Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


TAF !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 147, 148, 149, 150, 151  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
bleedair
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 04 Avr 2011
Messages: 306

MessagePosté: Dim 30 Sep 2018 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
si c était aussi simple...


bah honnêtement oui. Celui qui ne trouve pas un emploi actuellement , c'est qu'il ne cherche vraiment pas beaucoup.
Certes tout le monde ne commencera pas sur reacteur, mais ça n'a jamais autant recruté. Ya le travail aérien aussi, instructeur etc...
meme en 2008 c'était pas autant!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxfly51
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 30 Avr 2018
Messages: 90

MessagePosté: Dim 30 Sep 2018 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon mai je ne suis pas d’accord.
Forcement celui qui veut être instructeur, c’est possible. Mais même si c’est très instructif et interessant, tout le monde n’a pas forcement envie d’être instructeur. De plus, la periode étant propice au recrutement, ça serait dommage de s’enterrer dans un job de FI, sans pouvoir évoluer quand le marché se refermera.
Je n’ai toujours pas trouvé de boulot malgré beaucoup d’efforts, de recherches, d’implication et de motivation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Squish
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 24 Mar 2011
Messages: 1935

MessagePosté: Dim 30 Sep 2018 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Maxfly51 a écrit:
ça serait dommage de s’enterrer dans un job de FI, sans pouvoir évoluer quand le marché se refermera.
Je n’ai toujours pas trouvé de boulot malgré beaucoup d’efforts, de recherches, d’implication et de motivation.


hum, s'enterrer dans quoi ? tu n'es pas marié avec l'ato, ya toujours possibilité de quitter le poste dès que tu trouves mieux.
justement tu n'as rien trouvé encore. Pendant ce temps, un FI va monter ses heures et finira par trouver.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxfly51
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 30 Avr 2018
Messages: 90

MessagePosté: Lun 01 Oct 2018 7:41    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai mal formulé.
Le marché étant ouvert, je pense qu’il est judicieux (maintenant) de chercher un boulot en ligne plutôt que d’instructeur. (Réacteur ou non) !
Je n’ai rien contre l’instruction, bien au contraire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
too-low-terrain
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 08 Sep 2015
Messages: 234

MessagePosté: Jeu 11 Oct 2018 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux a qui sa peut intéresser:

https://www.aeroconsulting.fr/fr/pilote-pa31t-42-ou-avion-a-turbine-201809004
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TSAT
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 896

MessagePosté: Mar 23 Oct 2018 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

TAP est à la rue et cherche des pilotes même s’ils ne parlent pas un mot de portugaich (critère exigé cependant pour le passage à gauche). À vos CV.
A quoi reconnait-on un avion de la TAP ? il a des poils sous les ailes (humour belge).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zebi
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 17 Mai 2018
Messages: 31

MessagePosté: Mar 23 Oct 2018 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

TSAT a écrit:
TAP est à la rue et cherche des pilotes même s’ils ne parlent pas un mot de portugaich (critère exigé cependant pour le passage à gauche). À vos CV.
A quoi reconnait-on un avion de la TAP ? il a des poils sous les ailes (humour belge).


En parlant d'humour,
Quelle est la majeure différence entre les espaces aériens français et belge ?? Les étoiles


_________________
Zebi - metteur d'ambiance - football vie -

2A - Cycle Ingé Aéro du CNAM-Supaéro - Apprenti

KD 2020 maybe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flyingtom
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 1181

MessagePosté: Mer 24 Oct 2018 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

Maxfly51 a écrit:
J’ai mal formulé.
Le marché étant ouvert, je pense qu’il est judicieux (maintenant) de chercher un boulot en ligne plutôt que d’instructeur. (Réacteur ou non) !
Je n’ai rien contre l’instruction, bien au contraire.


Souvent dans l’aviation d’affaire, les profils FI sont bien appréciés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fouga
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 1220
Age: 31 ans

MessagePosté: Mer 24 Oct 2018 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une question à se poser,

autant faire du travail aérien me plairait, autant FI moyen... est-ce que ça aide à trouver du taf, ça j'en sais rien? par contre je vois pas trop en quoi faire de l'instruction sur un Sep volant à moins de 130 kt va donner de l'expérience pour répondre aux critères de piloter un biréacteur qui va plus vite que cette vitesse même en courte...

Le choix de faire FI pour moi se ferait surtout en comparatif sur la carrière d'avant... oublions pas que ça a un coût important et que c'est loin d'être souvent un job stable en terme de rentrées d'argents.
Dans mon AC on a un tout nouveau FI qui sort de formation, avant il avait des jobs précaires et donc il est content.
Néanmoins faut pas oublier de calculer en combien de temps la formation sera amortie avec ces heures, surtout si c'est une activité principale...

Personnellement vue mon background, si je trouve pas en ligne ou en affaire ou quelque chose qui me plait, je préférerais redevenir ingénieur, pouvoir voler quand j'ai envie sur des machines qui me font plaisir plutôt que de faire FI...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
C510
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 02 Aoû 2012
Messages: 202
Age: 34 ans

MessagePosté: Mer 24 Oct 2018 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Je suis d accord avc le faite que pour faire FI faut avoir une fibre (au moins un peu) pour instruire, y a rien de pire que faire FI que pour monter les heures ...

Maintenant, dire que faite FI apporte pas grand chose dans l' expérience pour un pilote de ligne plus tard, ben là je suis pas d accord du tout ... C est le FI qui m a apporté beaucoup dans les skill de monitoring, dans le pilotage pur et dans les connaissances des principes de vol (devoir l expliquer, me l a fait apprendre), ... Bref en gros plein de chose qui sont très utiles tout les jours en ligne et surtout plein de chose qui je trouve font cruellement défaut a une bonne partie de mes nouveaux FO ...
_________________
c510m.blogspot.com
Blog d'un pilote dans l'aviation d'affaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fouga
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 1220
Age: 31 ans

MessagePosté: Mer 24 Oct 2018 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je manque de recul c'est certain pour donner un avis donc tu dois avoir raison

Paradoxalement la fibre pédagogique, surtout en cours individuel je l'ai d'après mes expériences passées.
Après devoir payer 4000€ (dans mon ATO) pour faire FI, pour bosser plein temps et gagner au moins 2 fois qu'en tant qu'ingé, je crois que ça ferait mal pour moi, sans compter que pas toucher les commandes me manquerait...

A côté de ça, si je vais au bout de la ligne, c'est possible que ça m'intéresse de faire de l'instruction, mais pas comme activité principale.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Airone2977
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 20 Mar 2012
Messages: 1012

MessagePosté: Mer 24 Oct 2018 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Rien ne t’empêche également de faire une liste 1 avec un aéroclub pour de l'instruction le week-end, en parallèle de ton taff ingénieur, en bénévole défrayé. Il y a beaucoup d'ingénieur/pilote qui le font, c'est perso ce que j'aurais fait si je n'avais pas trouvé le largage para sur soloy.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fouga
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 1220
Age: 31 ans

MessagePosté: Mer 24 Oct 2018 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison, j'ai une option pour le remorquage à côté de chez moi (même si largage para me botterait plus, j'ai déjà de la chance avec ça...) et pour la liste 1 on verra comment ça évolue.

Pour l'instant je fais ma rentrée lundi donc d'abord "aller à l'école", on verra comment les choses évoluent, j'espère que je n'aurai pas à considérer ces options (en étant ingénieur et pas pilote payé pour) et donc je les mets de côté pour l'instant mais je sais qu'elles existent...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
RAT
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 02 Sep 2016
Messages: 9

MessagePosté: Mar 30 Oct 2018 8:15    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le cadre de son développement, Compagnie Française recherche des Commandants de Bord et copilotes qualifiés ou non-qualifiés sur EMB 135/145.

Les pilotes non qualifiés devront obtenir la qualification de type EMB135/145 avant de rejoindre la compagnie, une promesse d'embauche sera proposée aux candidats réussissant les épreuves de sélection, la compagnie prenant en charge le Base training sur type.

Une planification en ON/OFF est possible (12/6 ou 20/10)

Minimum requis :

· CDB:

o Licence ATPL EASA

o Heures Totales 3000 Hrs

o 500 hrs CDB jet

o 1000 Hrs MPA



· OPL :

o Licence CPL IR MCC - ATPL Théorique

o Heures totales : 1000 H

o 500 Hrs en opérations multi-pilotes ou 800 heures instructeur



Postes à pourvoir pour début 2019 en CDI.



Merci d’envoyer votre candidature à pilotjobsemb145@gmail.com

En joignant :

· CV et lettre de motivation

· Licences et Medical

· Dernières pages du carnet de vol


Seules les candidatures répondant aux critères ci-dessus seront traitées.

ps: je ne suis pas employé chez eux, je n'ai fait que relayer l'offre d'emploi.


Dernière édition par RAT le Jeu 01 Nov 2018 23:03; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
too-low-terrain
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 08 Sep 2015
Messages: 234

MessagePosté: Mar 30 Oct 2018 8:57    Sujet du message: Répondre en citant

RAT a écrit:
Dans le cadre de son développement, Compagnie Française recherche des Commandants de Bord et copilotes qualifiés ou non-qualifiés sur EMB 135/145.

Les pilotes non qualifiés devront obtenir la qualification de type EMB135/145 avant de rejoindre la compagnie, une promesse d'embauche sera proposée aux candidats réussissant les épreuves de sélection, la compagnie prenant en charge le Base training sur type.

Une planification en ON/OFF est possible (12/6 ou 20/10)

Minimum requis :

· CDB:

o Licence ATPL EASA

o Heures Totales 3000 Hrs

o 500 hrs CDB jet

o 1000 Hrs MPA



· OPL :

o Licence CPL IR MCC - ATPL Théorique

o Heures totales : 1000 H

o 500 Hrs en opérations multi-pilotes ou 800 heures instructeur



Postes à pourvoir pour début 2019 en CDI.



Merci d’envoyer votre candidature à pilotjobsemb145@gmail.com

En joignant :

· CV et lettre de motivation

· Licences et Medical

· Dernières pages du carnet de vol


Seules les candidatures répondant aux critères ci-dessus seront traitées.


C est pour Regourd Aviation. En gros tu payes ta QT et ils prennent en charge le VHL. Au vu de ce qu ils demandent, il y a mieux à faire ailleurs ou les compagnies payent la QT surtout en ce moment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DAlphaMike
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 18 Déc 2016
Messages: 383
Age: 39 ans

MessagePosté: Mar 30 Oct 2018 8:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, pour que votre offre morde davantage il manque trois infos dans votre annonce, et non des moindres:

- Employeur
- Conditions salariales
- Base
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dubble
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 29 Juin 2008
Messages: 6294
Age: 24 ans

MessagePosté: Mar 30 Oct 2018 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

DAlphaMike a écrit:
Bonjour, pour que votre offre morde davantage il manque trois infos dans votre annonce, et non des moindres:

- Employeur
- Conditions salariales
- Base

De ce que j'ai entendu, chez Regourd, 3500 bruts pour un copi.
Ce site donne un son de cloche légèrement différent
http://www.pilotjobsnetwork.com/jobs/Regourd_Aviation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
5 Rings
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 6265

MessagePosté: Mar 30 Oct 2018 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Les quelques connaissances qui y étaient ont trouvé d’autres cieux à traverser.
_________________
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pilyo
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 30 Oct 2018
Messages: 2

MessagePosté: Mar 30 Oct 2018 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

On envoie plus les cv sur emploi@regourd.com?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 1016

MessagePosté: Mer 31 Oct 2018 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pegasus recrute sans heures, sorti d'école

Pegasus Airlines are recruiting Cadet pilots for type rating training followed by a First Officer role on their B737 or A320 fleet. The cost to the candidate is high at €35,000 and this will be deducted from your salary.

https://www.flypgs.com/en/careers/pegasus-careers/cockpit-applications/student-pilot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 147, 148, 149, 150, 151  Suivante
Page 148 sur 151

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group