €35,000 and this will be deducted from your salary.
https://www.flypgs.com/en/careers/pegas ... dent-pilot
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- Copilote posteur
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- Enregistré le : 18 avr. 2009, 12:52
- Localisation : Toulouse
- Âge : 35
Mission originale : https://www.flightdeckfriend.com/job/co ... operation/
EPS/S 2008/9 : échec écrits
EPL/U 2017 : échec psy1
2018 : CPL IR-ME MCC Airways Agen
EPL/U 2017 : échec psy1
2018 : CPL IR-ME MCC Airways Agen
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- Chef de secteur posteur
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- Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17
Pour ceux qui ont 1500h, Netjet recrute sur www.kuraaviation.com/netjets
Re: regourd
Libreville, Pointe noire, ... ?tnt37 a écrit :Quels sont les rythmes chez Regourd? (heures/repos/ etc...)
Ou sont les bases? (cdg? ory? autres?...)
Salaires captain?
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- Elève-pilote posteur
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Des retours???RAT a écrit :Dans le cadre de son développement, Compagnie Française recherche des Commandants de Bord et copilotes qualifiés ou non-qualifiés sur EMB 135/145.
Les pilotes non qualifiés devront obtenir la qualification de type EMB135/145 avant de rejoindre la compagnie, une promesse d'embauche sera proposée aux candidats réussissant les épreuves de sélection, la compagnie prenant en charge le Base training sur type.
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- Elève-pilote posteur
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